BB 2 mois boit 6x210 ml par jour.AIDEZ MOI....

Discussions

Auteur
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 08:16
Bonjour je vous ecris car mon petit matys de 2 mois boit 6x210 mal par jour c'est terrible et je sais plus quoi faire...A la naissance il pesait 3kg900 pour 53 cm et la il fait 6kg960 pour environ 61 cm...C'est un vrai glouton, je ne peux meme pas prendre du lait satiete car il a des probleme de transit et du coup nous sommes au nidal pelargon...Et pour les farines visiblement c trop tot car sur les boites il y a d'ecris 4 mois.Si quelqu'un pouvez m'aidez ca serait bien car la je dois l'avouer j'ai un peu de mal a trouver des astuces... merci et bonne année a toutes et a tous.
carokiss 86 messages
carokiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 09:08
Bonjour, Ton bébé boit bcp trop pour son age, mais ça je pense que tu le sais deja....Il faut que tu ailles voir le pediatre rapidement, 210 ml 6 fois par jour a 2 mois...c enorme!!! Ne t'inkietes pas trop non plus, il vo mieux qu'il mange plutot que l'inverse, mais vas voir ton pediatre, il trouvera surement la solution pour qu'il soit a sasiété rapidement. A mon avis, si tu ne pe pas donner du lait epaissi, il va certainement exceptionnnellement t'autoriser les farines Voila tiens moi au courant Biz caro
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 09:37
bonjour mes enfants etaient pareil,des poids de naissance au dessus de 4 kg et de veritable glouton à 2 mois il buvait 5 bb de 210 ml et c'etait deja pas mal et le pediatre m'avez demandé de donner le bib toutes les 4 heures et ils faisaient leur nuit :wink: je serais toi je verrais avec le pediatre bz so :lol:
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 13:18
hello on a les meme bebes , 3,6 kg a la naissance et 54 cm , aujourd'hui 62 cm et 6 kg je pense (visite demain!) et il boit environ 900 ml par jour en 5 fois ( bcp le soir jusqu'a 340ml) impressionnant mais tout va bien .. pas de colique etc...donc moi il reste comme ça je ne m'inquiete pas ... il fait ses 8-9 h par nuit .. impec quoi .. bisous manue
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 14:15
Bonjour! Je suis exactement dans le même cas que toi. Mon fils faisait 4kg95 et 54 cm à la naissance. À 2 mois il faisait 7kg811 et 64 cm. Depuis qu'il a 3 semaine il boit des biberons de 210 ml(6à8 ds la journée) et maintenant il boit des 240ml (5à6 ds la journée) Il a commencé à me faire 3 nuits consécutives mais depuis 2 jours sa n'y est plus il recommence à se lever pour boire la nuit. Perso je trouvais ça moi aussi inquiétant mais on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Que si bb a aussi faim qu'il faut le nourrir. Attendre au minimum 3 hrs entre chaque boire idéalement 4 hrs, mais bon, j'ai essayé et l'entendre pleurer pendant 1 hrs pour finalement lui donner le bib. Si mon fils a faim au bout de 2 hrs je lui donne car par la suite il peut être 5 hrs sans manger. Pour ma part j'habite au québec, donc peut-être pareil que la france pour l'alimentation, mais moi j'ai décidé de lui donné des céréales à 3 mois(farine) normalement c'est entre 4 à 6 mois mais là il faut bien qu'il mange le pauvre loulou. Je verrai sa réaction face au céréale et je gérerer tout ça. Bref, si ton bb est en santé, et ne fait pas de colliques. Continue comme tu fais :wink: :)
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 17:15
merci pour vos reponses...
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 18:34
coucou alors aujourd'hui visite chez le pediatre pour vaccin pentavalent ! le petit nicholas fait 6kg pour 62 cm.. hier il a bu 5 bib de 200-220 en tout 1litre 100 ... enorme mais bon la pediatre m'a dit que si tout se passait bien y 'a pas de raison de changer quoi que ce soit en plus il dort de 22h00 a 7-8h00 vraiment tout va bien ... biz manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 18:36
coucou alors aujourd'hui visite chez le pediatre pour vaccin pentavalent ! le petit nicholas fait 6kg pour 62 cm.. hier il a bu 5 bib de 200-220 en tout 1litre 100 ... enorme mais bon la pediatre m'a dit que si tout se passait bien y 'a pas de raison de changer quoi que ce soit en plus il dort de 22h00 a 7-8h00 vraiment tout va bien ... biz manue
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 19:51
bonjour, mon petit bou, avait un petit poids a la naissance 2,920 et aujourd'hui il a deux mois et il pèse 4,800 pour 55 cm. il boit 5-6 bib de 180 par jour environ, mon pediatre m'a dit que je pouvais passer a 210 ml si je le voulais car c un vrai glouton, je lui donne novalac hypoallergenique, il m'a dit d'essayer gallia digest prenium ou guigoz confort. avez vous dejà tester un de ces lait? en tout ka je pense que tu n'a pas a t'inquieter, il vaut mieux que bébé mange à sa faim, plutot k'il pleure de faim. à partir du moment qu'il se porte bien.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 23:42
Bonjour, c'est vrai que ton fils boit beaucoup mais c'est pas un petit gabarit !! J'ai une copine puéricultrice qui m'a donnée une formule pour savoir à peu près la quantité Q de lait par jour : Q = (poids en g : 10) + 250 (+/- 100) J'ai fait le calcul pour ton fils et franchement ça ne me choque pas.... ce qui est embêtant c'est qu'il fait pas ses nuits. Tu as essayé de lui donner plus à chaque fois histoire qu'il réduise le nombre de bib par jour ?
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 23:01
hello vous m'inquiétez car moi mon BB je l'allaite mais je lui donne de temps en temps le bib le soir et c'est rare qu'il finisse les 120ml alors qu'il a 8 semaine aujourd'hui. a la naissance il pesait 3kg760 pour 50cm et vendredi elle l'a pesait au contrôle des nourrissons et il faisait 4kg800. est ce qu'il a vraiment assez?
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 11:50
[quote:ed605c3716="emy11"]hello vous m'inquiétez car moi mon BB je l'allaite mais je lui donne de temps en temps le bib le soir et c'est rare qu'il finisse les 120ml alors qu'il a 8 semaine aujourd'hui. a la naissance il pesait 3kg760 pour 50cm et vendredi elle l'a pesait au contrôle des nourrissons et il faisait 4kg800. est ce qu'il a vraiment assez?[/quote:ed605c3716] Mais oui ne t'inquiete pas chaque bébé est différent si ca peut te rassurer mon fills a la naissance pesait 3k370 il a perdu 300g donc a ma sortie de la mater il pesait 3k080 à 1 mois il pesait 4kg080 à 2 mois 4kg300 et oui il n'avait pris que 200g et maintenant à 3 mois il pèse 5kg! il fait ses nuits depuis le début n'est pas ronchon n'a pas de colliques etc... si ton BB 'est pas grognon est éveillé t'inquiete pas tout va très bien continu comme ça et puis de toute manière quand on allaite BB au sein il grossit moins vite voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.