Avis medical ?

Discussions

Auteur
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 03:33
Je viens de parcourir le forum sur les bib et je vois que la majorité d'entre vous conseille de toujours voir avec son médecin pour savoir quel lait donner, si on peut mettre de la farine , du lait épaissi ... Pour ma part, j'ai changé de lait passant du normal à l'épaissi sans demander l'avis du médecin, est-ce grave à votre avis ? Mon bébé a l'air de bien le vivre. En revanche, j'envisageais de rajouter un peu de farine céréales dans son bib après ses 4 mois, mais faut-il mieux en parler au médecin ? Idem pour le reste de la nourriture ? Je vis en Guyane, et il y a une très grosse pénuerie de médecin donc c'est pas évident d'avoir leur avis ... Merci de donc vos avis :)
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 09:32
[quote:0aaf340b56="gege_gege"]Je viens de parcourir le forum sur les bib et je vois que la majorité d'entre vous conseille de toujours voir avec son médecin pour savoir quel lait donner, si on peut mettre de la farine , du lait épaissi ... Pour ma part, j'ai changé de lait passant du normal à l'épaissi sans demander l'avis du médecin, est-ce grave à votre avis ? Mon bébé a l'air de bien le vivre. En revanche, j'envisageais de rajouter un peu de farine céréales dans son bib après ses 4 mois, mais faut-il mieux en parler au médecin ? Idem pour le reste de la nourriture ? Je vis en Guyane, et il y a une très grosse pénuerie de médecin donc c'est pas évident d'avoir leur avis ... Merci de donc vos avis :)[/quote:0aaf340b56] coucou t'es ou en guyane,ma famille vit à kourou :lol: :lol: pour en revenir à ce qui te preoccupes,g tjrs fait comme je le sentais avec mes ainés et je n'ai jamais commis d'erreur comme ils regurgitaient,ils st passés au lait epaissi et à partir de 3/4 mois g rajouté un peu de farine sans gluten ( risque d'allergie sinon) dans leur bib et ils ne se st jamais aussi bien developpé et leur pediatre ne m'a jamais dit avoir mal fait :wink: bon courage so :lol:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 10:10
[quote:f390b977c1="gege_gege"]Je viens de parcourir le forum sur les bib et je vois que la majorité d'entre vous conseille de toujours voir avec son médecin pour savoir quel lait donner, si on peut mettre de la farine , du lait épaissi ... Pour ma part, j'ai changé de lait passant du normal à l'épaissi sans demander l'avis du médecin, est-ce grave à votre avis ? Mon bébé a l'air de bien le vivre. En revanche, j'envisageais de rajouter un peu de farine céréales dans son bib après ses 4 mois, mais faut-il mieux en parler au médecin ? Idem pour le reste de la nourriture ? Je vis en Guyane, et il y a une très grosse pénuerie de médecin donc c'est pas évident d'avoir leur avis ... Merci de donc vos avis :)[/quote:f390b977c1] coucou ben ecoutes, moi aussi je vis en Guyane, a Cayenne et toi? perso, pour le suivi de mon bb je l'emmene chez mon medecin traitant ensuite, il est vrai que j'ai demander conseil au medecin avant de commencer la diversification...surtout par quoi commencer.... mais pour le reste, je me fiais a mon instinct de mere... voila
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 15:19
C'est vrai que souvent on demande l'avis du médecin. Perso j'ai plusieurs fois changé de lait et je ne demande pas toujours l'avis du médecin. bon c'est mon troisième bébé. Pour la blédine tu peux en donner un cuillère dans le bib surtout des céréales sans gluten. Pour la diversification généralement on commence vers 6 mois. Un légumes ou fruits pendant 3 jours pour voir si bébé est allergique. Une fois que tu as testé un fruit ou légume tu peux rajouté un autre ainsi de suite. Je commence toujours pas la pomme mais après sa dépend des mamans et de certains docteurs. Voilà pour mon expérience perso.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 15:57
perso je n'ai jamais demandé l'avis du doc, sauf quand j'en avais l'occaz ... Au debut comme je le voyais tous les mois ça allait bien, je posais ds questions "au cas où" et apres j'improvisais C'est elle qui m'a conseillé le lait epaissi pour les regurgitations mais vu que ça servait a rien j'ai moi meme decidé de changer pour reprendre son lait normal par ex .. Pour la diversification c'est un peu pareil, j'ai fait selon ce que je pensais moi... Perso je pense que le pediatre donne les grandes directions mais apres c'est moi qui choisi et fais ce que je veux.. biz'
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 23:15
Merci, je suis rassurée, je commençais à culpabiliser. Déjà que je culpabilise de le laisser chez la nounou ... Sinon, je vis à Cayenne, à Suzini, pas loin du Match Montjoly 8)
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 23:22
coucou je vois a peu pres où tu habites c'est vrai qu'il n'y a pas de pediatres vraiment a cayenne mais sache que les decisions que tu prendras pour ton bb seront tres souvent les meilleures... pour la bledine, vu que tu utilises du lait epaissi, il ne faudra pas que tu en mettent beaucoup sinon tu auras du mal a remuer le tout... concernant la diversification, en general on recommande de commencer par les petits pots de fruits avec un seul fruit, a partir de 4 ou 5 mois...une fois par semaine d'abord le temps que bb s'habitue ensuite c'est toi qui gere je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.