Posté le : 14-01-2008 à 11:36
[quote:966466e012="gege_gege"]Mon fils se met aussi a régurgité depuis qu'il est sevré et qu'il n'a plus que des bib. Il a 3 mois et demi. J'ai pris du gallia épaissi au lieu du gallia simple mais sans demander l'avis de mon médecin, et en vous lisant, j'ai peur d'avoir fait une boulette.
Est-ce que les enfants qui font des reflux gatriques ont l'air d'avoir mal quand ça leur arrive ?
Je ne m'inquiétais pas car lorsqu'il régurgite ça n'a pas l'air de le géner, défois il sourit en même temps.
Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise position lorsqu'il boit à votre avis ?
Car, a priori, ça lui arrive pas mal chez la nounou (il y est depuis 1 semaine seulement) mais peu chez nous ???
Merci de vos expériences qui nous aident toutes beaucoup[/quote:966466e012]
Bonjour, je ne sais pas si la position peut y faire quelquechose mais il faut garder bébé droit un petit moment après le repas et surélever la tête du lit...
En fait, les régurgitations et les reflux gastriques en sont pas la même chose : les régurgitations, c'est comme un "excédent" de lait qui ressort tandis que le reflux gastrique, c'est l'acidité gastrique qui remonte dans l'oesophage. Par contre, oui les bébés qui ont des reflux gastriques ont mal, tu n'as jamais eu des remontées acides quand tu étais enceinte ou même pas enceinte ? C'est le même principe pour eux donc autant dire que ce n'est pas agréable ! Sinon, ma fille quand elle avait son reflux, on avait l'impression qu'elle ruminait :wink: