Quand passer au lait 2eme age ?

Discussions

Auteur
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 10:01
Bonjour Mon bébé a 5 mois et il boit toujours du lait 1er âge mais j'ai l'impression que cela ne lui suffit plus. Il faut dire qu'il a toujours été un vrai goinfre mais là je sens qu'il a plus faim que d'habitude. Bref, est-ce le moment de passer au lait 2e âge ? si oui comment le faire, il faut essayer d'un coup ou mélanger dans le biberon du lait 1er âge avec des doses de 2e âge ? et ensuite quand commencer la diversification avec des légumes ? merci d'avance à celles qui pourront éclairer ma lanterne !
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 10:05
[quote:da775b92e3="lilab"]Bonjour Mon bébé a 5 mois et il boit toujours du lait 1er âge mais j'ai l'impression que cela ne lui suffit plus. Il faut dire qu'il a toujours été un vrai goinfre mais là je sens qu'il a plus faim que d'habitude. Bref, est-ce le moment de passer au lait 2e âge ? si oui comment le faire, il faut essayer d'un coup ou mélanger dans le biberon du lait 1er âge avec des doses de 2e âge ? et ensuite quand commencer la diversification avec des légumes ? merci d'avance à celles qui pourront éclairer ma lanterne ![/quote:da775b92e3] demande a ton pediatre tu seras sur de ne ps faire de betsise biz
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 10:09
coucou normalement le lait 2eme age, c'est a partir de 5 mois de BB. Tu finis ta boite 1er age et tu lui donnes le 2eme age directement. Tu n'as pas besoin de couper les deux. Pour la diversification, tu peux également commencer si tu veux, ton fils à 5 mois, donc il a l'age. J'ai commencé a donner des légumes à ma filles et 2 semaines après elle a eu des fruits. Voila, j'espère que je t'ai renseingnée. :wink:
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 10:28
Re ! Merci bien pour vos réponses, je pensais en effet demander au pediatre mais mon fils n'a rendez-vous que le 31 janvier et ça me paraît loin d'attendre alors je vais essayer un 2e âge on verra bien...si vous avez d'autres conseils je suis preneuse...
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 10:51
[quote:33e2d58c9b="lilab"]Re ! Merci bien pour vos réponses, je pensais en effet demander au pediatre mais mon fils n'a rendez-vous que le 31 janvier et ça me paraît loin d'attendre alors je vais essayer un 2e âge on verra bien...si vous avez d'autres conseils je suis preneuse...[/quote:33e2d58c9b] npn on ne change pas de lait sans avis medical apelle le!!!! biz
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 11:10
je vais aller à la PMI où je vais d'habitude et leur demander en attendant
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 11:40
Bonjour Moi cette semaine visite chez mon pédiatre , mon petit a 4 mois et mon pédiatre m'a dit de passer au lait 2ème age et de commencer la diversification Voilà ce qu'il m'a conseillé matin et soir : 180 à 210ml de lait Midi : 120 à 150 ml de lait et 1/2 pot de légumes Après midi : 120 à150 ml de lait et 1/2 pot de fruits Mon fils actuellement était à 6 biberons par jour avec un lait 1er age mais c'est vrai que ça ne lui suffit plus Mais demande l'avis de ton pédiatre c'est mieux :wink:
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 12:10
coucou merci beaucoup pour ces détails cela me donne des repères même si bien sûr je vais demander au pédiatre ! bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 13:47
Ma pediatre m'a dit de commencer le lait 2eme age en meme temps que la diversification... donc attend ce moment là :wink: Et il n'est pas plus nourissant que le 1er age... Biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.