Nombres de biberons par jour ?

Discussions

Auteur
16 messages
Guest240683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 15:01
Bonjour ! Ma fille à 1 mois et demi et aujourd'hui comme c'est parti, elle ne va prendre que 4 biberons car elle a dormi de 21h à 5h45 cette nuit. Je voulais savoir si c'était embêtant ? Je trouve que ça fait peu pour son âge non ? Quelqu'un est-il dans mon cas ? Merci d'avance pour vos réponses.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 15:03
Bonjour, franchement, ça ne m'inquiète pas si tu as l'impression qu'elle mange à sa faim. Laisse la faire et suis son rythme. Elle boit des bib de combien ?
tiarenui 10 messages
tiarenui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 15:11
[quote:517bae61cc="ossia"]Bonjour ! Ma fille à 1 mois et demi et aujourd'hui comme c'est parti, elle ne va prendre que 4 biberons car elle a dormi de 21h à 5h45 cette nuit. Je voulais savoir si c'était embêtant ? Je trouve que ça fait peu pour son âge non ? Quelqu'un est-il dans mon cas ? Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:517bae61cc] Bonjour, Surtout ne t'inquiète pas... ta fille prend ce dont elle a besoin. Ce qu'il faut surveiller c'est le "long terme"! Je m'explique : ces besoins sont en constante évolution, ce qu'il faut c'est vérifier sa courbe de poids et s'assurer que celle-ci est progressive ou aui contraire qu'il n'y a pas une chute "brutale" de sa prise de poids. Il n'est pas rare de voir des bébés qui n'ont besoin que de 4 bib par jour contre d'aures qui ont besoin de 7 à 8 tétés journalières... L'important c'est que tu te rende compte de son état de santé général, de ses moments d'éveil... Pour ma part, j'ai allaiter mon fils durant 3 mois & 1/2 et il n'a jamais été régulier dans ses tétés. Tu verras aussi des moments où elle réclamera beaucoup plus souvent, c'est normal, ces besoins changent... Je te souhaite beaucoup de bonheur ainsi que toute ta famille et que cette année soit pour vous pleine d'émotion en voyant cet incroyable petit être grandir... SI VITE !!!! (trop vite!!!) Bises Tiare
Guest240683
16 messages
Guest240683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 15:41
Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai une autre question : est-il déjà arrivé à vous enfants de presque deux mois, de dormir plus de cinq heures l'aprés-midi ??
bbsab82 165 messages
bbsab82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 16:23
coucou, moi mon fils va avoir 3 mois le 18 janvier, et c'est un gros dormeur, il dort a peu pres 3 h le matin et 4 à 6h suivant les jour l'apres midi. Donc ne t'inkiet pas. Moi il me prendre 5 bib de 180 pour l'instant. le 1° a 8h et le dernier à 20h30. Voila Bisou
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 19:58
mon petit bou aura deux mois le 15 fevrier et il est à environ 5 biberon par jour de 180 ml parfois six, mon pediatre m'a dit de passer à 210 ml et de passer d'un lait hypo a un lait confort, au depart je pensais que cetait trop, mais je laisse boire bébé à sa faim, le plus important est qu'il soit en bonne santé, et que sa croissance soit bonne.
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 10:35
Coucou, Mon fils a presque 3 mois et il boit 4 biberons depuis qu'il fait ses nuits, c'est à dire depuis qu'il a 3 semaines. Cela fait 1 mois qu'il boit 4 bib de 180ml. Tout va bien pour lui. A 2 mois 1/2, il pesait 6kg pour 60 cm...donc aucun souci. Au debut moi aussi ca m'a inquiété qu'il ne boive que 4 bib mais il s'est régulé tout seul, a savoir qu'il a demandé plus a chaque bib. Il dort en general de 22h a 8h30. Il prend ses bib (a 45 min près) à 9h-13h-17h-21h. voila!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.