Farine ?

Discussions

Auteur
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 10:41
bonjour à toutes je voudrais savoir, à partir de quand peut-on mettre de la farine dans les bibs ? est ce indispensable ? comment je sais s'il faut que j'en mette ? merci :wink:
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 10:57
Je n'ai jamais entendu dire (ou vu ) qu'il faut mettre de la farine dans les bib... cela m'étonne un peu. Ce qui est sur c'est qu'à partir de 10 mois, tes bébés prennent du lait "croissance" dans lequel tu peux éventuellement ajouter de la blédine pour enrichir. Mais la farine???? franchement je ne peux pas te dire. Selon l'âge de tes enfants, il vaut mieux demander à un médecin pour être sur de ne pas te tromper (ton généraliste peut très bien t'aiguiller pour cela) C'est sûr que pour les premiers on ne sait pas toujours bien quand et comment faire. Je te comprends, moi aussi je me pose pas mal de questions! Mais j'ai une super généraliste. Elle est au top avec les enfants. Bon courage! [quote:67e51ef879="moi81"]bonjour à toutes je voudrais savoir, à partir de quand peut-on mettre de la farine dans les bibs ? est ce indispensable ? comment je sais s'il faut que j'en mette ? merci :wink:[/quote:67e51ef879]
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 11:09
Bonjour, je pense qu'en parlant de farine, tu parles de la blédine de BB bien sur!!! et non la farine que nous avons toutes dans nos placards!!!(précise le car y en a qui connaisse pas encore!!) Pour répondre à ta question tu peux mettre de la farine à partir du moment ou tu vois que ton ou tes bb ne sont plus rasasiés après leur bib et qu'il réclament encore. Il faut mieux épaissir un peu que de rajouter encore une dose de lait. Mais la farine (la blédine!!) n'est pas une obligation !! Moi j'en ai mis un peu dans les bib du soir car parfois j'avais l'impression que mes loulous se réveiller la nuit parcequ'ils avaient faim!! Bon courage
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 11:35
oui je parlais de la farine spéciale pour bébé bien sur ! merci de vos réponses :wink: y a t-il d'autres réponses ?
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 13:34
[quote:ee712828d0="moi81"]oui je parlais de la farine spéciale pour bébé bien sur ! merci de vos réponses :wink: y a t-il d'autres réponses ?[/quote:ee712828d0] c'est surtout si au bout de +ieurs mois le bebe reclame toujours la nuit ou si il regurgite surtout ne met pas de farine sans avis et conseil du doc biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 13:44
Tu peux commencer a mettre des farines a partir de 4 mois (sans gluten) puis 6 mois (il me semble) avec gluten.. Si ton - enfin plutot tes aparemment :lol: - bébés sont bien rasasiés apres leur bib et dorment bien ... pas de raison d'en mettre ;) Ceci dit certaines mamans en mettent plus tot sous avis medical ... Personnellement j'ai essayé vers 4-5 mois pour que mon fils dorme mieux, ça n'a absolument rien changé alors j'ai laissé tomber . En plus aparemment ça fait grossir... alors autant eviter d'en mettre :wink: biz !
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 18:58
moi jai mis de la farine a partir de 3 mois et demi a ma fille et tout cce passe nikel meme mieu kavant car le lait berkkkkkkkkkkkkkkk elle c pas trop son tru il lui faut du gout mes par contre commence sans gluten et essaye sans gluten pdt lonten si tu peu car ma pédiatre ma dit que cétais mieu sans voilà bizzzzzzzzz
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 20:30
merci de vos réponses qui me précise un peu plus l'histoire des farines :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.