Dosage pour bb 1 mois

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 16:05
coucou toutes ma petite puce aura 1 mois demain depuis déjà plus d'une semaine je l'ai passée à 120, progressivement, car 90 ne suffisait plus elle avait faim au bout de deux heures et là, elle termine les 120, et reclame toutes les trois heures, (pourtant a 120 je crois que ça devrait etre toutes les 4h non ?) je ne sais pas encore son poid (rdv demain), il y a deux semaines elle pesait 3k380 j'augmente de 10ml de plus petit à petit pensez vous que c trop tot pour augmenter et passer au dessus de 120 ? et deuxieme question, a la mater, ils donnaient les bin a temperature ambiante, je voulais savoir si pour son biberon de la nuit, je pouvais le preparer a l 'avance, puisque c a tempé ambiante, mais combien de temps se garde un bib fermé ??? merci d'avances pour vos reponses !!!!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 16:11
un bib se fermé se garde au grand max 1h, pas plus !!! En revanche, tu peux les préparer d'avance et les mettre au frigo, aprés tu les fais juste chauffer un peu. Bye
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 16:21
ok merci pr l'info donc :)
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 16:27
une chose de certain c'est que tout depend de ton bébé !!!!! moi a un mois mon fils prenait du 210ml !!!!!!!!!!!! mais c'etait toute les 4 heures et il fesait ses nuits après le pediatre va surement te bourrer le crane sur le fait de pas trop lui donner car il faut faire attention a lobesité blablabla..... et le poids de ton bébé ne signifie rien tout depend ce qu'elle fesait a la naissance !!!!!!!!!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 18:06
je suis pas pediatre, mais je pense qu'elle avait un poid normal a la naissance j'ai accouché à 39SA, et elle pesait 3k220. au bib de 16h j'ai tenté de lui donner 130ml, elle a tout bu, et je crois qu'elle aurait pu en boire plus meme surtout que depuis quelques jours elle boit ses bib toutes les 3h / 3h30 donc en augmentant elle passera à toutes les 4h je pense... elle ne fait pas encore ses nuits elle s'endort seulement tard vers 1h, puis se reveille deux fois dans la nuit pour le bib, mais se rendort tout de suite, et ce depuis sa naissance, je suis trés chanceuse je ne connais pas les nuits blanches !!! pourvu que ça dure ! vivement qu'elle fasse ses nuits entieres ! ! !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 13:40
euh... jamais :roll: Il reste a 4 repas par jour : matin, midi, gouter, soir ... Vers 6 mois cela dit, on commence la diversification .. donc il aura par exemple 3 biberon + 1 vrai repas ... si c'est ça la question :roll: Puis qq temps apres, il aura plus que 2 biberons + 2 repas .. Etc .. biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 15:02
moi je trouve ça bien ! Laisse le comme ça pour le moment si ça lui va, le lait est tres important donc sil aime ses bib laisse lui ;) Tu pourras enlever son bib du midi pour le remplacer par un yaourt quand tu sentiras ton bébé pret.. Puis soit introduire les legumes le soir, soit remplacer son bib par un yaourt au gouter... c'est a toi de voir ! Mais quoi qu'il en soit, ne sois pas pressé ;) A 6 mois 1/2 mon fils mangeait quasi comme le tien (sauf qu'il prennait 1 bib au gouter, j'ai introduit les fruits a 7 mois) A 7 mois et qq j'ai enlevé son bib le midi pour le remplacer par un yaourt, donc ça faisait matin : bib midi : legumes + yaourt gouter : fruit + petit bib soir : bib A 12 mois j'ai commencé a lui donner des legumes le soir : matin : bib midi : legumes+viande+yaourt gouter : fruit + petit bib soir : legumes + petit bib A 13 mois j'ai enlevé son bib du soir : matin : bib midi : legumes+viande+yaourt gouter : fruit+petit bib soir : legumes+yaourt biz
tanchc 33 messages
tanchc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 10:33
Bonjour alors moi pour ma première ok il y a 16 ans on m'avait dit d'augmenter au fur et à mesure que dès qu'il finissait un biberon pendant quelque repas donc ex : bib de 120 fini 5 ou 6 fois dessuite et bien il fallait augmenter la dose donc c'est se que je faisais ... j'espère que j'ai bien expliquée hihihi !!! La je suis enceinte de BB2 j'en suis a 17 S et je pense que je ferai pareil !!! Bisous et bonne année à tout le monde !!!!!!!! :D
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 10:11
pour moi qui suis une angoissée de nature je demande souvent conseil aux puer de PMI et elle m'ont dit quand je me demandais si ce n' était pas trop de donner des bibs de 180g à un BB de 1 mois 1/2 de faire comme BB voulait. si il veut manger il faut lui donner. les quantitées on s'en inquiète quand ils commençent à marcher. qu'avant un an les BB se font du gras pour pouvoir aborder la marche avec de l' énergie. dc suis les voeux de ton BB. lui sait ce dont il a besoin. il ne faut jamais affamer un BB
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 13:56
Comme ta petite, mon fils finissait toujours ses biberons et en réclamait toujours après 3h00 ou 3h30. Mais le pédiatre nous a dit 120 ml et 6 bib par jour. Souvent c'était la "guerre" car il les rélcamait avant l'heure ou lorsqu'il avait fini, en redemandait. Pour ses 2 mois, le pédiatre m'a dit de supprimer le bib de la nuit. Mon fils a pleuré pendant plus d'une heure. J'ai craqué et je lui ai donné un bib. En revanche, j'ai changé de lait. J'ai pris un lait satiété et depuis, il prend ses biberons toutes les 4 h, fait sa nuit de 23h30 à 8h et n'en redemande plus après ses biberons.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.