Bib de 240 a 4mois?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 12:46
bb a 4mois est finit tt ses biberons de 210ml il est a 4.. je suis sur kil prendrait bien plus mé sur les boites c marque 210ml juska les 6mois??? sachant ke je met une c a soupe de farine dans le dernier je peux augmenter??
DEMAIN 92 messages
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 13:01
[quote:3add5c6d92="erika84"]bb a 4mois est finit tt ses biberons de 210ml il est a 4.. je suis sur kil prendrait bien plus mé sur les boites c marque 210ml juska les 6mois??? sachant ke je met une c a soupe de farine dans le dernier je peux augmenter??[/quote:3add5c6d92] Salut !!! Ta question m'interresse puisque mon fils a eu 4 mois le 27/12 et lui aussi prend 4 bibi de 210ml et dans celui du matin je lui mets 4 cuill de cereales et dans celui de 17h je lui mets 3 cuill de cereales au fruits... et il a encore faim après... alors là je me sens désoeuvrée. Du coup dès le bibi fini, je lui mets la tutu pour pas qu'il pleure et pdt un bon 10 min il tète comme un fou... pas la meilleure des solutions je pense !!!!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 13:58
coucou j'ai exactement le meme probleme alors si une maman experimentée pouvait passer par la pour nous eclairer ca serait cool :wink: merci d'avance
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 14:07
coucou, la seule chose que je puisse faire c'est vous dire qu'Anna boit 240 depuis qu'elle a 4 mois et demi...la pédiatre m'avait dit ok pour les 240....mais bon ca faisait depuis ses 3 mois qu'elle buvait 210
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 14:15
""""""""""""""Salut !!! Ta question m'interresse puisque mon fils a eu 4 mois le 27/12 et lui aussi prend 4 bibi de 210ml et dans celui du matin je lui mets 4 cuill de cereales et dans celui de 17h je lui mets 3 cuill de cereales au fruits... et il a encore faim après... alors là je me sens désoeuvrée. Du coup dès le bibi fini, je lui mets la tutu pour pas qu'il pleure et pdt un bon 10 min il tète comme un fou... pas la meilleure des solutions je pense !!!![/quote]""""""""""""""""" [color=violet:3c6e770ce1][color=violet]g une question quel marque de céréale tu mets?? c ton pediatre ki te la conseiller?? elles sont sans gluten?? car moi mon pedaitre me la deconseiller mé bon je met kan meme 1 seule cuilliere de farine sans gluten c des flocon 1ere céréale de "picot" dans celui du soir... je c pas si c bon de mettre des céréales parfumé a cette age? :idea: moi jattend de comencer les petits pots pour commencer de mettre des céréales..... pour info combien pese vos bb de 4mois moi g sa visite dans 1sem[/color:3c6e770ce1][/color]
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 21:35
Avez-vous essayé d'augmenter un bib ? Nous c'est celui du soir 240 ml (il fait les réserve pour la nuit !! lol). Sinon les autres c'etait 210 ml (3 ou 4 bibs) mais on a commencé la diversification à 4 mois donc maintenant c'est beaucoup moins. Apres chaque bébé est different, et sur les boites c'est une moyenne. Perso je n'ai jamais suivit les dosages des boites, j'ai augmenté à sa demande. Il se régule tout seul. Et cela arrive des fois qu'il demande un bib au bout 1/2 heure alors qu'il a mangé ses legumes et son bib !!! et des fois il mange beaucoup moins.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 22:14
Bonsoir, Les données sur les boîtes de lait sont vraiment à titre indicatif, tout dépend du poids de votre bébé à la naissance car les besoins seront différents. Le jour de ma sortie de la maternité, la pédiatre m'a dit ceci "lorsque votre enfant termine un palier de 30ml passer au suivant même si il ne le finit pas, ne jamais laisser un bébé avoir faim". Alors mon fils a deux mois et demi et boit 210ml et il lui est arrivé de m'en demander encore, pour le moment je fais des bibs de 225ml en transition mais je sais que en janvier il engloutira ses 240ml. Par contre il est à 4 bibis et fait ses nuits depuis un moment. Mon pédaitre qui me suit n'est pas opposé et me proposera des farines à partir de 3 mois. Mon fils pèse 6kg2 pour 61 cm à 2 mois, depuis je pense qu'il a encore grandi. Pour conclure, je dirai écoutez les besoins de votre enfant et ne pas se fiez aux données des boites.
DEMAIN 92 messages
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 23:15
[color=violet:c8a3c751de][color=violet]g une question quel marque de céréale tu mets?? c ton pediatre ki te la conseiller?? elles sont sans gluten?? car moi mon pedaitre me la deconseiller mé bon je met kan meme 1 seule cuilliere de farine sans gluten c des flocon 1ere céréale de "picot" dans celui du soir... je c pas si c bon de mettre des céréales parfumé a cette age? :idea: moi jattend de comencer les petits pots pour commencer de mettre des céréales..... pour info combien pese vos bb de 4mois moi g sa visite dans 1sem[/color:c8a3c751de][/color][/quote Alors c'est la pédiatre de la PMI qui m'a conseillé les céréales. Ce sont des céréales à la vanille sans gluten et de la marque blédilait. Elle m'a même dit de commencer les jus de fruits (mais je vais attendre car je ne veux pas introduire le sucre avant longtemps) et les légumes dans 1 mois. je sais qu'il y a beaucoup de débats sur le sujet. Moi je suis (j'essaie) les besoins de mon bébé. On parle beaucoup d'allergie et pour certains aliments, c'est sûr que je vais pas lui donner maintenant mais pour le reste je pense que sans excès ça peut être une bonne entrée en matière... Sinon Lat mesure 65 cm et pèse 6kg150
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 18:10
[quote:8374257148="erika84"]bb a 4mois est finit tt ses biberons de 210ml il est a 4.. je suis sur kil prendrait bien plus mé sur les boites c marque 210ml juska les 6mois??? sachant ke je met une c a soupe de farine dans le dernier je peux augmenter??[/quote:8374257148] effectivement la dose qui est indiquee sur les boites est a titre indicatif....un bebe sait se reguler lui meme...regardes , au sein personne ne verifie combien il boit, c a volonte....on m a tjrs dit qu un bebe qui finissait TOUS ces biberons devait passer a la dose superieure,c a d 240 ml pour ton bebe...il ne sera pas obese pour autant ne t inquietes pas!
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 18:14
[quote:05faf9899f="erika84"]bb a 4mois est finit tt ses biberons de 210ml il est a 4.. je suis sur kil prendrait bien plus mé sur les boites c marque 210ml juska les 6mois??? sachant ke je met une c a soupe de farine dans le dernier je peux augmenter??[/quote:05faf9899f] effectivement la dose qui est indiquee sur les boites est a titre indicatif....un bebe sait se reguler lui meme...regardes , au sein personne ne verifie combien il boit, c a volonte....on m a tjrs dit qu un bebe qui finissait TOUS ces biberons devait passer a la dose superieure,c a d 240 ml pour ton bebe...il ne sera pas obese pour autant ne t inquietes pas!
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 21:44
Mon bébé aura trois mois apres demain et est à 4 bib de 210 depuis une semaine. Il les finit tous looool et pleure a la fin :( mais comme il boit vite ( 20 minutes mais parce que je suis encore sur les tetines moins de trois mois, si je passe aux trois mois, ça sera 10 minutes lol) et du coup je pense que c'est plus son besoin de succion qui n'est pas assouvi car avec la totote il pleure plus et en plus le fait de boire vite ne laisse apparemment pas le temps au cerveau de se dire qu'il n'a plus faim, du coup jme culpabilise un peu d'etre passée a 210 car avec les 180 il se calmait aussi avec la totote mais il ne vomit pas et ne regurgite pas alors... on verra avec le medecin dans deux jours..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 16:51
a 4 mois mon fils prennait des bib de 210 et 240ml ... et pas de souci ;) Il est passé a des bib de 240ml (le matin) et 270ml (le soir) a 8 mois biz !
Benenette 31 messages
Benenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 13:08
Coucou tout le monde ! Mon fils à presque 4 mois et demi et il engloutit ses biberons de 240ml depuis près de 3 mois... Faut suivre ton bébé, lui seul sait ce dont il a besoin et il mangera ni trop ni trop peu, fais lui confiance !! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.