3 bib au lieu de 4 c grave?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 18:08
bb a 4mois et prend 4 bib de 210ml mé voilà desfois le soir on le couche car il est énerver et on né obliger de le reveiller pour kil prenne son dernier bib vers 22h je me 2mande si on le reveilleré pas si il tiendré tt une nuit avec seulement 3bib??
sarabanjina 60 messages
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 18:35
Salut, Mon pti bout a 3mois et il passe tt doucement de 4 à 3 biberons de 180 ml. Il attend de 3 à 5h (!) avant de réclamer un biberon. J'ai tjs lu qu'il ne fallait jamais réveiller un bébé pour un biberon... (sauf pour raison médicale) Il passe ses nuits avec 3 biberons au lieu de 4. Je ne sais pas si je t'aide..
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 22:25
moi il prenait des 90 ml des sa naissance et ceux jusqu'a 4 jours ensuite je suis passer tres vite aux 120 ml et j'ai due augmente les doses toutes les semaines :shock: il y a eu jamais de probleme niveau trouble digestif.maintenant a 8 mois 1/2 monsieur prefere les yaourts aux bibis :roll: donc pas de souci,essaie au moins 1 semaine pour voire :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 15:45
Ma pédiatre m'avait dit que quand ma fille finit un bib alors de lui faire des bibs avec une dose supplémentaire. Nos bb prennent juste ce qu'il leur faut, parfois il lui faut juste 10ml de plus et elle est calée!
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 16:52
non il n'y a pas de problème, ma fille a comme ton bb, 3 semaines ajd, et boit depuis qq jours que des bibs de 120 ml, alors no problème :wink: J'étais comme toi, j'avais peur pour son petit estomac, mais j'ai suivi mon instinct et je lui donne en fonction de sa demande et tout va bien, mon bb grossit bien :lol:
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 16:54
si ton bb ne finit pas ses bibs ,il faut les jeter, mais par contre tu peux préparer par exemple ses bibs de la nuit à l'avance, ils se conservent 24h au frigot mais sans être entamés bien sur ! :wink:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 19:35
moi j'ai le même soucis que toi, il prend du lait épaissi et quelques fois il met près d'une heure à le finir ou d'autres fois il le prend en plusieurs fois. Moi, j'essaie de faire en sorte que le lait reconstitué soit bu en une heure, si cela dépasse ce temps là et qu'il n'a pas fini le précédent , je le jette...et j'en refait un autre... Qu'est-ce que t'en penses??? Biz bonne soirée
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 12:24
moi j ai eu le soucis que ma fille a fait de grosse colique et chercher toujours a manger pour calmer la douleur cercle visieux car plus elle mange plus elle a mal . je suis sur la ville de bordeaux etant reputer pour ca maternité ... je les ammener au urgence pediatrique qui mon expliquer comment calculer les besoin nutritionnel de bebe ... on prend le dixieme de son poid on rajoute 200 on obtien la ration journaliere ration journaliere diviser par le nombre de bibi sachant qu un bebe de 3 semaines prend 6 ou 7 bibi par jours il faut calculer en chiffre ca donnerer ( exemple ) 3kg520 :arrow: 352 (le dixieme) 352+200=552 (ration journaliere) 552/6=92 ( quantite du bibi 6 etant le nombre de bibi par jour) a l arriver on a 6 bibi de 92ml sur 24h pour les heures de donner a toi de voir les horoires de ton petit bout ...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 10:58
coucou si ton bébé se developpe bien et prend correctement du poids, je ne vois pas où est le probleme... il y a des bébés qui n'ont pas beaucoup d'appetit et ça ne les gene en rien dans leur croissance... une fois une sage femme m'a dit de me mettre a la place de mon bb...genre, si on te reveilles pour manger, auras-tu forcement envie de manger? ou si tu n'as pas faim et qu'on te propose a manger, ça ne va pas forcement t'attirer... enfin c'est mon avis personnel sur le sujet... kiss a toi
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 13:55
euh, il lui faut 4 repas par jour.. pas 3 .. Ne le reveille pas mais essaie de faire en sorte qu'il est bien ses 4 bib... Mon fils a eu une periode vers 4 mois ou il prennait que 3bibs.. 11h-16h-21h.. Ca a duré 1 ou 2 semaines et puis il est revenu a 4 bib .. ce qui est largement mieux puisqu'une journée est composé de 4 repas ... Tu le couche a quelle heure le soir quand il est enervé?? y'a pas moyen de lui donner son bib avant de le coucher au lieu de le reveiller a 22h? biz !
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 14:22
bonjour Il arrive le soir qu'a l'heure du bib Anna dort ( 6mois) alors ben je la réveille si vraiment 30 min a 1h apres elle dort encore...un bébé doit avoir 4 repas a mon sens.. :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 16:48
et pour repondre a ta question en fait, je pense que si tu le reveillait pas a 22h il se reveillerai au milieu de la nuit pour son bib ... donc le mieux serait de lui donner un peu plus tot je pense au lieu de le reveiller :wink: biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.