Sterilisatoin jusqu'a quand???

Discussions

Auteur
KENJI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 11:05
Vous avez stérilisez jusqu'à quand ???
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 11:22
à mon 1er bb j'avais stérilisé jusqu'à 6 mois :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 14:27
pareil je n'ai jamais sterilisé!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2007 à 02:26
[color=blue:67ffe29ce8][b:67ffe29ce8]jusqu'à 4 mois mais je considère la stérilisation comme un lavage en profondeur vu que je ne les mets pas au lave-vaisselle. :wink: [/b:67ffe29ce8][/color:67ffe29ce8]
Maman allaitante et travailleuse
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 14:40
Juste une petite reflexion. J'allaite mon fils mais tire mon lait de temps en temps et je vais bientôt commencer le sevrage. il a 5 semaines demain et mise à part le faire vivre en milieu stéril je vois pas trop l'intérêt de stéréliser les bib mis à part perdre un peu de temps. Quand tu fais sécher le bib ou la tétine, il faudrait qu'il sèche sur des champs stérils. idem pour la tétine même si tu la touche avec les mains propre, tu la déstérilise, il faudrait alors utilisé des gants stérils. Et juste petite anecdote, même moi qui allaite, certes mon lait est stéril mais pas mais tétons!
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 15:02
hello les filles la sterilisation sert surtout a detruire les bacteries du lait ... et si votre eau n'est pas vraiment potable.. moi je sterilise car je vis en Lettonie (l'eau n'est pas vraiment potable) et surtout dans les tetines j'ai toujours peur qu'il reste un peu de poudre ou lait collé... mais si le lavage est bien tres bien fait (surtout le bout de la tetine) et l'eau potable c pas trop necessaire... sinon la sterilisation c'est juqu'au moment ou les bebe mettent les choses a leur bouche donc vers 6 mois.. manue
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 18:10
coucou avant que j'accouche, plusieurs de mes amies ne sterilisaient pas car on leur avait dit a la mater que ça ne se faisait plus, et j'avais du mal à y croire et mon tour fut venu on m'a tenu le meme discours : on ne recommande plus la sterilisation ! donc jamais stérilisé, je lave les bib à l'eau et avec le goupillon l'essentiel est que ce soit propre et ma petite puce se porte trés bien pour l'instant (elle a un mois) voila !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.