Comment faites vous ?

Discussions

Auteur
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 11:48
bonjour, je voudrais savoir comment vous répartissez vos biberons dans la journée, c'est à dire à qu'elle heure vous donnez bib au bb et qu'elle quantité ? moi je n'arrive pas à donner à mon bb ses 6 biberons et je lui donne 90 ml dans chaque bib mais la puéricultrice m'a dit qu'il fallait lui en donner 6 par 24heures :cry: ps mon bb a 116 jours et pèse 2 kg 960 pour 46 cm c'est une petite crevette :lol: et vous combien font vos bb ?
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 11:49
oups mon bb a 2 semaines et non 116 jours :oops:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 18:23
Bonjour, pour ma fille, j'ai toujours fait à la demande ! Donne lui quand il réclame et la quantité qu'il veut !
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 10:52
je ne me prend pas la tête et ne considère pas mon bb comme une machine, mais c'est suite à la visite de la puéricultrice qui m'a dit de lui donner ses 6 bibs par jour donc voilà pourquoi je vous pose la question à savoir comment vous répartissez les bibs de la journée !!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 16:00
Je suis d'accord avec lasourisverte, si ton bb ne reclame que 5 fois et bien ne lui donne que 5 fois. Je ne veux pas du tout dire que la puer est nulle pas du tout mais je pense que tu connais mieux ton enfant qu'elle. Ma fille, à 1 mois et demi pas tout à fait, était à 4 bib par jour et le pédiatre n'a jamais rien dit. L'important c'est une quantité de lait par jour et pas une quantité de bib. Ton enfant arrive à mieux "stocker" et gérer ses réserves donc s'il n'en prend pas 6 mais des plus gros alors laisse le faire !
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 09:59
justement c là le problème c qu'elle ne boit pas autant qu'elle le devrait, par rapport à son poids, c pourquoi je vous posez la question :wink: comme c un bb né prématurément il faut que je la stimule davantage qu'un bb né à terme, elle dort bcp, je dois parfois la réveiller sinon elle ne réclame pas . J'ai eu le mm souci avec mon 1er bb, qui lui aussi était né avant son terme, il fallait le stimuler sans arrêt pour qu'il se nourrisse !!! merci tout de mm pour vos réponses :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2007 à 02:22
[quote:98113716e9="amethys"]Je suis d'accord avec lasourisverte, si ton bb ne reclame que 5 fois et bien ne lui donne que 5 fois. Je ne veux pas du tout dire que la puer est nulle pas du tout mais je pense que tu connais mieux ton enfant qu'elle. Ma fille, à 1 mois et demi pas tout à fait, était à 4 bib par jour et le pédiatre n'a jamais rien dit. L'important c'est une quantité de lait par jour et pas une quantité de bib. Ton enfant arrive à mieux "stocker" et gérer ses réserves donc s'il n'en prend pas 6 mais des plus gros alors laisse le faire ![/quote:98113716e9] [color=blue:98113716e9][b:98113716e9]ben si ! moi je le dit : les docteurs, les puer sont nuls quand ils disent X bib par jour, X ml par jour :lol: :lol: Un bébé se nourrit à la demande qu'il soit au bib ou au sein. :wink: [/b:98113716e9][/color:98113716e9]
Maman allaitante et travailleuse
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2007 à 02:56
coucou en gros, c'est un bib toutes les 3h...mais ça peut varier...2h ou 4h... tout depend de comment tu stimules ton bb... si tu veux vraiment lui donner un rythme...essaies toutes les 3h... kiss et bon courage a toi
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 14:01
hello moi c exactement ça depuis la naissance! toutes les 3h -3h30 ... (si tu nourris au sein tu peux lui donner plus souvent pour les bib on m'a dit qu'il fallait au moins 2h30 entre chaque pour cause de digestion plus longue .. mais bon moi si au bout d'une heure il reclame je lui en redonne) comme les filles je donne qd il reclame autant qu'il veut donc ça varie! sauf que depuis une semaine il saute celui de 3h00 du mat et donc on a 7h00 de sommeil .. bisous manue
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 15:56
[quote:400e69ce4d="Inès du 89"][quote:400e69ce4d="amethys"]Je suis d'accord avec lasourisverte, si ton bb ne reclame que 5 fois et bien ne lui donne que 5 fois. Je ne veux pas du tout dire que la puer est nulle pas du tout mais je pense que tu connais mieux ton enfant qu'elle. Ma fille, à 1 mois et demi pas tout à fait, était à 4 bib par jour et le pédiatre n'a jamais rien dit. L'important c'est une quantité de lait par jour et pas une quantité de bib. Ton enfant arrive à mieux "stocker" et gérer ses réserves donc s'il n'en prend pas 6 mais des plus gros alors laisse le faire ![/quote:400e69ce4d] [color=blue:400e69ce4d][b:400e69ce4d]ben si ! moi je le dit : les docteurs, les puer sont nuls quand ils disent X bib par jour, X ml par jour :lol: :lol: Un bébé se nourrit à la demande qu'il soit au bib ou au sein. :wink: [/b:400e69ce4d][/color:400e69ce4d][/quote:400e69ce4d] Bon ben si tu le dis, je le dis aussi :lol: :lol:
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 18:45
merci à toutes pour vos réponses, ajd j'ai du aller chez le médecin, ma puce a la gastro :? mais ça va elle n'a pas perdu de poids, et elle boit toujours bien ses bibs En ce moment elle commence à boire des bibs de 120 ml, je la laisse faire et tout va bien :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:41
[quote:1fcaab8780="moumoune59"]merci à toutes pour vos réponses, ajd j'ai du aller chez le médecin, ma puce a la gastro :? mais ça va elle n'a pas perdu de poids, et elle boit toujours bien ses bibs En ce moment elle commence à boire des bibs de 120 ml, je la laisse faire et tout va bien :wink:[/quote:1fcaab8780] [color=blue:1fcaab8780][b:1fcaab8780]oh la pauvre... :cry: tu vois, c'est quand même mieux quand on laisse faire bébé. :wink: la sourisverte : oui ça va et vous ? J'adore cet âge, je m'éclate avec lui, dire que nos ptits bouts vont bientôt prendre 1 an...pffff sinon toujours aussi calme, aussi calin...mais les dents du haut lui font mal et n'arrivent pas à sortir...le pauv' loulou ! Et ta puce ??[/b:1fcaab8780][/color:1fcaab8780]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.