Allergie au proteine de lait de vache??

Discussions

Auteur
gaelle60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 13:52
Je voudrias savoir si des maman sont mon cas. Mon fils né le 23 juillet 2007 a beaucoup changé de lait depuis sa naissance. Nidal 1er age puis nidal confort puis mélange des deux. Il faisait des reflus. Puis il a fait de l'eczéma et selles liquides, de ce fait, mon pédiatre a pensé qu'il était allergique au protéine de lait de vache. Donc il prend aujourd'hui nutricia soja.Seulement, le biberon ne lui suffisait plus donc toujours sur l'avis de mon pédiatre nous avons introduit les légumes. Notre soucis c'est que lorsque notre fiston mange des haricots vert il a des selles liquide et lorsque qu'il mange des carottes, il est constipé. j'ai pu constaté qu'il y avait du lait dans les petits pots d'haricots vert. Pensez vous que ça viennent de la ou c'est encore le lait qui ne lui convient pas?? Je vois aujouird'hui mon généraliste car je ne sais plus quoi faire pour mon petit loup qui semble être très géné, il renvoi 2 a 3h après le bib, il a des selles liquides sont bidou qui gargouille.. Brefs, j'aimerais trouver des solutions, existe t'il des test pour savoir si réellement il est allergique au protéine de lait de vache?? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. N'hésitez pas a me faire par de vos témoignages et de vos expériences!! Bonne journée!!
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 15:02
bonjour, alors pour ma part, j'ai allaité mon fils pendant 1 mois 1/2 puis je suis passée au lait guigoz évolia et en 3 jours d'utilisation, eczéma fénoménal sur toute la tête et le visage. mon génèraliste m'a de suite envoyé consulté un pédiatre à l'hopital. là il a tout de suite pensé à l'alèrgie à la protéine de lait de vache. il lui a fait une prise de sang : RAST pour déterminer si oui ou non alérgie. à la suite des résultats on est donc passé au lait guigoz HA hypo-alllèrgénique. et en 3 jours d'utilisation plus rien. ensuite c'est un bébé qui régurgite également beaucoup donc je doit lui donner une dose kilo de péridys 3 fois par jours avt le bib et j'ai du lui rajouter également du gumilk qui est une farine épaississante mais que je lui donne qu'au dernier bib avt sa nuit. l'inconvénient de ce lait est qu'il est acide et donc très difficile à digérer, il régurgite à distance des bibs et il est également très cher!!! 26€ la boite de 900gr. mais bon c'est toujours mieux qu'une méga allérgie et un séjour en pédia... je pense que pour ta part qu'il est normal que lorsque tu donne des haricots verts à ton fils les selles soit beaucoup plus liquides car ce sont des fibres donc ca favorise le transit et pour les carottes elles sont constipantes et font parties du régime anti diarhéique. donc là je ne m'étonne pas, c'est normal. voilà ma "petite" histoire... si j'ai pu t'apporter un éclairage tant mieux. je te souhaite bon courrage.
gaelle60 45 messages
gaelle60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 15:23
Je sors de chez mon généraliste et je ne comprend vraiment plus rien!! Il me préconise de lui changé encore de lait et lui prendre du lait sans gluten... Il me semblait que le lait 1er age était déja sans gluten!!! Ces selles sont bien du a un problème de transit mais aucune solution ne m'est proposée a part encore un changement de lait! Je ne sais plus quoi faire ni qui écouter. Merci pour ta réponse eliote, je sais que les carottes qont constipantes et que dans les haricots vert son, mais de la a ce que mon fiston est 3 selles de diarrhée le lendemain que je lui ai donné des haricots vert ou pomme de terre carotte ( contenant également du lait). Que faire????
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 16:37
qu'est ce que tu appelle diarhée??... c'est des selles molles ? parceque chez le nourrisson une diarhée est vraiment de l'eau teintée!!! mon petit aussi à les selles très liquides il faut quasiement que le change entièrement à chaque selle car il en a du milieu de dos jusau'au genoux!!! vraiment pas drôle d'ailleurs surtout pour lui le pauvre chéri... mais ca ne s'appelle pas diarhée. souvent les laits spéciaux actives le transit, je sais que pour ma part c'est bien spécifié sur la boite de lait. par contre la semaine dernière il a fait un début de gastro et là c'était vraiment de la diarhée : de l'eau teintée. voilà, ma fois je ne peut pas t'apporter plus, mais je pense que si vraiment c'était de la pure diarhée ton médecin ne t'aurais pas laissée comme ca sans plus d'éxamen car que tu dois le savoir la vraie diarhée chez le bébé n'est pas à laisser passer à l'inconnu car c'est le 1er grand risque majeur de déshydratation. je pense réellement que tn petit est comme le mien avec un transit très actf et perturbé du à ses laits spéciaux.
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 16:47
au fait j'oublié, je l'emmene également chez l'osthéopathe pour des problèmes de tête plate et je lui ai parlé de ces problèmes de régurgitations. il l'a manipulé et m'a préscrit des probiothiques en pharmacie. ce sont des bactéries dejà éxistantes dans l'éstomac et que l'on apporte en plus grande quantitée. elles favorisent la digestion et immunisent pour l'hiver. c'est une cure d'1 mois à raison d'1 sachet par jour dans le bib du matin. en fait c'est à peut de chose près comme le principe de l'actimel. ca ne coute rien d'éssayer si ce n'est la boite 19€ mais au pire ca ne peut pas faire de mal!!! et du fait que ca favorise la digestion il est noté sur la boite que ca peut ralentir le transit. voilà.
maellolo 51 messages
maellolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 10:21
[quote:e94c9ad8aa="gaelle60"]Je voudrias savoir si des maman sont mon cas. Mon fils né le 23 juillet 2007 a beaucoup changé de lait depuis sa naissance. Nidal 1er age puis nidal confort puis mélange des deux. Il faisait des reflus. Puis il a fait de l'eczéma et selles liquides, de ce fait, mon pédiatre a pensé qu'il était allergique au protéine de lait de vache. Donc il prend aujourd'hui nutricia soja.Seulement, le biberon ne lui suffisait plus donc toujours sur l'avis de mon pédiatre nous avons introduit les légumes. Notre soucis c'est que lorsque notre fiston mange des haricots vert il a des selles liquide et lorsque qu'il mange des carottes, il est constipé. j'ai pu constaté qu'il y avait du lait dans les petits pots d'haricots vert. Pensez vous que ça viennent de la ou c'est encore le lait qui ne lui convient pas?? Je vois aujouird'hui mon généraliste car je ne sais plus quoi faire pour mon petit loup qui semble être très géné, il renvoi 2 a 3h après le bib, il a des selles liquides sont bidou qui gargouille.. Brefs, j'aimerais trouver des solutions, existe t'il des test pour savoir si réellement il est allergique au protéine de lait de vache?? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. N'hésitez pas a me faire par de vos témoignages et de vos expériences!! Bonne journée!![/quote:e94c9ad8aa] Moi, j'aimerais repondre a toutes les mamns de ce sujets ; j'ai un garcon de 3 ans et demi qui est allergique au gluten (detecte suite a 2 oedeme de quincke a lage de 7 et 8 mois). Resultat, il est allergique au gluten. Cependant, depuis le debut, il regurgitait ses bibs et pendant 5 semaine, il avait des diarrhées. Je l'ai passe au lait de soja et la plus de regurgitation du tout et l'allergologue m'a dit que j'avais tres bien fait. Ces laits de soja sont vendus en grande surfaces et existent en 1er et 2eme age et lait de croissance. elle m'a aussi dit que les regurgutations pouvait montrer une intolerence au lactose (proteine presente dans le lait de vache). Par contre, des qu'il a pu manger des yaourts, outre ceux au soja, j'ai pu lui donner des yaourts au lait de brebis et de chevre, mais ilfaut faire des essais pour voir si ca convient a vos petits. En ce qui concerne le gluten, il faut differencier l'allergie de l'intolerence (maladie coeliaque). Le regime est le meme mais la reaction differe : pour l'intolerence, l'enfant, tout comme l'adulte fait des diarrhées et a tres mal au ventre. Pour l'aalergie, la reaction est beaucoup plus violente, c'est l'oedeme de quincke, zet l'hospitalisation. C'est ma nounou qui a sauve la vie de mon fils qaund il a fait ces oedemes en lui faisant du bouche a nez et en appelant les pompiers. Pour plus de renseignements sur la maladie coeliaque, vous pour allez sur le site de l'afdiag (Ass Des Intolorents A Gluten) bon courage
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 21:06
Moi je tenais à vous faire part d'un article pris sur un site connu, docti..., on m'avait dit que le soja consommé en trop grande quantité par un nourrisson, surtout garcon pouvait le rendre stérile, j'ai fait un copié collé de l'article: Préparations au soja pour nourrissons : prudence ! Une menace pour la sexualité des nourrissons ? Le soja est riche en phytoestrogènes, substances végétales de structure analogue aux oestrogènes. Chez les grandes consommatrices de soja, les phytoestrogènes ont des effets comparables aux hormones féminines : on sait ainsi que les femmes asiatiques ont moins de troubles lors de la ménopause. Les scientifiques se demandent donc quelles répercussions les phytoestrogènes pourraient avoir sur le développement sexuel d'un nourrisson. En 1995, une équipe anglaise avait calculé qu'un bébé nourri au soja consomme, rapporté à son poids, 3 à 5 fois la dose capable de perturber le cycle menstruel d'une femme ! Des études menées chez l'animal montrent que les phytoestrogènes modifient l'équilibre hormonal des nouveau-nés, et réduisent leur fertilité. Il convient donc d'être extrêmement prudent
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 17:58
moi ma fille a 3 mois elle est allergique au proteines de lait de vache detecter a 2 mois car au debut on pensait au colique du nourrisson les symptomes qu elle a presenter sont :arrow: diarrhe ( quand je dit diarrhe c est de l eau qui par en jet a arrosser les murs :arrow: urticaire sur le cou cran et visage et sa demange bebe qui se frotte partout pour se gratter :arrow: bebe ne dors pas et hurle tous le temps car la tete lui fait mal et la digestion aussi :arrow: sang secher dans les selles ( grains noirs) :arrow: vomissements :arrow: oedeme au niveau du ventre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.