Posté le : 20-12-2007 à 10:21
[quote:e94c9ad8aa="gaelle60"]Je voudrias savoir si des maman sont mon cas. Mon fils né le 23 juillet 2007 a beaucoup changé de lait depuis sa naissance. Nidal 1er age puis nidal confort puis mélange des deux. Il faisait des reflus. Puis il a fait de l'eczéma et selles liquides, de ce fait, mon pédiatre a pensé qu'il était allergique au protéine de lait de vache. Donc il prend aujourd'hui nutricia soja.Seulement, le biberon ne lui suffisait plus donc toujours sur l'avis de mon pédiatre nous avons introduit les légumes. Notre soucis c'est que lorsque notre fiston mange des haricots vert il a des selles liquide et lorsque qu'il mange des carottes, il est constipé. j'ai pu constaté qu'il y avait du lait dans les petits pots d'haricots vert. Pensez vous que ça viennent de la ou c'est encore le lait qui ne lui convient pas??
Je vois aujouird'hui mon généraliste car je ne sais plus quoi faire pour mon petit loup qui semble être très géné, il renvoi 2 a 3h après le bib, il a des selles liquides sont bidou qui gargouille..
Brefs, j'aimerais trouver des solutions, existe t'il des test pour savoir si réellement il est allergique au protéine de lait de vache??
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. N'hésitez pas a me faire par de vos témoignages et de vos expériences!!
Bonne journée!![/quote:e94c9ad8aa]
Moi, j'aimerais repondre a toutes les mamns de ce sujets ; j'ai un garcon de 3 ans et demi qui est allergique au gluten (detecte suite a 2 oedeme de quincke a lage de 7 et 8 mois). Resultat, il est allergique au gluten. Cependant, depuis le debut, il regurgitait ses bibs et pendant 5 semaine, il avait des diarrhées. Je l'ai passe au lait de soja et la plus de regurgitation du tout et l'allergologue m'a dit que j'avais tres bien fait. Ces laits de soja sont vendus en grande surfaces et existent en 1er et 2eme age et lait de croissance. elle m'a aussi dit que les regurgutations pouvait montrer une intolerence au lactose (proteine presente dans le lait de vache). Par contre, des qu'il a pu manger des yaourts, outre ceux au soja, j'ai pu lui donner des yaourts au lait de brebis et de chevre, mais ilfaut faire des essais pour voir si ca convient a vos petits.
En ce qui concerne le gluten, il faut differencier l'allergie de l'intolerence (maladie coeliaque). Le regime est le meme mais la reaction differe : pour l'intolerence, l'enfant, tout comme l'adulte fait des diarrhées et a tres mal au ventre. Pour l'aalergie, la reaction est beaucoup plus violente, c'est l'oedeme de quincke, zet l'hospitalisation. C'est ma nounou qui a sauve la vie de mon fils qaund il a fait ces oedemes en lui faisant du bouche a nez et en appelant les pompiers.
Pour plus de renseignements sur la maladie coeliaque, vous pour allez sur le site de l'afdiag (Ass Des Intolorents A Gluten)
bon courage