A 1 mois ,7bibs de 125 et il en reveut.HELP

Discussions

Auteur
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 23:16
Bonsoir je vous ecris en desespoir de cause. Voila mon petit Matys aura 1 mois jeudi 13/12.Il boit actuellement 7 bibs par jour de 125 ml...Mais il en reveut..Je ne sais pas quoi faire en faite quand il est né il faisait deja un bon poid 3kg900 et la il fait 5 kg a 1 mois je pense donc qu'il en demande demande a cause de sa corpulence...Qu'en pensez vous? et que dois je faire? il boit du lait GALLIA DIGEST PREMIUM. En fait il demande des bibs toutes les 2 h environs mais on nous a dit d'attendre toutes les 3 h et en plus de ca apres les bibs il en reveut des fois au point de s'egosiyer de pleurs... Je ne c plus koi faire, pouvez vous m'aidez svp? J'avais pense lui donner apres son bib de lait un bib d'eau evian, mais je ne c pas si c bon pour lui. Merci a tous et a toutes de votre aide. Sandrine
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 23:24
A mon avis augmente lui d'une mesure les bibs et il te passera surement à 6 bib. Chaque bébé a des besoins differents. Ton bébé est né presque à 4 kg. mon doc m'a toujours dit des qu'il finit plusieurs fois d'affiler ses bibs d'aumenter d'une dose. C'est comme ça qu'il se regle et qu'il arrivera ensite à 4 ou 5 bib. Par contre s'il demande trop et trop souvent il faudra lui donner peut etre un lait gros mangeur mais seul ton medrecin peut te conseiller. Bon courage
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 23:59
Salut ! A 4 mois ma fille mange encore au moins 6 fois par jour (je l'allaite) et mange 1/2 ou 1 petit pot... (Elle doit faire a peu près 6kg et faisait 3kg560 à la naissance). Le pédiatre me dit que c'est trop et qu'a son age il faudrait qu'elle boive toutes les 4h a peu près. mais bon... C'est son rythme. Elle dort 10-12h/nuit depuis un bon moment déjà, donc je ne m'en fais pas et je n'essaie pas de rentrer dans la "norme" ! Je sais que certains mettent de la farine dans les bib pour que l'enfant n'ait plus faim et soit bien calé... mais a mon avis ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour ton les boutchous ! comme dit lareddd il vaudrait mieux te renseigner aupès de ton médecin qui pourra te dire comment rendre les biberons plus "consiistants". Bon courage ! http://happyfam.skyrock.com/
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 00:45
Salut! Je vois que je suis pas la seule à avoir fait un petit glouton! :)) Il m'ai arrivé la même chose avec mon petit bout de chou!!! En effet, Il est né à 3kg460 et pesait 5kg460 à 1 mois! lool ( en l'allaitant) Ensuite vers 1 mois et une semaine je lui donnais des bib de 120 6*/jour et avait tout le temps faim et redemandé...du coup il était grognon toute la journée et se mangait les mains...pauvre petit! :) Ma pédiatre m'a donc conseillé un truc qui marche très bien, et maintenant c'est vachement mieux! D'abord passer à un lait plus épais (Gallia premium ou Lémiel qui est mieux d'ailleurs parrait il!)! Ensuite augmenter les doses et passer à des bib de 150ml mais seulement 5! Ca espace plus les biberons et digère mieux apparemment! A 2 mois là je l'ai passé à 4 bib de 3 de 180 et de 210 le soir! depuis Dorian est bcp mieux! Après chaque bébé a son propre rythme et ses besoins...la pédiatre pourrait te dire...En tous cas tu peux tenter je pense! Bon courage et n'hésites pas à me contacter si tu veux papoter de bébés et tout! Bises
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 09:11
[quote:a9db3c16c7="sidpetitefleur"] A 2 mois là je l'ai passé à 4 bib de 3 de 180 et de 210 le soir! depuis Dorian est bcp mieux! [/quote:a9db3c16c7] Salut ! Une question sidpetitefleur, Est-ce que tu peux me donner les horaires de tes 4 bibs stp à peu près car ma fille de 1 mois et demi est en train de passer à 4 bibs, je dois la réveiller le matin à 6h pour que ça lui fasse 5, mais je vais commencer à la laisser dormir maintenant ! Merci d'avance ! Bises
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 10:33
ton fils a peut etre aussi un besoin de succion important... as tu essayé de lui donner une tototte apres son bibi? le mien pleure aussi apres les bibis mais se calme des qu'il a la tetine dans la bouche. donc j'en ai deduit que c'etait juste un besoin de succion et non de la faim. bisous et bon courage
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 14:15
[quote:e6989e2e2f="bbbb81"][quote:e6989e2e2f="sidpetitefleur"] A 2 mois là je l'ai passé à 4 bib de 3 de 180 et de 210 le soir! depuis Dorian est bcp mieux! [/quote:e6989e2e2f] Salut ! Une question sidpetitefleur, Est-ce que tu peux me donner les horaires de tes 4 bibs stp à peu près car ma fille de 1 mois et demi est en train de passer à 4 bibs, je dois la réveiller le matin à 6h pour que ça lui fasse 5, mais je vais commencer à la laisser dormir maintenant ! Merci d'avance ! Bises[/quote:e6989e2e2f] Coucou! Alors c'est très simple ses horaires c'est comme les notres! Le matin quand il se réveille à 8h00 ensuite 12h00, 16h00, 20h00 et dodo! :) Par contre si ton bébé dort le matin c'est pas grave il faut le laisser et ensuite tu décales les bib! par exemple s'il se réveille à 08h30 tu fais 12h30 16h30 et 20h30... Je te conseille par contre de vraiment essayer de le faire patienter jusqu'à 08h00 minimum le matin si il se réveille plus tot! Car après ça fait le dernier bib trop tot le soir et le pauvre va se réveiller dans la nuit de faim! En espérant t'avoir aidé bises!
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 16:32
[quote:571722b3c5="lafamilledelcourt"]Bonsoir je vous ecris en desespoir de cause. Voila mon petit Matys aura 1 mois jeudi 13/12.Il boit actuellement 7 bibs par jour de 125 ml...Mais il en reveut..Je ne sais pas quoi faire en faite quand il est né il faisait deja un bon poid 3kg900 et la il fait 5 kg a 1 mois je pense donc qu'il en demande demande a cause de sa corpulence...Qu'en pensez vous? et que dois je faire? il boit du lait GALLIA DIGEST PREMIUM. En fait il demande des bibs toutes les 2 h environs mais on nous a dit d'attendre toutes les 3 h et en plus de ca apres les bibs il en reveut des fois au point de s'egosiyer de pleurs... Je ne c plus koi faire, pouvez vous m'aidez svp? J'avais pense lui donner apres son bib de lait un bib d'eau evian, mais je ne c pas si c bon pour lui. Merci a tous et a toutes de votre aide. Sandrine[/quote:571722b3c5] Ma fille a 2 mois 1/2 et depuis le début ns avons des problèmes qd au nombre de bib qu'elle réclame. Pour ns le lait épaissit n'a rien changé à part agraver les colliques et aucunes eaux ne lui convenait. Nous achetons Guigoz 1er age en briquette prêt à l'emploi et depuis aucunes colliques :lol: ce qui nous permet aujourd'hui de ne plus se battre pour respecter les 3h entre chaque bib - elle boit minimum 6 bib par jour de 160 ml !!! elle fait déjà 6k400 il faut dire. Aujourd'hui par expl : 2h30 : 140 ml - 7h : 160ml - 11h : 160ml - 13h30 : 160ml - 15h30 : 150ml et le prochain sera vers 18h - Elle tombe de sommeil le soir vers 20h, ns lui redonnons souvent un bib avec farine vanille pour la nuit ; elle se réveille 1 fois entre 2h et 4h du matin. Essaie de solutionner les colliques mais pour les quantités de bib le bb sait se régler tout seul. Bises
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 18:53
super ! merci pour ta réponse rapide ! bises et à + [quote:2da9e50b4e="sidpetitefleur"][quote:2da9e50b4e="bbbb81"][quote:2da9e50b4e="sidpetitefleur"] A 2 mois là je l'ai passé à 4 bib de 3 de 180 et de 210 le soir! depuis Dorian est bcp mieux! [/quote:2da9e50b4e] Salut ! Une question sidpetitefleur, Est-ce que tu peux me donner les horaires de tes 4 bibs stp à peu près car ma fille de 1 mois et demi est en train de passer à 4 bibs, je dois la réveiller le matin à 6h pour que ça lui fasse 5, mais je vais commencer à la laisser dormir maintenant ! Merci d'avance ! Bises[/quote:2da9e50b4e] Coucou! Alors c'est très simple ses horaires c'est comme les notres! Le matin quand il se réveille à 8h00 ensuite 12h00, 16h00, 20h00 et dodo! :) Par contre si ton bébé dort le matin c'est pas grave il faut le laisser et ensuite tu décales les bib! par exemple s'il se réveille à 08h30 tu fais 12h30 16h30 et 20h30... Je te conseille par contre de vraiment essayer de le faire patienter jusqu'à 08h00 minimum le matin si il se réveille plus tot! Car après ça fait le dernier bib trop tot le soir et le pauvre va se réveiller dans la nuit de faim! En espérant t'avoir aidé bises![/quote:2da9e50b4e]
kaol 31 messages
kaol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 11:30
bonjour mes filles ont 1 mois depuis le 20/12 et elles sont a 5x 150 ml .a mon avis augmente les bibs et essais de le tenir au minimum 3h30 entre chaques .moi j essai de faire tenir mes filles 4h à 5h entre chaque bib. voila courage tu trouveras bien une solution
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.