Faire les bib a l'avance???

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 18:57
Coucou j'ai deux petites questions: 1- Peut-on constituer les bib de LA à l'avance et les conserver au frigo pour infos, mon fils prend du gallia premium digest premier âge normalement on le constitue avec de l'eau de source à température ambiante et après seulement on le fait tiédir et consommation directe après. 2- dés fois mon fils ne finit pas ses bib il reste 60ml voire plus, puis-je conserver le restant au frigo en attendant le bib suivant??? il ne mange pas ses rations quotidienne de manière régulières, donc je ne peux cerner exactement ce dont il a besoin à chaque bib, donc je lui constitue à chaque fois sa ration maximale, c'est à dire 150ml et il prend ce qu'il veut.... Je vous rassure, dans le doute, actuellement, je jette tout ce qu'il n'a pas consommé mais à la longue la boîte de lait diminue drôlement vite et ça coûte cher, alors je me demandais si on pouvait faire ça. Merci pour vos réponses BEKKIE
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 20:51
a priori si le lait a pas été chauffé tu peux garder ton bibi 24 heures au frigi mais une fois chauffé les bactéries ont eu le temps de se multiplier donc c'est poubelle! bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 09:44
[color=blue:4bc5193e47][b:4bc5193e47]perso, je ne te le conseille pas car ça ne prends pas des heures à préparer un bib, et surtout c'est pas bon de les faire à l'avance. :wink: Et surtout NE PAS GARDER les restes de bib ! C'est normal qu'il en reste, un bébé ne peut pas manger tout le temps TOUT son bib et chaque fois, le même quantité.....comme nous, quoi ! :wink: [/b:4bc5193e47][/color:4bc5193e47]
Maman allaitante et travailleuse
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 11:18
le lait en boite ne se conserve qu'une heure apres avoir ete melangé a l'eau meme dasn un frigo tu sais meme si il fini pas son biberon complet c'est po bien grave tu jettes ce qui reste le beb prend ce qu'il a besoin oui les boites coutent super cher super vers 2-3 mois ou c'est une boite par semaine mais bon c'est comme ca on paye la recherche lol biz
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:41
bonjour à toutes ! je viens de vous lire, et donc je me pose une question, étant maman de jumeaux, je prépare les bibs à l'avances et les mets au frigo, vous êtes sur qu'il ne faut pas le faire et quelles sont les conséquences ?
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 17:41
mm ds un termos c pas bon de la garder car pr ma fille kan je doit partr je prépare un bib que je chauff et je le met ds son termos
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 17:43
[quote:c2ced12cbe="moi81"]bonjour à toutes ! je viens de vous lire, et donc je me pose une question, étant maman de jumeaux, je prépare les bibs à l'avances et les mets au frigo, vous êtes sur qu'il ne faut pas le faire et quelles sont les conséquences ?[/quote:c2ced12cbe] Il n'y a pas de pb si le bib n'a pas été chauffé. On peut tout à fait préparer le bib avec de l'eau à température ambiante puis les mettre au frigo 24h et les faire réchauffer ensuite. C'est une SF qui nous avait dit qu'on pouvait faire ça surtout la nuit pour éviter les erreurs de comptage des mesures de lait quand on est à moitié réveillé...
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 01:16
En effet, je l'ai appris il y a peu, il est possible de préparer un bib à l'avance à condition qu'il ne soit pas chauffer et que ce dernier soit conservé au frigo à une température de 4°. Perso je préfère les préparer à la demande, par contre pour la nuit par exemple, je mets déjà l'eau dans le bibis et je mets la poudre dans la dosette que j'utilise pour ses sorties.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.