Posté le : 06-12-2007 à 18:41
[quote:6398a80364="Gaha"]tu penses que la farine rend le lait encore plus épais? Je vais essayer, sinon pour la diversification on m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois?!
enfin je sais pas trop, j'ai envie de bien faire mais c'est pas tjs évident!! entre le boulot, les nuits très courtes car du mal a me rendormir après, je commence a être naz...
Merci bcp PGP[/quote:6398a80364]
[color=indigo:6398a80364]
La farine rend le lait épais oui, et surtout plus "nourrissant". C'est un début vers la diversification.
Maintenant, la farine comparé au lait déjà épais pour "grands mangeurs", je ne sais pas, tu peux essayer.
Ma puce n'a pas encore 3 mois, donc j'attends un peu pour les farines, blédines, etc...puisqu'il y a marqué "4 mois" il me semble. Le soir je lui donne déjà un bib de lait comme toi "lait satiété" et ça la cale mieux, puisqu'elle a sauté un bib depuis qu'elle le prend ! Du coup, elle fait à peu près ses nuits, elle se réveille vers 5h30-7h, ça dépend des jours, mais c'est déjà mieux que lorsqu'il y avait le bib de 2-3h du mat ! :lol:
Pour la diversification, maintenant tout le monde conseille d'attendre le plus longtemps possible, certains ne commencent qu'après 6 mois effectivement, mais c'est surtout lorsqu'il y a des risques d'allergies.
Mon pédiatre m'en a parlé rapidement et m'a dit qu'on commencerait au 5ème mois puisque dans nos familles, il n'y a pas d'allergies connues...
Je comprends qu'avec les nuits "hachées", ça ne doit pas être facile d'assurer au boulot le lendemain matin :(
Je pense que tu peux commencer à introduire un légume le soir, en complément du lait évidemment, ça devrait le caler un peu plus...
Allez, courage ! :wink: [/color:6398a80364]