Bebe de 4 mois reclame biberon la nuit!!!

Discussions

Auteur
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 17:07
Bonjour a toutes!! Mon fils a tout juste mois et réclame son bib' du matin vers 4h du mat' au lieu de 6h30...je lui donne pourtant un lait spécial gros mangeur plus épais pour le bib' du soir, mais rien n'y fait, lui qui dormais super bien, se réveille a 4h et pleure si je ne lui donne pas de bib', du coup complètement décalé pour les autres bib'... :? Que faire?? si vous avez une solution, merci!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 17:13
[quote:7a764a09f3="Gaha"]Bonjour a toutes!! Mon fils a tout juste mois et réclame son bib' du matin vers 4h du mat' au lieu de 6h30...je lui donne pourtant un lait spécial gros mangeur plus épais pour le bib' du soir, mais rien n'y fait, lui qui dormais super bien, se réveille a 4h et pleure si je ne lui donne pas de bib', du coup complètement décalé pour les autres bib'... :? Que faire?? si vous avez une solution, merci![/quote:7a764a09f3] [color=indigo:7a764a09f3] S'il a 4 mois tu peux essayer d'ajouter de la blédine (ou farine) dans le bib du soir, ce sera peut-être encore plus épais que le lait "gros mangeur" que tu lui donnes... Ou bien, peut-être que tu pourrais commencer de lui donner quelques purées de légume par exemple pour le soir, pour mieux le caler pour la nuit :wink: [/color:7a764a09f3]
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 17:24
tu penses que la farine rend le lait encore plus épais? Je vais essayer, sinon pour la diversification on m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois?! enfin je sais pas trop, j'ai envie de bien faire mais c'est pas tjs évident!! entre le boulot, les nuits très courtes car du mal a me rendormir après, je commence a être naz... Merci bcp PGP
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 18:40
LA MIENNE AUSSI MAIS POUR LE MOMENT JE FAIS SEVRAGE MAIS DES QU4ON SERA QU3AU BIB JE VERRAI AVEC PEDIATRE POUR METTRE "farine" soit diase....ma 1ere az fait nuit a 2 mois avec
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 18:41
[quote:6398a80364="Gaha"]tu penses que la farine rend le lait encore plus épais? Je vais essayer, sinon pour la diversification on m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois?! enfin je sais pas trop, j'ai envie de bien faire mais c'est pas tjs évident!! entre le boulot, les nuits très courtes car du mal a me rendormir après, je commence a être naz... Merci bcp PGP[/quote:6398a80364] [color=indigo:6398a80364] La farine rend le lait épais oui, et surtout plus "nourrissant". C'est un début vers la diversification. Maintenant, la farine comparé au lait déjà épais pour "grands mangeurs", je ne sais pas, tu peux essayer. Ma puce n'a pas encore 3 mois, donc j'attends un peu pour les farines, blédines, etc...puisqu'il y a marqué "4 mois" il me semble. Le soir je lui donne déjà un bib de lait comme toi "lait satiété" et ça la cale mieux, puisqu'elle a sauté un bib depuis qu'elle le prend ! Du coup, elle fait à peu près ses nuits, elle se réveille vers 5h30-7h, ça dépend des jours, mais c'est déjà mieux que lorsqu'il y avait le bib de 2-3h du mat ! :lol: Pour la diversification, maintenant tout le monde conseille d'attendre le plus longtemps possible, certains ne commencent qu'après 6 mois effectivement, mais c'est surtout lorsqu'il y a des risques d'allergies. Mon pédiatre m'en a parlé rapidement et m'a dit qu'on commencerait au 5ème mois puisque dans nos familles, il n'y a pas d'allergies connues... Je comprends qu'avec les nuits "hachées", ça ne doit pas être facile d'assurer au boulot le lendemain matin :( Je pense que tu peux commencer à introduire un légume le soir, en complément du lait évidemment, ça devrait le caler un peu plus... Allez, courage ! :wink: [/color:6398a80364]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 10:19
Evan nous faisait la même chose juste avant le contrôle des 4 mois. Le pédiatre nous a conseillé de commencer la diversification à 16h par les fruits (parce qu'il faisait déjà passé 7kg, donc il a des besoins plus importants) et de lui donner des céréales dans le bib du soir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.