Posté le : 01-12-2007 à 18:14
[color=indigo:3de2e758cf]Pour la conservation des bibs déjà préparés au frigo, je faisais comme ça aussi jusqu'à il n'y a pas si longtemps, parce qu'à la mater, on nous avait dit que c'était possible.
Et puis quand j'en ai parlé ici, j'avais l'impression d'être une extra-terrestre, parce que presque tout le monde me disait qu'il ne fallait pas, que ce n'était pas bon, etc...
Pourtant, on le trouve expliqué un peu partout, comme ici
[url]http://www.123boutchou.com/biberon_preparation.html[/url]
On peut effectivement les préparer à l'avance et les mettre au frigo puisque le froid va ralentir la prolifération des bactéries, donc no problem :wink:
Ceci dit, depuis quelques jours, je prépare mes bibs sur le moment, parce que finalement, c'est plus rapide sur le moment de mettre juste la poudre et de mélanger, plutôt que de devoir attendre que le bib sorti du frigo chauffe... et quand Elynn hurle de faim....... :roll:
Pour la question de la stérilisation, je vais laisser tomber quand la puce aura 3 mois, parce que vu qu'elle commence à sucer tout un tas de choses comme nos habits quand elle est sur nous ou bien sa veilleuse-lapin en plastique... :lol: [/color:3de2e758cf]