Posté le : 03-12-2007 à 16:04
D'un pédiatre a un autre, les conseils sont différents, mon fils est né le 14 octobre et est ce qu'on appelle un petit vampire glouton :D Je lui donne des bibis de 180ml et je pense que d'ici mi décembre il me réclamera le 210 :shock: :shock: J'ai ma visite du 2e mois dans 10 jours et on verra ce que me dit le pédiatre.
A la maternité, la pédiatre m'avait dit dès qu'il termine le 90 vous passer au 120...150...180 et elle avait ajouté "ne laisser jamais votre bébé avoir faim, augmenter les doses en fonction de sa demande". Le premier mois il avait pris 1kg2 et là je pense qu'il avoisine les 6kg mais faut dire qu'à la naissance il pesait 4kg130.
Certes il a des ballonnements, constipation, regurgitations, colliques mais ce sont les petits tracas des nourrissons donc le doc m'a prescrit qques medocs pour la régurgitations et ballonnements, il prend un bibi d'hépar par jour, pour les colliques je lui donne de la calmosine, je lui masse le ventre...
Donc pour sa périodicité, c'est toutes les 4H, des fois 3H30 et pour les nuits il les espace de 5H à 6H.