Novice en bib' : aidez moi !

Discussions

Auteur
Message
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 08:56
coucou ! je viens de sevrer mon fils de bientot 5 mois, et me v'là dans une nouvelle aventure ! mais comment faire quand on part pour toute une journée chez des amis ou dans la famille ? faut-il emmener la bouteille d'eau, mon gros pot de lait en poudre, le chauffe-bib' ? je vous avouerai que je suis un peu perdue ...
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 09:07
[quote:c1ecf4c114="elolaurent"]coucou ! je viens de sevrer mon fils de bientot 5 mois, et me v'là dans une nouvelle aventure ! mais comment faire quand on part pour toute une journée chez des amis ou dans la famille ? faut-il emmener la bouteille d'eau, mon gros pot de lait en poudre, le chauffe-bib' ? je vous avouerai que je suis un peu perdue ...[/quote:c1ecf4c114] salut ma fille a 3 mois quand on part la journée ou meme durant un bib on fait comme ca... on sterilise les bib puis on met la quantité d'eau dans chaque, on en chauffe un à fond avec le chauffe biberon. on le met dans un thermos et on met la dosette dans une doseuse. les doseuses c'est un petit pot ou tu peux mettre tes doses de lait tu trouveras ca en grande surface et je pars toujours avec mon chauffe bib pour faire chauffer les autres surtout ne met pas ton lait dans tes biberons jespere t'avoir aidé
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 09:08
salut, Eh bien pour ma part j'ai commencé un allaitement mixte et quand je pars pour quelques heures, je prends les biberons que j'ai stérilisés, l'eau même si je vais chez de la famille (car elle est habituée à une eau qui lui convient alors je ne préfère pas changer) et pour le lait j'ai acheté au supermarché 3 petites boites (qui s'accrochent les une aux autres) pour mettre les doses de lait pour chaque bib. Por chauffer un coup au micro ondes et voilà... Bon dimanche Bises Raphaelle
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 10:07
et sil e bib est pa schauffé c est pas grave a la mater ilsles donnentna temperature ambiante donc le chauffe bibi n est pas vitale surtt si on est encombré d autres choses
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 11:24
Merci les filles pour vos réponses ! non je ne connaissais pas les dosettes pour la lait, j'irai voir demain en magasin et je vais en acheter. bon ça me soulage, c'es tpas si compliqué que ça ! c'est vrai que comparé au sein qu'on a partout avec nous ... ça change !! on peut donc chauffer le bib' au micro onde sans problèmes ? je pensai que le chauffe bib était obligatoire (si on veut le faire chauffer !) . Par contre c'est peut etre pas très bon de mettre à pleine puissance, non ? et au fait : je le met combien de temps (tant que j'y suis, j'en profite pour demander tout ce que je sais pas !) Merci !!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 11:56
coucou les fifilles pour info + besoin de stériliser les bib après 1 mois (vaccin+) et au + on stérilise au - les bibous s'immunisent, c'est les SF et le pédiatres qui me l'ont expliqués.bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 11:58
j'avais pas tout lu oups!!!! il vaut miux éviter de chaufeer au micro car risque de grosse brûlure donc température ambiante, c'est le + simple.rebizzzzzzzzzz 8)
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 13:39
[quote:a47914b3ea="mannye"]coucou les fifilles pour info + besoin de stériliser les bib après 1 mois (vaccin+) et au + on stérilise au - les bibous s'immunisent, c'est les SF et le pédiatres qui me l'ont expliqués.bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)[/quote:a47914b3ea] excuses moi, mannye, mais qu'est-ce que tu veux dire par "+ besoin de stériliser les bib après 1 mois (vaccin+) ", ça veux dire qu'on ne stérilise plus un mois après le premier vaccin, ou quand le bébé a un mois??? moi, je suis encore au sein totalement, mais je me suis procuré un tire-lait, et j'aimerais laisser un bib au papa quand j'ai un rdv médical par exemple. Mon p'tit bout a 7 semaines, et bien sur pas encore de vaccin, je dois stériliser ou pas? merci!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 13:54
lilouou, si tu tires ton lait longtemps à l'avance (car le lait maternel a cette grande chance de se conserver, contrairement au LA), je te conseille de stériliser le bib quand même car ton lait y restera un bon bout de temps et donc mieux vaut ne pas laisser macérer des bactéries qui traineraient sur les parois bib dans ton bon lait, ça ferait bouillon de culture. Pour le LA, comme le bib est préparé au moment même, plus besoin de stériliser une fois que le bébé a été vacciné (je crois que 2 mois c'est l'idéal), un bon lavage à l'eau bien chaude suffit.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 16:46
en fait on peut stériliser jusqu'au 1 mois du bb mais après ça ne sert + à rien et il faut que les petits s'immunisent tout seule ........ en tout K la mater m'avait dit que ça ne servait à rien de stériliser (faudrait aussi alors stériliser les mains, vêtements, cheveux, peau) mais bon moi je l'ai fait pour me rassurer et faire c****** mon cher et tendre qui disait que ça ne servait à rien et que ça lui prenait du temps :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 19:05
la sterilisation nest plus preconisé... fait attention qd tu achetes la boite doseuse car la mienne ne peut avoir que 210 de poudre dc le jouet ou lola passe a 240 bah elle nira plus... moi je nai pas de chauff bib je fais tout au micro onde je te deconseille la temperature ambiante car ton loulou a eu lhabitude de ton lait qui etait chaud dc passer de chaud a ambiant risque detre dure dure pr lui au niveau de la digestion voila
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 19:28
[quote:3ee890845b="valco32"]lilouou, si tu tires ton lait longtemps à l'avance (car le lait maternel a cette grande chance de se conserver, contrairement au LA), je te conseille de stériliser le bib quand même car ton lait y restera un bon bout de temps et donc mieux vaut ne pas laisser macérer des bactéries qui traineraient sur les parois bib dans ton bon lait, ça ferait bouillon de culture. Pour le LA, comme le bib est préparé au moment même, plus besoin de stériliser une fois que le bébé a été vacciné (je crois que 2 mois c'est l'idéal), un bon lavage à l'eau bien chaude suffit.[/quote:3ee890845b] ok d'acc! en plus, moi, a me rassure de stériliser! je crois que je vais acheter des pastilles pour stériliser à froid, qu'en pensez vous? merci valco!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 19:32
même l'eau.. en tout cas ici au Quebec a partir de 4 mois on peut mettre de l'eau du robinet ds le bib....peut -être que votre eau du robinet es moins ''bonne''que la nôtre,Jen sais trop rien...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 22:32
jai allaité comme toi ms moin lgtps et je nai pas steriliser car je suis parti du principe que mes seins netait pas sterile qd je la nourissé De plus ton bébé et en age ou il met tt a la bouche...Tout ces jouets ne sont pas sterile je suppose??? Apres si ca te rassures fais le
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 16:46
Moi quand je vais dans ma famille comme je fais mes bib pour 24h d'avance dans le frigo (eau froide+lait) j'en prends mes bib et voila. Quand c'est pour aller faire les magasins ou autres. Pareil boite doseuse, eau chaude dans thermos, le BIB stérile et c'est parti [quote:76ce20a48d="elolaurent"]Merci les filles pour vos réponses ! non je ne connaissais pas les dosettes pour la lait, j'irai voir demain en magasin et je vais en acheter. bon ça me soulage, c'es tpas si compliqué que ça ! c'est vrai que comparé au sein qu'on a partout avec nous ... ça change !! on peut donc chauffer le bib' au micro onde sans problèmes ? je pensai que le chauffe bib était obligatoire (si on veut le faire chauffer !) . Par contre c'est peut etre pas très bon de mettre à pleine puissance, non ? et au fait : je le met combien de temps (tant que j'y suis, j'en profite pour demander tout ce que je sais pas !) Merci !!![/quote:76ce20a48d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.