Posté le : 03-02-2012 à 12:03
Salut, je viens de vois ton dernier commentaire, moi pour les garçons, j'ai mis la sucette dés la maternité, et à partir de deux mois c'est mois qui ai dis "maintenant stop les tétées la nuit", les premières nuits je me levais juste pour remettre la sucette donc je ne dormais pas beaucoup mais au bout de quelques jours je me levais seulement une ou deux fois pour remettre la sucette et ils ont fait leur nuit. C'est bon signe si tu as trop de lait, tu peux le tirer pour te faire une réserve ou aussi pour en donner au lactarium, j'aurai aimé le faire mais pas je n'ai pas eu trop le temps. Il faut vraiment que tu arrives à faire des moments de tétées des moments de détente pour vous deux, installes-toi dans ton lit, ou sur ton canapé ou encore dans un fauteuil ultra-confortable et ne pense à rien d'autre qu'à l'instant présent, oublis le reste pour vingt petites minutes, maison, enfants, mari, ménage, courses et autres problèmes en tout genre, des petites bougies parfumées, un petit son d'ambiance et le tour est joué. La plupart des bébés réclament 8 à 15 tétées par jour les premiers temps. Pendant cette période, allaite ton enfant à la demande. Inutile d'essayer de respecter des horaires pendant la mise en route de l'allaitement. La plupart des bébés perdent 5 à 10 pour cent de leur poids de naissance, et il leur faut en moyenne deux semaines pour le reprendre, ce qui peut être source d’inquiétude. Poses toi les questions suivantes : mon bébé a-t-il l'air repu et béat après la tétée ? Mouille-t-il souvent sa couche ? Est-ce-que tu l'entends avaler du lait pendant la tétée ? Est-ce-que tu ressens un changement dans tes seins après la tétée ? Est-ce-que la faim réveille ton bébé ? Si tu peux répondre "oui" ,alors alors tout va bien, ton bébé se nourrit correctement. Si tu as le moindre doute, parles en à ta sage-femme, à ta puéricultrice, ou à un conseiller en allaitement. Une tétée dure en moyenne entre 10 et 40 minutes, à mon avis il prend ce dont il a besoin, pas plus pas moins et les petites minutes en plus de temps en temps se doit être pour le plaisir de succion, le contact à ta peau et ton odeur, en fait à ce moment là ton sein lui sert de sucette. Perso je trouve que 6 fois à 10-15 minutes c'est génial. Ne t'angoisse pas trop et poses toi moins de questions, je crois sincèrement que vous avez trouvé votre rythme de croisière. Pour le co-dodo si toi tu le sens fait le il n'y a pas de règle réelle à suivre selon moi, suis ton instinct, il ne te tromperas pas.