Bb 8js, allaitement la nuit sans discontinuer... (Page 2)

Discussions

Auteur
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 10:06
[quote:ab2d3d6c36="LN_B"]Bonjour, pour ma part, je ne recommanderai pas les tétrelles car je trouve qu'elles gardent l'humidité et augmentent le risque de crevasse. Pour la crème, pour mes 2 enfants allaités chacun 6 mois, j'en ai très peu utilisé. J'avais acheté de la castor equi (environ 2€ le tube), mais finalement n'en ai pas eu beaucoup besoin. Il faut penser à étaler une goutte de son lait sur le sein à la fin de la tétée et surtout, le plus important est la position du bébé. Les crevasses sont surtout dûes à une mauvaise position de bébé lors de la tétée. Il faut aussi, si possible laisser les seins à l'air (sans soutien-gorge sous un T-shirt par exemple) pour qu'il sèchent bien. D'accord c'est pas facile quand ça commence à être les chutes du niagara, mais quand le lait ne s'écoule plus ça fait aussi un bien fou de se mettre à l'aise comme ça... :wink: Pour bébé 3 qui arrive en juillet, je compte faire la même chose. Pour finir, n'hésiter pas à demander aux sage-femmes ou infirmières à la maternité des conseils pour la position du bébé. Je vous souhaite une bonne grossesse et un heureux allaitement à toutes. :D[/quote:ab2d3d6c36] Bonjour , :mrgreen: Je suis du même avis . Les téterelles jamais vu l'utilité et la crème non plus . Les bonne positions à essayer pour le confort et la diminution des crevasses et les méthodes naturelles ( goutte de lait sur le mamelon ) pour les soigner c'est essentiel . Je trouve aussi que dans certaines maternités les conseils pour l'allaitement laissent à désirer ... :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 10:39
Exactement du même avis ! 17 mois d'allaitement au compteur et pas de crevasses ! J'avais du castor équi au cas où mais avec juste une goutte de lait après la tétée c'était nickel ! Pas de bouts de sein, je suis sorti de la mater avec qqs échantillons de Lansinoh que j'ai filé à une voisine car j'en avais pas eu besoin même lors des pics de croissance ... Aujourd'hui à 17 mois ma puce tète encore 4 à 7 fois par jour (pas la nuit c'est bon elle prend juste sa tétée le soir et refuse tout autre chose) et tout baigne :lol: (mais j'ai eu la chance d'avoir été bien encadré à la clinique et avec la SF qui me faisait la réeducation périnéale ;) )
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 18:24
coucou les filles alors moi je suis d'accord avec envibaby, la crème et le bout de sein en silicone à sauvé mon allaitement, si je n'avais pas eu le bout de sein, que j'ai gardé seulement 6 jours mais qui à fait que mon téton c'est guérri le temps de mettre ma fille correctement au sein je n'aurai pas pu l'allaité car trop trop mal !!!! car c'est vrai que de trouver la bonne position n'est pas facile au début quand on a jamais allaité, alors si c'est un moyen de ne pas mettre en péril votre allaitement allez-y !!!!!! Mais je suis d'accord si le faite que la bonne place de la bouche du bébé ainsi que sa position est super importante, c'est ce qui fait si oui ou non on aura des crevasse..... mais c'est mon expérience, et chaque allaitement et différent mais je pense que nous pouvons envisager toutes les solutions et astuces pour un allaitement serein, le mien aura duré 8 mois !!!!!!
nounours67 30 messages
nounours67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 21:40
Surtout pas de téterelle !!!! sauf si vraiment le sein est très abimé ou rentré. Si le sein a des crevasse mettre son lait sur le mamelon et laisser le sein a l'air libre ou utilisé les différentes crème cité avant pour aider à la cicatrisation. Le fait de téter avec un embout en silicone peux fausser la succion de bébé. J'en ai utilisé pour mon premier mais dans un cas extrême et sur 3,4 jour. Si le sein saigne un peu au moment de la tété ce n'est pas grave pour bébé. entourez vous de personne qui s'y connaissent.
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2012 à 22:56
Coucou! J'attends bébé 2, bon j'en suis encore au tout début mais c'est un sujet sensible pour moi. Pour mon 1er, j'ai rater mon allaitement car j'ai eu des début très dure puis je pense avoir fait une candidose j'étais en larme a chaque tétée tellement j'avais mal . Donc arrêt vers 3 semaines. Et je souhaite tout faire pour que pour le 2eme sa ne se reproduise pas. Est-il possible d'avoir quelqu'un de la LLL qui vienne a la mater? Pour vraiment savoir les bonnes positions. Mon 1er j'ai fait crevasse sur crevasse et des auxiliaire de puériculture qui n'aider pas beaucoup. C'est quoi le mieux entre le lansinoh et le castor equi? Et pour finir, quand j’allaitais mon loulou, j'ai souvent eu de petite boule rouge a sortir du mamelon qui font extrêmement mal. C'est quoi? Personne n'a pu me le dire clairement et on peut faire quoi pour éviter sa? Ou au moins soulager? Et si vous avez d'autres conseille car j'aimerais vraiment réussir cette allaitement le plus longtemps possible 8) Merciii
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2012 à 00:57
pas de pistes mais un message rassurant, peut etre .. ma fille surtout etait comme ça, accroché au sein du soir genre 18h et toute la nuit, hard . Ca a duré un bon moment en plus (c'est là que je doute que ça te rassure!!lol) MAIS (quand meme!)ca a fini par s'arreter ... Courage ça lui passera, accroche toi .. et vive le cododo dans ces cas là !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.