Posté le : 26-01-2012 à 10:06
[quote:ab2d3d6c36="LN_B"]Bonjour,
pour ma part, je ne recommanderai pas les tétrelles car je trouve qu'elles gardent l'humidité et augmentent le risque de crevasse. Pour la crème, pour mes 2 enfants allaités chacun 6 mois, j'en ai très peu utilisé. J'avais acheté de la castor equi (environ 2€ le tube), mais finalement n'en ai pas eu beaucoup besoin.
Il faut penser à étaler une goutte de son lait sur le sein à la fin de la tétée et surtout, le plus important est la position du bébé. Les crevasses sont surtout dûes à une mauvaise position de bébé lors de la tétée. Il faut aussi, si possible laisser les seins à l'air (sans soutien-gorge sous un T-shirt par exemple) pour qu'il sèchent bien. D'accord c'est pas facile quand ça commence à être les chutes du niagara, mais quand le lait ne s'écoule plus ça fait aussi un bien fou de se mettre à l'aise comme ça... :wink:
Pour bébé 3 qui arrive en juillet, je compte faire la même chose.
Pour finir, n'hésiter pas à demander aux sage-femmes ou infirmières à la maternité des conseils pour la position du bébé.
Je vous souhaite une bonne grossesse et un heureux allaitement à toutes. :D[/quote:ab2d3d6c36]
Bonjour ,
:mrgreen: Je suis du même avis .
Les téterelles jamais vu l'utilité et la crème non plus .
Les bonne positions à essayer pour le confort et la diminution des crevasses et les méthodes naturelles ( goutte de lait sur le mamelon ) pour les soigner c'est essentiel .
Je trouve aussi que dans certaines maternités les conseils pour l'allaitement laissent à désirer ... :wink: