Bb 8js, allaitement la nuit sans discontinuer...

Discussions

Auteur
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2012 à 10:09
bonjour, petit message car je suis un peu perdue.. et fatiguée, ça c'est certain aussi ! je commence donc l'allaitement de ma 2e après avoir allaité ma 1ere pendant 7 mois... mais pour l'instant je dirais : 2 bébés, 2 allaitement bien différents ! et donc je suis une peu déconcertée... ma 2e a donc 8 js. samedi et la nuit de samedi à dimanche elle a tété toutes les heures sans s'arrêter... j'ai bien sûr pensé au 1er pic de croissance... hier dans la journée, elle a bien dormi, les tétées se sont à nouveau espacées.... je me suis dit chouette on reprend un rythme plus normal (1ere nuit à la maison tétées à minuit-2h30 et 5h; 2e nuit 00h-7h) et cette nuit à nouveau tétées toutes les heures dès 17h... elle boit bien, mais il faut dire qu'elle a beaucoup de rots et visiblement son estomac travaille bien! mais je ne sais pas comment faire ! après la tétée j'attends le rot mais qui ne vient pas toujours, elle semble s'endormir, je la remets au lit mais là se tortille et pleure et généralement fait son rot dans mes bras mais encore plusieurs minutes après et redemande à téter.. et ainsi de suite sans s'arrêter !! et là j'en peux plus !!! ça me parait bizarre que ce soit le pic de croissance encore car sinon elle aurait fait de même en journée, non ? bon faut dire que en plus ce WE on a enchainé les gastros de la grande et de mon homme, donc vraiment je suis bien fatiguée... si quelqu'un peut me donner des petites pistes, ou bien juste me dire que ça va passer... je suis preneuse !!
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 10:20
Bonjour, Je n'ai qu'une expérience d'allaitement avec mon fils que j'ai allaité pendant 10 mois. J'attends bb2 dans les prochaines semaines et j'espère pouvoir faire aussi bien... Ce que je peux te dire c'est que pour mon fils, il m'est arrivé de le mettre au sein toutes les heures au cours des 3ers mois. Pas de façon régulières mais de temps en temps, il réclamait davantage puis tout rentrait dans l'ordre. Je pense que ta petite, qui est une vrai éponge à cet age, a ressenti que quelque chose n'était pas comme d'habitude dans son environnement (tout le monde malade à la maison et maman super fatiguée) et que du coup, ses appels ressemblent à un besoin de réconfort. Voila, je te souhaite bon courage et suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre cette semaine, ne t"inquiète pas.
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 17:07
Bonsoir, Je ne crois qu'il y ait vraiment de normes dans ce domaine. Tout dépend du gabarit du bébé et surtout s'il est bien rassasier après chaque tétée. J'ai allaité mon fils pendant 10 mois et en gros il prenait 1 kg par mois. Ne t'inquiète pas trop en comparant les expériences des unes et autres. En revanche, tu peux regarder sur son carnet de santé, s'il est bien dans les courbes en fonction de sa taille mais ça ton pédiatre ou médecin te le confirmera.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 17:28
Bonjour ! Tout dépend de bébé ... Ma deuxième, allaitée, ça donnait ça : Naissance 4.010kg poids le plus bas 3.730 1 mois 4.4 (+670g) 2 mois 4.750 (+350) 3 mois 4.920 (+170) 4 mois 5.3 (+380) elle n'a jamais eu une prise de poids vertigineuse alors qu'elle était rassasiée après les tétées, mouillait bien ses couches, selles jaunes or chaque jour, super nuit de 12/14h à 2 semaines bref normal :lol: Maintenant à 17 mois elle fait 9kilos et tout baigne c'est juste un petit gabarit (qui mange comme 4)
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 21:08
Comme dit plus haut, en matière d'allaitement, la norme c'est qu'il n'y a pas de norme :lol: Chaque bébé est différent. Mon premier BB prenait 1kg par mois, pendant les 4 premiers mois. Alors que mon deuxième n'a jamais pris plus de 400 gr par mois. Et ils étaient tout les deux en pleine forme :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 02:00
ici mes jumeaux ont pris environ 1kg/mois les 2-3 premiers mois, puis après euh entre 0 et 300g/mois je dirai A presque 16 mois ils font 7kg et des bananes, minus mais on s'en tape :o :lol: te fixes pas sur la prise de poids ... si tu tiens a ton allaitement ... ;) y'a une courbe "spécial bébé allaité" sur le site de .. l'OMS ?? ptite doute là! Une ptite recherche google et tu trouveras ça toute façon ! Enfin y'en a 4 en fait : 2 courbes filles (0-6 mois je crois, et 0-2 ans) et idem pour les garçons... Ca donne un aperçu ! Mais bon j'repete, bloque pas sur sa prise de poids franchement ..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 02:03
[quote:5066994a16="Gouaron"] super nuit de 12/14h à 2 semaines bref normal :lol: [/quote:5066994a16] j'ai envie de dire :bou: j'veux dormiiiiiir :lol: :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 07:41
[quote:179dcce0b2="bb_marie"][quote:179dcce0b2="Gouaron"] super nuit de 12/14h à 2 semaines bref normal :lol: [/quote:179dcce0b2] j'ai envie de dire :bou: j'veux dormiiiiiir :lol: :lol:[/quote:179dcce0b2] Euh ça n'a pas duré longtemps je te rassure :lol: A partir du moment où elle a tenu assise et première dent (4mois et demi) problème d'endormissement (ne s'endort plus seule) et SNDM à partir de là (entre les dents et allergies alimentaires) ... Encore maintenant c'est svt 3 à 4 réveils par nuit plusieurs fois par semaine :evil: je veux dooooorrrrrrrrmmmmmmmmiiiiiiiiiirrrrr !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 10:21
aaaahh j'prefere ça lool !! Meme combat !! C'est dur dur quand meme plus d'1 an .. pfiuuu c'est quoi sndm ??
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 11:08
Margaux a été allaitée pendant 2,5 mois, elle prenait environ 500g par mois, et est née petit gabarit : 2,590 Kg (pour 47 cm). l'infirmière de la pmi etait toute heureuse que j'arrete l'allaitement, ar enfin Margaux allait prendre du poids, disait-elle !!! Tu parles, on l'a passé au bib, et elle prenait toujours 500 g par mois ... A 6 mois, on a commencé la diversification, elle mange bien, et elle prend toujours " que " 500 g par mois ... Quoiqu'elle mange, elle prend toujours pareil ... Alors, mesurer son poids nous sert maintenant juste à bien doser les médocs dose - poids (pour son reflux et genre doliprane ...) Mais elle pete la forme, évolue bien, grandit, alors c'est le principal !!! Pour moi il n'y a pas de norme, tout dépend du bébé !!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 11:42
SNDM : Super Nuit De Mer*de :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 13:00
Ah ok :mdr: :mdr:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 15:43
[quote:99dacdb4a9="rester.zen"] même en étant sûre de soi, elles arrivent quand même à nous faire douter!!! :roll: :wink:[/quote:99dacdb4a9] Oh t'inquiète c'est un peu normal ! Surtout quand c'est svt revenu au bout d'un moment on arrive à douter de nos choix... Ma soeur par ex n'arrête tjs pas de me rabacher que mes filles sont trop minces, que ma grande ne mange pas assez, que je dois lui donner davantage à manger, que je dois donner des bib à ma petite de 17 mois tjs allaitée car "elle fait pitié franchement" (bah ok mais le lait maternel c'est pas bon ?) en j'en passe ... Je ne peux que compatir :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 17:25
ça c'est clair ! la famille c'est pareil ici mais j'ignore c'pas grave!! Mais y'a eu une période où la pmi me disait d'integrer des bibs etc pour les faire grossir, machin chose ... a la fin on fini par se demander si on est pas des sales meres qui priviligie l'allaitement egoistement, au detriment de la santé de leurs enfants ... Mais non non en fait, l'un va avec l'autre, c'est juste pas du tout les memes rythmes et habitudes qu'au bib du coup ça perturbe parfois !! Mais faut etre tenace et garder confiance !!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 18:20
Carrément ! Le pire c'est lorsqu'on a trouvé l'APLV de ma petite l'allergo me sort "Heureusement que vous ne lui avez donné aucun bib sinon son allergie serait nettement plus forte" ... Là tu te dis que t'as bien fait de t'écouter !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.