Ma fille a décidé de mettre fin à 8 mois de bonheur entre elle et moi, elle était allaitée exclusivement et j'avais envie de vous faire partager ces grands moments, et peut être donner envie à des mamans hésitantes à franchir le pas....
Victoire c'est la petite dernière, je n'avais pas allaité mes deux garçons et pour elle je ne savais pas quoi faire, en plus une fille j'avais un peu de réticences (à savoir pourquoi.....je vous le demande!!!), mais à un mois de l'accouchement c'était une évidence je voulais le faire. (À force de regarder les maternelles sur le sujet et lire et relire les bouquins sur l'allaitement !!), ma décision était prise.
Lorsque ma victoire fut mise aux seins lors du peau à peau, moment magique...je savais que je devais tout faire pour y arriver j'allais être son "garde-manger"...lol
Le début à la maternité a été un peu difficile car le personnel pas tellement présent, début de crevasses et mise aux seins difficile, mais mon ordi portable sur les genoux, j'ai cherché toutes les solutions, et je les ai trouvée, pommade et bout de seins, et me voilà prête, ma fille aussi.
Une montée de lait parfaite, sans douleur, et une petite louloutte qui tète bien, une sortie donc au bout de 3 jours, le top.
Arrivée à la maison, le bout sein commençait à l'énerver, alors je l'enlève et là, une succion parfaite, une mise au sein super facile et super agréable. Bon j'avoue quand même, les premières succions font légèrement mal et le téton reste super sensible lors de la douche ou tout simplement en l'effleurant, et ce, pour moi perso pendant facile 2 mois, mais passé tout ça, c'est juste des tous petits moments désagréables à coté de ce grand énorme plaisir de la voir manger "à la source". Je ne pensais pas pouvoir ressentir ça et voilà c'est chose faite.
A 1 mois, l'allaitement bien installé je décide de tirer mon lait et d'essayer le bibi pour passer le relais de temps en temps au papa pour souffler un peu, elle le prend sans soucis ouf ouf ouf.
Mais voilà, je laisse le bibi de côté pendant facile 2 mois pensant sans problème qu'elle le reprendrai quand je déciderai, mais là grosse grosse erreur, à 3 mois je retente donc le bibi, mais voilà mademoiselle n'en veut plus du tout, je tente toutes les tétines, tous les bibis, tout tout mais rien n'y fait elle ne veut pas....c'est tellement bon les nénés de maman. J’essaie tout, tente tout mais rien n'y fait, je laisse alors tombé, je me dis que rien n'y fera c'est elle qui décidera quand elle aura envie de téter autre chose que mes seins !!!! (ma mère qui en rajoute en disant, mais elle va pas téter jusqu'à ses 1 an.....elle avait tellement envie de lui donner le bibi en fait....!!!!)
Me voilà donc parti pour un allaitement exclusif, elle est tout le temps avec moi (aux courses, chez le doc, dans tous mes déplacements, partout partout partout) allaitement jour et nuit car bien sûr elle ne fait pas ses nuits, j'ai accepté et prend un réel plaisir à l'allaiter.
Nous voilà à 7 mois, je commence à être fatiguée de ne faire que ça, car je ne peux pas m'occuper de moi, sortir un peu avec les copines, allez au ciné..... Je lui donne à manger toutes les 3h00....elle n'arrive pas à tenir plus. Alors je décide de recommencer l'essai du bibi que je lui présentais toutes les semaines pour un peu lui donner envie mais rien n'y faisait, alors je décide de changer du tout au tout coté tétine et je me décide pour une tétine "bec souple" et là miracle, elle comprend tout de suite le fonctionnement, elle commence par prendre 30 ml, puis 50ml, puis 100ml en enfin tout le bibi à 8 mois, je lui propose alors le bibi avant chaque tétée. Du coup elle prend moins le sein car un bib de 240ml la cale, elle n'a pas besoin de téter autant, elle prend juste le sein 1mn pour le réconfort, mais je garde la tétée du matin, du réveil de la sieste, du soir et de la nuit, le reste du temps c'est bibi dès qu'elle a faim.
Nous voilà donc à 8 mois, elle ne prend plus le sein que le matin et la nuit, mais je vois qu'elle tète beaucoup moins et qu'elle en a vite marre....même pendant les moments où elle a super faim....alors je remplace la tétée du matin par un bib et garde la tétée du soir, mais voilà elle ne le veut plus, elle regarde mon téton et rien, n'approche plus sa tête, je retente le lendemain, rien, le surlendemain, rien, quelle claque pour moi, elle a arrêté comme ça du jour au lendemain, elle n'en veut plus, son bibi "bec" lui convient, le lait lui convient, c'est comme si elle n'avait jamais pris le sein, elle le regarde comme un joujou et non plus comme sa source de nourriture, c'est DINGUE !!!!!
Moi qui pensais garder la tétée du soir pour partager encore un peu, mais non c'est bel et bien fini.
Je pensais avoir du mal avec mes montées de lait, mais rien, le lait a disparu comme il est venu, juste des petites "fuites" de temps en temps mais pas plus, c'est impressionnant, je n'en reviens toujours pas....
Déjà 3 semaines que je n'allaite plus et je crois que ça manque plus à moi qu'à elle, mais c'est comme ça, c'est elle qui a choisi.
Voilà mon long récit de mon allaitement, 8 mois de pur bonheur intense entre fille !!!!!!
Si vous avez tout lu, merci d'avoir pris le temps.......