Allaitement et allergies alimentaires

Discussions

Auteur
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 13:41
Bonjour ! Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans que je n'ai pas allaité (et oui, j'hésitais beaucoup, au point de n'avoir pas acheter de bib et juste emprunter des fringues pouvant aller pour allaiter). En fait juste accouchée, avec les jambes encore écartées (voui voui dslé pour le détail)la sage femme me demande si je veux allaiter ou donner le bib, là je lui fais part de mon hésitation et que j'allaiterais peut etre sur une petite durée quoi (en fait je voulais qu'on me motive, qu'on m'aide, et qu'en ayant allaité 2 jours ça me donne envie d'allaiter 3 mois)et là elle me rétorque "c'est soit vous allaiter complètement soit pas du tout"sympa la fille, et avec mes hormones faut pas me braquer moi ! donc j'ai fait la tétée d'accueil (qui s'est très bien passée)puis suis passée au bib (parce qu'elle m'avait refroidit). Bref ça c'est bien passé, le loulou n'a pas de pb de santé particulier, juste ORL, mais avec mes antécédents, meme en allaitant je ne pense pas qu'il y aurait coupé LOL [color=red:3ce086f23c]Bref ma vraie question est : depuis sa naissance j'ai appris que je faisai des allergies alimentaires (crustacés et noix de st jacques :evil: ), en + des allergies au pollent et acariens (que je connaissais déjà). et là moi qui suis toujours dans l'hésitation je me demande si on transmet les allergies alimentaires par l'allaitement, est-ce que au contraire ça le protège de ça, est-ce que si j'allaite sur une petite durée ça le protège quand meme (allaitement de 3mois je pense)???? Voili voili. [/color:3ce086f23c] Merci d'avoir lu mon long roman. A bientôt
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 14:28
Bonjour ! Alors je vais te donner la réponse de l'allergologue de mes filles "En allaitant votre enfant a moins de risque de développer une allergie toutefois s'il doit faire une allergie il la fera allaitement ou pas" ... Clair hein ! Donc ici ma première (allaitée 3 semaines car mal informée sur les pics de croissance) a été APLV de ses 4mois à 2 ans (plus allergie au soja) depuis plus aucune allergie mais on surveille jusqu'à ses 6 ans en systématique chaque année. Ma deuxième, toujours allaitée à presque 17mois, a fait une première allergie vers 7 mois (pollens), en faisant le bilan allergo pour vérifier les pollens on lui trouve une APLV. Ok pas grave elle est tjs au sein et prend peu de laitages donc on repasse en allaitement à tous les repas en plus du solide. 13mois1/2 allergie à l'aubergine (méga réaction). Depuis elle enchaine : soja, banane, romarin, intolérance à la pêche, et dernièrement c'est le brebis qu'elle ne supporte plus (allergie donc mais vu l'APLV c'est croisée brebis, soja ...) Alors on est donc avec une petite de bientôt 17 mois allaitée depuis sa naissance polyallergique ... Voilà !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.