Posté le : 06-01-2012 à 13:59
Hello bidou du 78,
Je viens te faire partager mon expérience.. Je voulais allaiter à la naissance de mon bébé, pour moi c'était indispensable, tant pour lui au niveau santé que pour moi sur le plan psychologique. Au bout d'un mois j'étais HS, bébé pleurait beeaucoup.. Le premier mois il n'a pris que 120grammes..
J'ai donc du, pour sa santé, introduire un biberon en supplément, à chaque tétée. Même si je pensais à le sevrer ( je ne voulais pas allaiter plus de deux mois) cette introduction de biberon à été très dure, car je ne l'avais pas choisie, et je n'étais pas prête..
On s'est finalement rendus compte que je n'avais presque pas de lait, suite à une erreur de prescription médicale. J'ai mis un mois à sevrer mon bébé, je l'ai donc allaité deux mois en tout (allaitement exclusif + partiel).
Je l'ai sevré définitivement quand j'ai été prête.
Je précise que je ne suis pas quelqu'un qui supporte bien le fait d'être " à disposition", que ce soit pour mon bébé ou pour n'importe qui. Après la grossesse, j'avais besoin de retrouver mon corps, et l'allaitement était compliqué de ce coté la
Lorsque j'ai introduit le complément au biberon, j'ai été me renseigner sur le site de la Leache League, et j'en ai pleuré.Je les ai trouvés très durs concernant les biberons, le lait maternisé, et pourtant je n'avais pas le choix, il fallait que mon bébé prenne rapidement du poids.
Toi seule pourra savoir ce que tu veux, ce dont tu as besoin. Tu peux mettre toutes les chances de ton coté pour mieux vivre l'allaitement, te repose au maximum quand tu le peux ( tu auras plus de lait si tu es bien reposée), ...etc . Soit ça fonctionnera, soit ton "moi intérieur" te fera comprendre qu'il est temps d'arrêter. Le principal est de ne pas précipiter les choses. Sens toi prête, pour toute chose que tu vas entreprendre, ne fait rien sur un coup de tête, meme si tu dois être exténuée.
Je précise que je ne fais partager que mon point de vue personnel, mon expérience, et que je ne fais que t expliquer les choix possibles, je n'essaie pas de te convaincre, ni de continuer l'allaitement, ni de sevrer ton bébé.
Je te souhaite beaucoup de courage, et profite des petits moments avec boutchou, ils t aideront :)
Bises