BESOIN DE PARLER

Discussions

Auteur
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2012 à 13:05
Bonjour, voilà mon bébé à tout juste un mois aujourd'hui, je suis en allaitement exclusif mais depuis qques jours les nuits sont difficiles, du coup ce midi j'ai tenté de lui donné un biberon de lait 90ml, et là....j'ai fondu en larmes. Je ne reprend le boulot que le 5 mars tout le monde me dit que j'ai le temps pour le sevrage mais je suis tellement fatiguée....et en même temps je n'ai pas envie de lui donner le biberon....mais si c'est le seul moyen pour qu'il dorme plus.... voilà mon message est un peu confu mais il reflète bien ce qui se passe dans ma tête actuellement... merci de m'avoir lu....et si vous avez des conseils.... pour info il n'a pas bu beaucoup au biberon il s'est endormit très vite sans boire plue de 5ml... à oui j'oublie de dire aussi que je ne suis pas soutenu par tout mon entourage pour l'allaitement....du coup ça m'ennerve aussi bref je ne suis pas sereine
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2012 à 13:28
Bonjour Alors mon conseil N°1 tu n'écoutes pas l'entourage......SURTOUT PAS!!!!!! toi seule sait ce dont ton BB a besoin. Maintenant en premier lieu repose toi tu t'allonges et tu mets BB au sein, tu dois a tout pris te reposer. J'ai allaité 10 mois mon BB2 car j'ai pas réussi pour BB1 et j'ai vécu de grosses de doutes, de pleures .....Mais j'ai tenu le coup et là pour BB3 je compte bien allaiter. Ecoute ton corps dors dès que BB dort laisse le ménage, course ou autres tu dois etre dans une bulle avec ton enfant le temps que vous preniez chacun votre rythme moi j'ai galléré 3 mois et après ça n'a été que du bonheur. Tu peux tel a la Leache Legue moi ils m'ont beaucoup aidé bien qu'il faut prendre du recul sur ce qu'elles te diront moi mon fils avait 3 semaines et a TT presque toute la journée j'étais déboussolé, a bout elles m'ont rassuré et le lendemain c'était fini juste un pic de croissance qui m'a totalement destabilisé. Bon courage
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2012 à 13:40
Merci beaucoup de ta réponse, le truc c'est que je reprend le boulot et que c'est sur que je ne pourrai pas l'allaiter en bossant, je ne veux pas tirer mon lait sur mon lieu de travail...je vais peut être attendre pour refaire un biberon....il en a juste prit un de 90 et là il dort.....du coup ça me confirme que si il boit bien il dort mieux....je vais voir si je continue un seul biberon par jour ou si je décale ça à dans un mois...je vais aller me reposer en attendant
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2012 à 13:59
Hello bidou du 78, Je viens te faire partager mon expérience.. Je voulais allaiter à la naissance de mon bébé, pour moi c'était indispensable, tant pour lui au niveau santé que pour moi sur le plan psychologique. Au bout d'un mois j'étais HS, bébé pleurait beeaucoup.. Le premier mois il n'a pris que 120grammes.. J'ai donc du, pour sa santé, introduire un biberon en supplément, à chaque tétée. Même si je pensais à le sevrer ( je ne voulais pas allaiter plus de deux mois) cette introduction de biberon à été très dure, car je ne l'avais pas choisie, et je n'étais pas prête.. On s'est finalement rendus compte que je n'avais presque pas de lait, suite à une erreur de prescription médicale. J'ai mis un mois à sevrer mon bébé, je l'ai donc allaité deux mois en tout (allaitement exclusif + partiel). Je l'ai sevré définitivement quand j'ai été prête. Je précise que je ne suis pas quelqu'un qui supporte bien le fait d'être " à disposition", que ce soit pour mon bébé ou pour n'importe qui. Après la grossesse, j'avais besoin de retrouver mon corps, et l'allaitement était compliqué de ce coté la Lorsque j'ai introduit le complément au biberon, j'ai été me renseigner sur le site de la Leache League, et j'en ai pleuré.Je les ai trouvés très durs concernant les biberons, le lait maternisé, et pourtant je n'avais pas le choix, il fallait que mon bébé prenne rapidement du poids. Toi seule pourra savoir ce que tu veux, ce dont tu as besoin. Tu peux mettre toutes les chances de ton coté pour mieux vivre l'allaitement, te repose au maximum quand tu le peux ( tu auras plus de lait si tu es bien reposée), ...etc . Soit ça fonctionnera, soit ton "moi intérieur" te fera comprendre qu'il est temps d'arrêter. Le principal est de ne pas précipiter les choses. Sens toi prête, pour toute chose que tu vas entreprendre, ne fait rien sur un coup de tête, meme si tu dois être exténuée. Je précise que je ne fais partager que mon point de vue personnel, mon expérience, et que je ne fais que t expliquer les choix possibles, je n'essaie pas de te convaincre, ni de continuer l'allaitement, ni de sevrer ton bébé. Je te souhaite beaucoup de courage, et profite des petits moments avec boutchou, ils t aideront :) Bises
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2012 à 14:44
bonjour Bidou, bon ça ne va pas fort.. bébé a un mois et si les plus grandes difficultés arrivent c'est sans doute le fait d'un pic de croissance de ton bébé.. on parle de 3 semaines, mais ce n'est pas une science exacte. l'allaitement c'est super chouette mais c'est pas facile non plus et surtout pas les premières semaines : entre la fatigue de la naissance, le retour à la maison, les "bons" conseils des uns et des autres... et j'en passe. bébé qui dort mieux parce qu'il a un bib, ça je t'avoue que je n'y crois pas vraiment, le hasard, peut être le fait de te savoir plus sereine et bébé s'est endormi.. mais si en plus il n'a rien bu, c'est bien la preuve que ce n'est pas le bib ! si tu es stressée, fatiguée.. c'est sûr que les tétées ne sont pas top ni pour toi ni pour bébé. installe toi bien, dort pendant la tétée si tu en as besoin... fais comme tu le sens. tu penses à sevrer ton bébé mais pas tout de suite, alors prend ton temps en effet, rien ne sert de s'arrêter de suite... généralement après quelques jours difficile, le calme revient.. appelle la pmi, la leache league, bouquine sur le sujet, ça fait du bien !! pour mon expérience, j'ai souvenir à 5/6 sem de douiller encore pendant les tétées car seins très douloureux et crevassés mais je voulais y arriver, j'ai tenu.. à 6sem ma fille faisait des nuits de 14h sans se réveiller, la journée, tétées environ toutes les deux heures, à sa demande ( à chaque fois entre 5 et 10min de tétée, elle n'en voulait plus ensuite).. je ne l'ai jamais pesée plus d'une fois par mois, pas la peine d'aller se stresser avec ça... l'allaitement a duré 7 mois.. c'est elle qui n'a plus voulu ensuite... bon courage, pour moi c'est plus une difficulté passagère et une grande fatigue, un mois après la naissance c'est bien normal !
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2012 à 15:51
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai rangé la boîte de lait et je vais voir ce week end..je sais de toute façon que je devrais le sevrer pour la reprise de mon boulot,....je crois que j'aurai du mal ....mais ça c'est autre chose! Je vais me laisser encore un mois, pour l'allaiter complètement, et commencer à introduire un biberon par jour, ma sage femme m'a dit qu'il fallait 15 jours pour le sevrer.... il prend du poids pour le moment, je pense donc avoir assez de lait.... Je vous tiens au courant, encore merci,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.