Comment choisir ses SG d'allaitement?

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 17:01
Bonjour! Je suis enceinte et rentre dans mon 8ème mois, je veux allaiter mon bébé comme je l'ai fait pour mon ainée mais.... Je ne sais plus comment j'avais choisi mes soutiens gorges d'allaitement. A la base je fais un 90 C, actuellement je mets toujours mes souties gorges normaux mais ils me serrent quand même un peu. Après la naissance de ma fille je ne sais plus si j'avais pris une ou deux tailles au dessus :oops: :oops: Sachant que pour le trousseau de la mater ils demandent un SG pour l'allaitement, j'aimerais en acheter au moins un ou deux pour le séjour à la mater. Merci
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 17:27
Hello ! Felicitation pour ta grossesse, en espérant qu'elle se passe bien ? ! ? Pour les Sg d 'allaitement j'avais pris une taile au dessus + un bonnet au dessus, je faisais du 90B donc j'ai pris 95 C et c'était bien. Un peu juste pour la premiere montée de lait a la clinique ( un 95D aurait fait l'affaire) mais cela n'a pas duré longtemps et je preferais etre bien maintenue .. Voila ! Bon accouchement ;) Bises
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 18:39
:hey: Pour le moment, pas la peine d'en acheter beaucoup, prends en juste un ou deux et ensuite tu aviseras en fonction de la taille dont tu as besoin. Parce que pour le moment il est difficile de savoir la taille dont tu auras besoin. Comme dit plus haut, avec la première montée de lait, un Sg avec un taille au dessus de la taille habituelle, pour moi ce n'était pas suffisant, il m'a fallut deux tailles au dessus. Une fois passé les premiers jours, un taille au dessus suffit.
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 17:52
Bonjour, Le sujet m'intéresse aussi :shock: :D Il faut donc attendre en gros d'être dans le 8 eme mois et prendre une taille et un bonnet en plus ? Ça voudrait dire que actuellement (dans mon 7eme mois) je fais déjà du 95 voir 100 C :shock: :shock: Au secours mes pauvres seins ils vont sacrément être malmenés ... Pour ma première grossesse je n'ai pas allaité et en fin de grossesse jetais passe au 100 D sans allaiter ... Alors la !!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 18:37
Merci les filles pour vos réponses :wink: Je vais seulement en acheter un ou deux max pour la maternité et j'investirais après je pense que c mieux comme ça. Je pense investir dans un 95 D... je pense à les prendre sans armature...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2011 à 23:36
Bebounette, oui il vaut mieux attendre la fin de la grossesse avant d'acheter un soutien gorge d'allaitement car ta poitrine peut encore prendre du volume. Boutdefilou, je te conseille aussi de prendre sans armatures. C'est beaucoup plus confortable. :wink:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 16:02
je vends un lot de 2 SG d'allaitement 95E ... si ça t'intéresse, MP moi pour des photos (15€)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 09:24
Je suis allée voir à H&M il y a des pas mal: sans armatures, paddés, bretelles confortables, noirs ou rose pales pour 14,95€ Je suis à 33 SA et j'ai essayé une taille 100 C ... Donc j'attends encore un peu (1 mois) et j'irai en prendre 2. Bonne fin de grossesse à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.