Posté le : 22-12-2011 à 13:22
Merci à toutes pour vos réponses, vos conseils et votre réconfort.
Bizarrement ce matin, mes seins étaient de nouveau tendus et plein de lait!
La production serait donc repartie.
Nous sommes allés à la pesée à la PMI et en effet, ce que je craignais s'est avéré: elle n'a pris que 20g en 10 jours. Mais je m'en doutais: non seulement elle a été malade ( rhinite et mauvaise toux qui ne passe d'ailleurs), et mon lait qui avait diminué.
Et bingo, j'ai eu droit aux commentaire de la puer: il faudrait la faire téter plus dans la journée ( même si elle ne réclame pas), tirer mon lait et lui donner aux biberons en fractionnant, et peut-être envisager de la sevrer...J'y pensais aussi, car je ne sais pas si je pourrais tenir le rythme avec la reprise du travail. Mais j'ai du mal à m'y résigner quand même: des jours, je voudrais la sevrer, des jours, je veux poursuivre même avec le travail.
Bref, au jour d'aujourd'hui, je n'ai guère envie d'écouter les pseudos conseils de la puer ( d'autant que j'ai regardé sa courbe et elle est encore dedans, et elle a quand même pris 300g en 1 mois). J'ai pas envie de chambouler le rythme de ma fille en la forçant à manger, en la réveillant alors qu'elle dort pour qu'elle grossisse absolument.
Je vais seulement aller chez le kiné pour l'aider à dégager ses glaires, qui n'arrangent surement pas son appétit et on verra après.