Plus de lait...

Discussions

Auteur
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 11:20
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un souci depuis deux jours. Ma fille a 3 mois et est allaitée. Elle a 4 tétées par jours et un bib de LA. Depuis le début, quand je me levais le matin, j'avais les seins tendus et débordants de lait. Et cela permettait d'assurer les 2 premières tétées de la journée. Mais depuis hier, au réveil, j'ai les seins tout raplaplas. Hier matin, j'ai tiré mon lait car je devais sortir, et je n'avais que 150 ml de lait. D'habitude le matin, je frôle plutôt les 240. Ca m'inquiète car je n'avais pas prévu de la sevrer si tôt. D'après vous est ce passager? ou bien est ce que je n'ai plus de lait? Il faut savoir que depuis une semaine je bois de la bière sans alcool, donc cela aura dû m'aider à garder ma lactation et je prends quotidiennement une à 2 tisanes d'allaitement. Du coup, je ne sais plus quoi faire.... Avez-vous des conseils ou des témoignages si vous êtes passés par là...Je vous remercie
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 13:17
coucou, ta fille est a pic de croissance et toi tu dois boire plus prendre des géllules de fenouil que tu vas chercher en pharmacie et du tu peux en prendre 6 /jours . Voila et mettre bébé au seins le plus possible pour stimuler. Courage
AnnaKaou 4 messages
AnnaKaou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2011 à 13:24
Coucou =) Mon fils a lui aussi 3 mois et est allaité exclusuvement au ML depuis sa naissance. Il y a quelques jours, j'ai eu le même soucis à savoir plus trop de lait mais en fin de journée. J'ai fait une bonne sieste, pris un peu de fromage et c'était reparti =) j'en ai parlé à ma belle mère et à ma mère qui m'ont dit qu'apparemment c'est normal, on a toute une baisse de la lactation à un moment ou à un autre, c'est un cap à passer apparemment . . . Si jamais tu vois que ça stagne toujours autant tu peux te tourner vers l'homéopathie (perso j'y croyais pas vraiment avant mais l'essayer c'est l'adopter =) à savoir 3 granules 3 fois par jour de urtica urens 9 ch J'espère que ma réponse t'aura éclairer, bonne tétée à toi et à ta princesse ^^
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 13:49
Merci pour vos réponses. Je continue les tisanes, je bois +++ et j'ai également retrouvé un tube d'homéopathie ( ricinus 5CH). Du coup, j'en prends 5 granules matin et soir. J'irais chercher ce soir les gelules de fenouil. Par contre, si c'est vraiment son pic de croissance, on ne peut pas dire qu'elle réclame beaucoup... Et ce pic est censé durer combien de temps? est il plus long que les précédents? qui pour moi, ont très peu duré, tout au plus 48h...
celinou2 12 messages
celinou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2011 à 14:43
Coucou! J'ai eu le même problème avec mon fils mais bcp plus tôt; A 2 semaines, à cause de la fatigue, je n'avais plus assez de lait et pas envie de laisser tomber l'allaitement; J'ai réussi à l'allaiter jusqu'à 9 mois en m'aidant avec le Dompéridone, petits comprimés initialement donnés pour les régurgitations des bébés mais prescrits aussi dans les service mat à l'hôpital (cest ma soeur qui est puéricultrice qui m'avait donné le tuyau) et le médecin me l'a prescrit plusieurs mois; Aucun effet négatif pour toi ni le bébé si ce n'est que cela relance EFFICACEMENT la lactation. Essaie, ça marche vraiment! Bon courage à toi, et avec la fatigue, il est normal que nous ayons des petites baisses, il ne faut pas hésiter à prendre de l'aide; Pour moi, les tisanes et le galactogil (comprimés au lait) n'avaient pas marché, ça dépend de chacun. A toi de trouver la meilleure formule! Bon courage! Céline :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 11:15
Possible que ce soit un pic effectivement... Mais comme elle ne reclame pas plus aparemment je me demande si tu n'es pas tout simplement passer en lactation"automatique"?? au bout d'un moment les seins s'habituent au rythme on va dire et du coup ils ne sont plus tendu comme au debut, le lait arrive quand le sein est tété c'est tout.. Je connais pas mal de mamans qui ont allaités plusieurs années et qui n'ont jamais pu tirer du lait ou très peu, ça marchait qu'avec bébé! Perso j'ai jamais tirer donc j'saurai te dire, mais mes seins sont mous depuis un bon moment deja et j'allaite toujours mes ptits bouts de 14 mois Je pense que tu n'as pas a t'inquieté d'un manque de lait, si tu met ta puce quand elle reclame, qu'elle pousse bien etc, bref que ça roule, cherche pas plus loin c'est que ça va..
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2011 à 11:29
[quote:249a840d64="bb_marie"]Possible que ce soit un pic effectivement... Mais comme elle ne reclame pas plus aparemment je me demande si tu n'es pas tout simplement passer en lactation"automatique"?? au bout d'un moment les seins s'habituent au rythme on va dire et du coup ils ne sont plus tendu comme au debut, le lait arrive quand le sein est tété c'est tout.. Je connais pas mal de mamans qui ont allaités plusieurs années et qui n'ont jamais pu tirer du lait ou très peu, ça marchait qu'avec bébé! Perso j'ai jamais tirer donc j'saurai te dire, mais mes seins sont mous depuis un bon moment deja et j'allaite toujours mes ptits bouts de 14 mois Je pense que tu n'as pas a t'inquieté d'un manque de lait, si tu met ta puce quand elle reclame, qu'elle pousse bien etc, bref que ça roule, cherche pas plus loin c'est que ça va..[/quote:249a840d64] En effet, on dirait que je n'ai que la quantité de lait nécessaire pour elle. Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'elle ne prend pas beaucoup de poids ( tout juste 200g en 1 mois), alors qu'elle grandit bien en taille. Elle est souriante et dort bien, donc hormis le poids tout va bien. Je vais la peser demain, donc je verrais bien si elle a pris, malgré le lait qui semble diminuer chez moi ou pas. Et oui tu as peut-être raison, je suis peut-être passer en lactation automatique... merci en tout cas des réponses
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 12:59
pour le poids te tracasse pas,200g c'est deja bien ! Les miens ont bien grossis les 2 premiers mois (environ 1 kg chaque mois) puis après ça a nettement ralenti, par coup de 50-150g par mois ! En parcourant le forum j'ai remarqué que j'etais loin d'etre la seule dans ce cas, c'est normal que la prise de poids diminue ... Du coup j'ai jamais ecouté la pédiatre qui me disait de diversifié, rajouter de la viande etc etc, j'en ai toujours fait a ma tete selon les desirs de mes ptits et ça marche très bien! D'ailleurs ils sont maintenant très bien diversifié, mange de tout, et leur poids monte pas plus vite... c'est bidon .. Tant que ta puce va bien te prend pas la tete franchement
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 13:22
Merci à toutes pour vos réponses, vos conseils et votre réconfort. Bizarrement ce matin, mes seins étaient de nouveau tendus et plein de lait! La production serait donc repartie. Nous sommes allés à la pesée à la PMI et en effet, ce que je craignais s'est avéré: elle n'a pris que 20g en 10 jours. Mais je m'en doutais: non seulement elle a été malade ( rhinite et mauvaise toux qui ne passe d'ailleurs), et mon lait qui avait diminué. Et bingo, j'ai eu droit aux commentaire de la puer: il faudrait la faire téter plus dans la journée ( même si elle ne réclame pas), tirer mon lait et lui donner aux biberons en fractionnant, et peut-être envisager de la sevrer...J'y pensais aussi, car je ne sais pas si je pourrais tenir le rythme avec la reprise du travail. Mais j'ai du mal à m'y résigner quand même: des jours, je voudrais la sevrer, des jours, je veux poursuivre même avec le travail. Bref, au jour d'aujourd'hui, je n'ai guère envie d'écouter les pseudos conseils de la puer ( d'autant que j'ai regardé sa courbe et elle est encore dedans, et elle a quand même pris 300g en 1 mois). J'ai pas envie de chambouler le rythme de ma fille en la forçant à manger, en la réveillant alors qu'elle dort pour qu'elle grossisse absolument. Je vais seulement aller chez le kiné pour l'aider à dégager ses glaires, qui n'arrangent surement pas son appétit et on verra après.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:45
je m'y voit encore, face a ces "conseils" ... Accroche toi si t'as envie de continuer, continue, n'ecoute pas c'est la meilleure façon de tout faire foiré c clair ... Après si TOI tu as envie de la sevrer, tu peux hein ^^ Mais faut pas le faire a contre coeur ... En plus elle a été malade alors normal qu'elle n'ai pas beaucoup pris, puis meme sans etre malade un bébé allaité ça prend pas du poids comme un bébé au bib, faut pas faire une fixette là dessus .. Continue a la demande, t'embete pas plus (la mienne de puér elle etait pas contente pask'a l'inverse les miens ils mangeaient trop souvent ... jamais contente hein ! :lol: )
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 14:31
[quote:3b82f89a56="bb_marie"]je m'y voit encore, face a ces "conseils" ... Accroche toi si t'as envie de continuer, continue, n'ecoute pas c'est la meilleure façon de tout faire foiré c clair ... Après si TOI tu as envie de la sevrer, tu peux hein ^^ Mais faut pas le faire a contre coeur ... En plus elle a été malade alors normal qu'elle n'ai pas beaucoup pris, puis meme sans etre malade un bébé allaité ça prend pas du poids comme un bébé au bib, faut pas faire une fixette là dessus .. Continue a la demande, t'embete pas plus (la mienne de puér elle etait pas contente pask'a l'inverse les miens ils mangeaient trop souvent ... jamais contente hein ! :lol: )[/quote:3b82f89a56] oui jamais contente! lol Là elle semble mieux manger depuis ce matin, depuis que mes seins sont de nouveau tendus. Donc on verra. Mais, du moment qu'elles sourit, joue, pleure et dort bien, je ne m'inquiète pas plus que ça.
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2011 à 20:38
Bonjour, j espere que ta puce continue de grossir. 4 tétées par jour pour un bébé de 3 mois, c'est peu ... l'idéal est de l'allaiter à la demande si tu souhaites continuer cette relation. L'allaitement, c'est la loi de l offre et la demande : si il y a peu de demande, il y a peu d offre. Jusqu a présent, tu étais encore dans les réserves, ton corps a fait "une mise au point". Pas de bol, ton bébé a peut etre fait un pic de croissance en meme temps. Est ce que ta puce prend la sucette ? car certains enfants "oublient" de réclamer à manger car ils tètent leur sucette. J espere que tu arriveras a trouver une solution qui te convienne.
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 09:52
quelques nouvelles... J'ai revu le médecin mardi dernier, et bien que ma fille ait eu plus d'appétit la semaine précédente, elle n'avait pas pris un gramme. Le médecin m'a conseillé de tirer mon lait pour évaluer réellement les quantités bues. Elle m'a laissé 48h pour qu'elle reprenne du poids, sinon, elle préconisait des examens sanguins. Plus de 2 semaines sans prendre 1 grammes, cela l'inquiétait quand même. Et là miracle, ma fille a super bien mangé et a pris 120g en 48h! De mon côté, j'ai décidé de la sevrer en vue de ma reprise de travail, car je suis amenée à faire des déplacements et cela va m'être difficile de tirer mon lait lors de mes déplacements. Du coup, je suis passée à 3 tétées par jour et 2 biberons. Et petit à petit, je vais la sevrer sur le mois à venir. Ma quantité de lait semble s'être adaptée aux besoins de ma fille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.