Lactation avec 2 tetees par jour

Discussions

Auteur
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2011 à 14:12
Salut les filles ! J'allaite mon fils depuis 10 mois. Depuis 2 semaines je suis passé à temps complet au boulot et j'avoue qu'il m'est difficile de tirer mon lait en journée. Parfois j'ai le courage le soir mais franchement, je suis épuisée et préfère souvent me coucher tôt. Je me demande donc si ma lactation ne risque pas de stopper rapidement si je n'allaite mon fils que le matin et le soir (et parfois la nuit car ça lui arrive de réclamer). Bien sûr, le week-end c'est open bar pour lui, il peut téter quand il le souhaite !!!! Voilà, si je pouvais lui donner uniquement 2 tétées par jour, ce serait top, mais si vous me dites qu'il vaut mieux maintenir les tétées artificielles au tire-lait, je vais tenter de prolonger... Merci pour vos réponses ! :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2011 à 14:45
Salut! je serai tenter de te dire d'etre juste a l'ecoute de ton corp!!! Je pense que d'une femme a l'autre, la stimulation et la production sont bien differentes! Une femme verra sa source se tarir en passant a 2 tétés par jour, et d'autre verront que la source est entretenu! Essai, et des que tu sens que tu as une diminution, re stimule le tout! j'ai allaité mon fils 2 mois sur 1 tété le matin et 1 le soir. Au bout d'un moment il c'est desinteressé de lui meme au sein... mais il avait 7 mois! le tien a l'air accroc ^^ biz^^ et bonne fete de fin d'année!
Guest817370
3 messages
Guest817370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2011 à 19:10
coucou moi je te dirait de faire comme bon te semble , la lactation s' adapte a l'apetit de l’enfant donc tu auras du lait quand ton fils en auras besoin au bout de quelques jour (le matin et le soir si cela deviens ton rythme). n oubli pas les coussinet d'allaitement car tu auras des perte les premier temps ! je t’avoue que tu auras également mal au sein le soir en rentrant car au début tu auras "trop" de lait jusqu’à ce que ton corps comprenne que tu en a besoin que le matin et le soir , il produira en conséquence ! voili voilou bisous !!
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2011 à 21:04
bonsoir, puisque tu allaites depuis 10 mois, tu as le rythme, tu peu pas perdre ton lait facilement en passant à 2 tétés par jour!!! serte ça va diminuer car plus le même débit mais il restera tjrs là tan que t'as pas arrêté!! je suis assez d'accord avec les filles!! j'ai allaité ma fille 18 mois 4 tétés par jour et 1 la nuit, et puis quand j'ai repris mes études je suis passée à 2 tétés par jour, et le lait était tjrs là,jusqu'au jour ou j'ai décidé de la sevrer donc 6 mois après!! donc voilà mon expérience!! bonne continuation
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2011 à 22:30
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais tenter comme ça et quand je serai motivée et que j'aurai le temps, je tirerai mon lait le soir et le midi... Mais sachant que ça va être difficile, je ne vais pas me mettre la pression histoire de ne pas rendre mon allaitement plus frustrant qu'agréable. Bisous les filles ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.