Posté le : 08-12-2011 à 21:38
Bonjour Laurence, (coucou à toutes et coucou Gouaron : contente de te retrouver ici !!! :wink:)
Alors déjà félicitations pour ta merveille :wink:.
Je commence par une question : est-ce ton médecin qui t'a demandé de peser ta puce tous les jours ?
Je m'explique : si ce n'est pas le cas, je te conseillerais d'arrêter de la peser chaque jour car c'est très anxiogène. Ne t'en fais pas, si ta puce va mal, tu le verras tout de suite, sans balance :wink: . Fais-toi confiance et ménages-toi. Tu as vécu un accouchement rapide et un peu risqué et mine de rien, c'est pas forcément simple. Ajoutes à ces émotions la fatigue du début...
Et maintenant voilà qu'il y a le stress de la prise de poids. En fait tu risques de relier l'allaitement à cette prise de poids et du coup de passer à côté de ces supers moments avec ta puce. En plus, je suis persuadée qu'il y a des jours où tous les bébés perdent du poids, stagnent ou en prennent. Ce qui est important c'est de voir sur plus long terme, et en plus c'est moins stressant, et du coup l'allaitement se passe dans la détente, et là c'est merveilleux.
Alors mon conseil est de te détendre, bien te reposer, lâcher la balance, câliner ta puce pendant et hors tétées, dormir, câliner, dormir, câliner... Profites de ces moments, même si les débuts ne sont pas toujours simples !!!!
Bon bien sûr si les docs t'ont demandés de la peser chaque jour, ce sont eux qui ont raison hein, moi suis pas doc bouhhhh !!!!!
Sur ce je file !!!!
Annesophiette, une maman qui allaite numérobis depuis 9 mois et demi, et qui n'a fait que stresser les premières semaines au risque de faire rater son allaitement :lol: :wink: