Petite question sur montee de lait

Discussions

Auteur
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 13:56
Bonjour, je suis enceinte de 8mois et demi et je voulais savoir quand vont commencer les montées de lait? Je veut absolument allaiter mais j'ai peur car je n'ai aucune montée de lait (même quand j'appuie sur le bout des seins) rien ne sort. Il arrive que parfois j'ai des petites "croutes blanches" sur le téton mais rien de plus? Est-ce trop tot? Je sais que certaines vont me dire de ne pas être trop préssée parce que une fois que ca s'y met ca ne s'arrette plus mais ca m'inquiete un peu quand même. Merci pour vos réponses. Steph11°6 :wink:
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 14:04
coucou steph! ne t'inkiéte pas les montées de lait se font 3/4 jours après l'accouchement, c'est très rare avant même si ça peut arriver. Un petit conseil pour stimuler la lactation quand bébé sera là, allaite le à la demande et met le aux seins le plus possible pour bien mettre en place ton allaitement. Bonne continuation et bon allaitement, tu verras c'est super et ça créer un lien vraiment fort avec ton bébé!!!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 14:20
Oui au mieux avant l'accouchement du peut perdre un peu de colostrum en appuyant mais c très léger!
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 14:34
A propos du lien entre bébé et maman je suis tout à fait d'accord avec toi mais comment faire pour que le papa ne soit pas mis à l'ecart, qu'il se sente impliqué? J'ai peur qu'il se sente rejeté et que notre couple en patisse, avez-vous des astuces? Bébé est un futur petit gars alors vous pensez bien qu'il est super content alors comment faire ??? Encore merci pour vos supers conseils.
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 15:02
Bonjour Pour la montée de lait les filles t'ont répondu ;) Pour ce qui est de la place du papa, franchement il y aura pleins d'autres choses que pourra faire le papa (bain, change, massage, ballades en portage ...)Pour les repas avec la diversification vers 6 mois il pourra en profiter s'il le veut ! Pour ma part je me posais la question à la naissance de ma grande. Lorsqu'elle est passée au bib à 3 semaines, le papa n'a pas donné plus de 2 bib tellement c'était un enfer (bébé régurgitait et souffrait des remontées acides) et il n'a plus redonné un bib à ma grande depuis ... Pour ma deuxième, tjs allaitée à 15 mois, je n'ai pas eu de scrupules : pas de tirage de lait, papa a fait quelques bains, lorsqu'on a diversifié à 5 mois il a donné quelquefois des purées ou compotes ... Au pire une fois ta lactation bien en place tu pourras louer un tire-lait en pharmacie (avec une ordo c'est gratuit tu n'as qu'à payer les téterelles) et tirer pour qu'il lui donne au bib s'il le souhaite ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.