Question allaitement, travail et biberons

Discussions

Auteur
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 21:01
Bonjour à toutes, Je reprends le travail en janvier, mon bébé aura 4 mois. Pour le moment je l'allaite exclusivement, j'ai loué un tire-lait, j'aimerais beaucoup réussir à tirer mon lait afin qu'il n'ait pas de lait artificiel mais je ne me sens pas capable de prendre le temps plusieurs fois par jour de tirer mon lait. De plus j'ai fait quelques essais et je n'obtient que 5 malheureux centilitres... Bref, à contre coeur on va devoir introduire du LA. Ca me fait un peu culpabiliser, j'avais pris un congé parental pour mon aîné, il n'a jamais bu de LA, j'aurais bien aimé la même chose pour Eliott mais je tiens à reprendre mon travail. J'ai pas mal de question, quel lait choisir, doit-on lui faire gouter avant qui'il soit en crèche? Si vous avez vécu la même situation je serais contente de connaitre vos expériences. J'ajoute que je ne souhaite absolument pas arreter d'allaiter mon bébé, quand je serais avec lui je ne verrais pas de raisons de lui donner du LA au bib. Bises à toutes
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 21:50
Bonjour, Tout d'abord c'est possible de reprendre le travail et de maintenir l'allaitement exclusif. Après, il faut pas se mettre trop la pression et si besoin le LA est là. Ton bébé a quel âge aujourd'hui ? Combien de fois as-tu essayé de tirer ton lait ? A quel moment de la journée ? Matin ou soir ? A quel moment par rapport à la tétée ? Pendant, avant, après ? Qu'est-ce que tu utilise comme tire-lait? Au début, on n'a pas forcément beaucoup de lait au tire-lait et puis à force soit tu crée une tétée fictive et les quantitées augmentent, soit tu peux aussi tirer ton lait en même temps que bébé tète de l'autre côté. Après quand tu auras repris le travail, tu tireras le lait à la place d'une tétée donc tu auras plus de lait. Ensuite, un tire-lait electrique double pompage que tu loues en pharmacie permet de gagner beaucoup de temps et d'efficiacité. Mais attention il ne se valent pas tous et en général en pharamcie, ils louent en premier les kitett qui sont franchement nuls et douloureux. Pour mon premier, j'ai eu medela, top mais un peu encombrant et bruyant. Pour ma deuxième, j'ai pris Ardo et là petit, silencieux, pratique et efficace. Voilà, en tout cas profites de ton allaitement
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2011 à 18:20
[color=orangered:28a15d0971]bonsoir, le gumlik sert a epaissir le lait dans le bib donc ca sert a rien si tu lui donne avant une tétée (ca risque meme d'etre degeu pour bb) N'arrete pas ton allaitement et change de doc jusqu'a ce que tu en trouves un qui t'ecoute :wink: bon courage[/color:28a15d0971]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.