Posté le : 17-11-2011 à 18:27
Bonjour,
depuis hier j'ai une grosse douleur dans le sein gauche. Lorsque ma fille s'est réveillée cette nuit, j'avais mal, et je me sentais grippée avec des courbatures partout, et fiévreuse, mais je n'ai pas vérifié. J'ai tout de suite pensé à un engorgement, du coup, je l'ai fait téter sur ce même sein.
J'ai pris du paracétamol et on s'est rendormi.
A 6h30, j'allais mieux, mais par précaution, je l'ai refait boire sur ce sein pendant 5 min et je suis passée à l'autre qui était plein.
Toujours douloureux, et le sein commençait à rougir sur le côté. J'ai pris une douche bien chaude, j'ai massé mon sein.
A la tétée de 10h, j'ai de nouveau commencé par ce sein douloureux pour la tétée. Vers 11h, de nouveau des douleurs de courbatures, et pas bien du tout. J'ai fait la sieste, et au réveil 38,5° ( je crois même que ça a dû monter encore après), grosse douleur au sein. Du coup, j'ai appliqué un gant chaud, j'ai essayé de mettre le bout du sein dans un verre d'eau chaude, j'ai repris du paracétamol, et j'ai ensuite appliqué une compresse froide.
Comme ma fille dormait, j'ai tiré mon lait de façon à bien vider mon sein, mais j'ai n'ai tiré que 40ml alors qu'en général j'arrive en à avoir le double.
Mon sein est chaud, douloureux, rouge, mais ne semble pas gonflé, au contraire, on dirait qu'il a du mal à se remplir.
J'ai appelé mon médecin pour savoir s'il allait consulter mais elle m'a dit d'attendre 48h pour voir si la fièvre baisse, mais de continuer les compresses froides et surtout de bien faire téter ou de tirer le lait du sein douloureux. Mais j'ai oublié de lui demander s'il était normal d'avoir moins de lait sur ce même sein.
Avez-vous déjà eu ça? si oui, quels conseils pouvez-vous me donner? et pensez-vous que ce soit normal d'avoir moins de lait?
Merci de vos réponses