Engorgement et diminution de lait

Discussions

Auteur
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 18:27
Bonjour, depuis hier j'ai une grosse douleur dans le sein gauche. Lorsque ma fille s'est réveillée cette nuit, j'avais mal, et je me sentais grippée avec des courbatures partout, et fiévreuse, mais je n'ai pas vérifié. J'ai tout de suite pensé à un engorgement, du coup, je l'ai fait téter sur ce même sein. J'ai pris du paracétamol et on s'est rendormi. A 6h30, j'allais mieux, mais par précaution, je l'ai refait boire sur ce sein pendant 5 min et je suis passée à l'autre qui était plein. Toujours douloureux, et le sein commençait à rougir sur le côté. J'ai pris une douche bien chaude, j'ai massé mon sein. A la tétée de 10h, j'ai de nouveau commencé par ce sein douloureux pour la tétée. Vers 11h, de nouveau des douleurs de courbatures, et pas bien du tout. J'ai fait la sieste, et au réveil 38,5° ( je crois même que ça a dû monter encore après), grosse douleur au sein. Du coup, j'ai appliqué un gant chaud, j'ai essayé de mettre le bout du sein dans un verre d'eau chaude, j'ai repris du paracétamol, et j'ai ensuite appliqué une compresse froide. Comme ma fille dormait, j'ai tiré mon lait de façon à bien vider mon sein, mais j'ai n'ai tiré que 40ml alors qu'en général j'arrive en à avoir le double. Mon sein est chaud, douloureux, rouge, mais ne semble pas gonflé, au contraire, on dirait qu'il a du mal à se remplir. J'ai appelé mon médecin pour savoir s'il allait consulter mais elle m'a dit d'attendre 48h pour voir si la fièvre baisse, mais de continuer les compresses froides et surtout de bien faire téter ou de tirer le lait du sein douloureux. Mais j'ai oublié de lui demander s'il était normal d'avoir moins de lait sur ce même sein. Avez-vous déjà eu ça? si oui, quels conseils pouvez-vous me donner? et pensez-vous que ce soit normal d'avoir moins de lait? Merci de vos réponses
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 19:39
[quote:357d31997d="Titiaple (laetitia)"]Bonsoir Miael Pour malheureusement avoir vécu ça pour mon fils a mon 1er allaitement oui il est normal d'avoir une baisse de lait vu que c'est une inflammation tu fais tout ce qu'il faut c'est parfait , continue surtout ça reviendra dés que l'infection vu que c'est ça un en engorgement un trop plein de lait et ça s'enflamme a l’intérieur prend patiente et au pire surtout et uniquement quand l'engorgement est bel est ben parti si tu vois que tu as pas lait ou peu tente avec précaution les tisanes mais en principe en faisant tétée bébé ça vas revenir Bon courage[/quote:357d31997d] merci de ta réponse. Là je viens de faire teter ma fille sur ce sein là, et elle semble avoir bien pris. J'avais mis un gant chaud su le sein avant, et après la tétée, un gant froid...Espérons que ça aille mieux demain
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 23:15
bonsoir, si je peux me permettre, n'arrete pas ton allaitement! je suis une maman de bébé RGO, allaité. Mon fils, tout comme ta fille a souffert et pleurer longtemps avant, tout simplement qu'on mette en place le bon traitement! en tirant ton lait, tu va devoir faire face a de nombreux obstacle, comme tout prevoir, sans compter les pics de croissance. et puis la production du lait est differente au TL que directement dans la bouche de ton bébé! le fait d'epaissir ton lait ne resoudra pas forcement le probleme de reflux de ta fille, ma pediatre ma disait que le lait maternelle a des vertu cicatrisante qu'il etait donc le plus recommander en cas de reflux. un lait artificiel ou epaissi quand il remonte il fait + mal, sans compter les fausses routes.... tu va voir qui en pediatre? ( repond en MP) je suis de rouen :wink: je pourrai te donner les coordonnées de ma pediatre si tu as besoin, elle es vraiment tres bien! et la ou tout me confortait dans l'arret de mon allaitement, elle seule ma donner les armes pour allaiter 7mois 1/2 :wink:
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 17:48
Ca va mieux aujourd'hui: je n'ai plus de fièvre, mais le sein reste rouge et fournit toujours peu de lait. Pour celles qui ont déjà eu cela est ce normal? en combien de temps, cela revient il à la normale? Là ce qui m'inquiète c'est que comme j'ai moins de lait, ma fille ne mange pas assez. Là elle vient de finir sa tétée, sur les 2 seins, mais ils sont vides et elle a encore faim. Heureusement, j'avais tiré du lait hier et elle ne l'avait pas fini du coup, elle a repris 40 ml. Là je vais aller acheter une boite de lait car je me dis que si cela fait pareil ce soir, je n'ai plus de lait ai frigo.... Quelles sont les tisanes qui favorisent la production de lait? la sauge? je ne sais plus. Merci des réponses Bonne soirée
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 16:18
Bonjour, suite à mon inflammation la semaine dernière, tout est rentré dans l'ordre en 48h, mais depuis, ma production de lait dans le sein atteint a diminué. En 10 min il est vide alors que l'autre coule à flot pendant 30 min...j'ai acheté et je commence à prendre des tisanes à base de fenouil, conseillée par la pharmacie pour essayer d'augmenter la production. Mais je me pose une question: la production va-t-elle augmenter sur les 2 seins ou bien juste booster celui qui est un peu à la traine? question peut-être stupide, mais bon.... POur info, je commence toujours la tétée par celui qui produit moins afin de favoriser la tétée le plus possible sur celui là. Je vous remercie de vos réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.