Epuisee

Discussions

Auteur
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 10:32
bonjour, Tout est dans mon titre. Maman de 3 enfants 7 et 3 ans et 3mois et demi. Je n'avais jusqu'ici aucun souci avec la petite dernière mais depuis 15 jours,c'est la galère. A 2 mois elle m'a fait ses nuits (22h/8h) et là a partir de 3 mois tétée a 22h, 1h, 4 h,6h...elle boit 5 minutes et se rendort par contre moi j'ai vu ne pas m'endormir entre 1 h et 5 h . En journée, elle n'est pas concentré sue sa tétée elle lâche , regarde derrière elle reprend le sein et cela que pendant5 minutes donc très courte tétée et en plus avec beaucoup d’arrêt, j'ai le sentiment qu'elle ne boit pas assez, mais elle prend du poids. n'ayant plus de patience avec mes enfants et mon mari, on se demande si je ne vais pas arrêtée mais a contre cœur je voulais faire l'allaitement exclusif pendant 6 mois. mon mari a essayé de lui donner un biberon de mon lait hier, mais elle ne veux pas tétée!!! j' ai essayé aujourd'hui c'est pareil !!! petit question: peu t on réchauffer plusieurs fois mon lait ? comment faire ? ma deuxième je l'ai allaité , donner le biberon sans problème. Est se que je dois acheté d'autres biberons, j'ai des green to grow large. merci d'avance pour vos conseils.
doujette 16 messages
doujette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 10:48
bonjour A mon avis il ne faut pas rechauffer le lait plusieurs fois, generalement si il depasse 15 min il faut le jetter. pour les nuits essaie de lui donner de l'eau et laisse la un peu pleurer ce n'est pas grave c'est bien pour ses cordes vocales c'est comme ça que je faisais avec mon fils de 4ans et demi et la enceinte de jumeaux. bon courage
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 11:04
Doujette, Euhh c'est le lait en poudre qui ne se conserve pas! Voila ce que j'ai trouver, Les restes de "biberons" Vous pouvez souvent la question: mon enfant ne vide souvent pas entièrement son biberon (de lait maternel!! car le lait infantile ne se conserve absolument pas!!!), puis-je lui redonner le reste la fois suivante? oui Nous disposons d'études, montrant que le niveau bactérien d'un récipient de lait maternel (surtout pas avec du lait infantile!!!) était diminué au bout d'une heure grâce aux agents anti-infectieux du lait maternel, et oui, si on fait une numération des germes juste quand le lait vient d'être exprimé et une heure après, et bien une heure après il y aura moins de germes; on parle bien sûr de lait maternel FRAICHEMENT exprimé; dans cette étude-ci, le lait maternel n'a jamais été présenté à boire mais ça valait le coup d'en parler; Nous disposons d'une étude, qui a montré que le niveau bactérien d'un RESTE de biberon de lait maternel frais était correct après un réchauffage, mais c'était sur du lait FRAICHEMENT exprimé, n'ayant pas été congelé (donc pas de zigouillage d'une partie des agents bactériostatiques) ; donc oui, d'après cette étude, vous pourriez présenter UNE fois, un restant de biberon de lait maternel qui n'a pas été congelé auparavant, et ce: une fois; (d'après les recommandations françaises de l'afssa, non); [b:8758746a19] Nous n'avons aucune étude réalisée sur un réchauffage de reste de lait qui avait été auparavant congelé, puis décongelé, puis proposé au bébé donc.... NON, ne présentez pas de restes de biberon de lait qui a été décongelé. j'aimerais vous suggérer plutôt, de fractionner les récipients, ne pas les remplir de trop afin d'éviter les gâchis et les risques; [/b:8758746a19] (il faut savoir que les cellules présentes dans le lait maternel sont détruites à 90% à la suite d'une congélation, par contre, il reste toutes les Iga, et toute la lactoferrine et tous les oligosaccharides, quasiment tout du complément C3 et du lysozyme, de la lactoferrine, et ; mais quasiment plus de cellules donc à la suite d'une congélation, l'activité bactériostatique est diminuée (activité bactériostatique = activité luttant contre l'augmentation du nombre de bactéries); J'ai trouver sa sur le site de la leache ligue http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html Et là tu as tout les temps de conservations
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 11:24
Bonjour a toute, Euh...suis-je la seule a penser au pic de croissance?? Il me semble que c est vers 3 semaines et ensuite 3 mois non? Moi je te dirais par experience si t es pas motivée pour arreter l allaitement,accroche toi et ne rennonce pas.c est ce que j ai fait et aujourd'hui alors que mon fils a deux ans je le eegrette encore énormément !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 11:41
[quote="malinete"]Bonjour a toute, Euh...suis-je la seule a penser au pic de croissance?? Il me semble que c est vers 3 semaines et ensuite 3 mois non?/quote] Euh nan nan t'es pas la seule j'y ai pensé direct ;) Alors oui surement un petit pic de croissance, donne à la demande ça passera vite, essaie de dormir un peu quand bébé dort (perso j'avais opté pour une sieste collective avec la petite et la grande toutes les 3 sur mon lit ;) )
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 11:42
Bonjour, On m'a toujours dit de ne pas réchauffé le lait maternel plus d'une fois. Quand j'allaitais mon fils, si je ne donnais pas immédiatement le lait tiré, je le faisais rechauffé mais 1 seule fois, le reste poubelle. Je pense moi aussi que ton petit est dans une phase où ton lait se modifie ce qui peut expliquer ses tétées si nombreuses et si courtes. J'ai cru moi aussi devoir arrêter à plusieurs reprises car totalement épuisée. J'ai opté pour une cure de vitamines et de la levure de bierre car je ne voulais baisser les bras. Mon bout de choux a choisit tout seul d'arrêter vers 10 mois... Bon courage à toi, je sais bien que c'est une période très dure pour maman mais pense à tout le bien que tu lui procures en lui offrant cette chance d'être allaité. Pour les biberons, si tu as pris des embouts larges, semblables au sein, pas la peine d'en changer. Moi j'utilisais des Tommee Tepee, spécial allaitement.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 11:50
[quote:6ca2a7522d="doujette"]bonjour laisse la un peu pleurer ce n'est pas grave c'est bien pour ses cordes vocales c'est comme ça que je faisais avec mon fils de 4ans et demi et la enceinte de jumeaux. [/quote:6ca2a7522d] a 3 mois ??????? ça me fait enormement de peine pour ton fils franchement, je trouve ça assez .. horrible, de laisser un nourrisson hurler juste paske maman a pas envie de bouger son cul.... 3 mois bordel !!!!!! t'as fait un enfant pour quoi sincerement ? pour le laisser gueuler ? trop dur de s'en occuper ? bah oui un enfant ça pleure ! et c'est pas pour faire chier le monde, c'est parce qu'il a BESOIN de qq chose ! j'aimerai bien t'y voir toi, t'as mal, t'as peur, et on te laisse gueuler seule.. ô joie !!!! Désolé je m'emporte mais pfff ... !!! (ps : je n'ai jamais laisser gueule mes enfants et t'inquiete que leur cordes vocales vont très bien !!!!! leurs poumons aussi d'ailleurs ! tss!) et pour répondre a l'auteur du post, je pense aussi a un pic de croissance! Accroche toi encore qq temps, ça devrait passer ... courage !! :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 12:25
Je pense aussi à un pic de croissance, mais c'est censé duré quelques jours, pas 15. Lui donne tu à la demande ? Si tu laisses tomber les biberons et que tu lui donnes bien quand elle réclame ( même si c'est toutes les 10 minutes ) ça devrait vite passer. [b:d931c885bf]Marie[/b:d931c885bf] :zen: :lol: Il y en a toujours qui donnent de très bons conseils comme laisser bébé s'époumoner, satisfaire les besoins de bébé ça ne parle pas à tout le monde :roll:
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 12:42
merci les filles, J’espère aussi que c'est un pic de croissance, je n'aime pas laisser ma fille pleurer mon mari aussi, ça nous crève le cœur sinon. J'ai essayer les biberons car vendredi je dois m' absenter et ne peut emmener ma fille avec moi et elle va devoir boire au moins 2 biberons alors j'ai les boules !!! Je ne pense pas qu'elle se laissera affamés mais ça va être dur de lui donner,mais c'est vrai que j'étais à la maison quand mon mari a essayé donc elle devait pas comprendre. Je lui expliquerais avnt de partir ... on verra...mais je ne serais pas tranquille.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 15:31
pardon :lol: c'est sur c'est pas evident, j'espere qu'elle voudra bien les prendre les bibs !! faudrai retenter juste le papa, et toi tu pars faire un ptit tour pendant ce temps, histoire de voir ... Sinon a la cuillère, au verre ... bon courage cela dit, c'est galère je trouve lol mais certaines y arrivent bien alors pk pas^^ c vrai que 15j ça commence a faire beaucoup, faut tenir bon !!! Continue bien a la demande, meme si c très souvent, faut vraiment laisser faire "la nature" et ça rentrera dans l'ordre. Si t'essaie d'aller contre en refusant qq tétées ça risque d'etre plus long voire de "jamais finir" et faire merdouiller tout ça .. :s
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 15:41
franchement BB-marie,mdr, sinon,j ai le souvenir que pour mon fils le pic de croissance des 3 semaines avait duré un bon moment, (souvenir d avoir reveillé mon homme à 5h du mat pour qu il prenne le relais car mon ti père m avait pas laissé dormir une demie heure dans la nuit et que j en pouvais plus lol),pour celui des 3 mois,j ai abandonné l allaitement,et je le regrette!! mais ta fille a t elle une tétine??ptetre un besoin de suscion important? mon ti père ce qui le calamait bien c etait mettre notre petit doigt dans sa bouche (le dos du doigt contre son palais) et son kiné m avait dit que c était très bien de faire ça,(je vous passe les bons conseils de l entourage qui disent que c est n importe quoi de l habituer à faire ça etc,là j ai dit m*** et basta!lol) et grace à cette méthode,je n ai jamais laissé mon ptit homme s époumoner non plus !!! sinon elle digère bien?est ce qu elle pleure moins dans certaines positions que d autres par exemple??
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 16:06
[quote:42c39a104d="nonoveven"]bonjour, Tout est dans mon titre. Maman de 3 enfants 7 et 3 ans et 3mois et demi. Je n'avais jusqu'ici aucun souci avec la petite dernière mais depuis 15 jours,c'est la galère. A 2 mois elle m'a fait ses nuits (22h/8h) et là a partir de 3 mois tétée a 22h, 1h, 4 h,6h...elle boit 5 minutes et se rendort par contre moi j'ai vu ne pas m'endormir entre 1 h et 5 h . En journée, elle n'est pas concentré sue sa tétée elle lâche , regarde derrière elle reprend le sein et cela que pendant5 minutes donc très courte tétée et en plus avec beaucoup d’arrêt, j'ai le sentiment qu'elle ne boit pas assez, mais elle prend du poids. n'ayant plus de patience avec mes enfants et mon mari, on se demande si je ne vais pas arrêtée mais a contre cœur je voulais faire l'allaitement exclusif pendant 6 mois. mon mari a essayé de lui donner un biberon de mon lait hier, mais elle ne veux pas tétée!!! j' ai essayé aujourd'hui c'est pareil !!! petit question: peu t on réchauffer plusieurs fois mon lait ? comment faire ? ma deuxième je l'ai allaité , donner le biberon sans problème. Est se que je dois acheté d'autres biberons, j'ai des green to grow large. merci d'avance pour vos conseils.[/quote:42c39a104d] un pic de 15 jour ça peut arriver j'ais eu un mois entier...par contre elle a super bien grossit et grandit c'était a la limite de l'incroyable :lol: tu prend des tisane d'allaitement ou autre galactogène? si oui arrete tant que tu es dans le pic :wink:
Deviens qui tu es....
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 16:30
1 mois entier :shock: Je remercie ma fille d'avoir fait passer ses pics de croissance inaperçus :lol:
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 17:06
ploumploumtralala : non je ne prends ni tisane ni autre galactogène malinete: oui ma fille a une tétine car elle en a vraiment besoin. je pense aussi que des fois elle veut juste être contre moi, elle dort dans son lit mais à coté. Peut être devrais je la mettre dans sa chambre ?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 17:51
tu peux essayer, perso ça n'a jamais marché mais ça s'tente :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.