Help sevrage difficile

Discussions

Auteur
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 17:43
bonjour j'allaite ma fille exclusivement elle va avoir 1 ans le 25 elle mange très mal 4 cuillere le midi et 1 a 2 cuillere de fruit a 4 heure des que je propose autre chose que la tétée c'est systématiquement cris le pédiatre n'a pas été inquiet jusque la mais il m'a prévenu qu'après 1 ans fallait qu'elle mange beaucoup plus tampis pour l'allaitement de toute facon je comptais lui donner mon lait au biberon pour d'autre raison ,seulement rien a faire je tire mon lait mais elle veut pas de biberons ca fait 6 mois que j'essaie régulierement mais rien a faire a part hurler pour avoir le sein c'est tout ce qu'elle fait par contre manger des petits gateaux ca elle veut bien la coquine mais rien d'autre qui remplace la tétée quelqu'un a t'il vécu ca comment avez vous fait ? j'aimerais éviter le sevrage a la dur ( plus de tétée du jour au lendemain ) ca serai trop dur
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 19:23
oui c'est ce qu'elle me fait elle joue un peu avec elle le mord met le bouchon le remet a la bouche pour mordre la tétine mais au bout de 5 minute si j'essaie de lui mettre dans la bouche c'est niette cris pleure et elle se tourne vers le sein bon courage a toi j'espere que ca se passera plus facilement que pour ma puce car c'est pas facile pour eux aussi
Yaelie 2 messages
Yaelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 17:31
Help aussi ! Ma poupée Eylah à bientôt 6 mois. Allaitement depuis sa naissance, et tentatives de biberon depuis 2 mois sans succès. Avec lait de maman ou d'autres laits, rien à faire : comme vous, elle mord ou mordille la tétine et cest tout. Elle a déjà bu 90ml une fois il y a longtemps avec son papa, mais très difficilement, et depuis c'est le refus total. Depuis j'ai tenté diverses recettes de flans au lait maternel, ou yaourt au lait infantile car elle a démarré la cuillère, mais sans réel succès. Elle est gardé par une assistante maternelle qui a beaucoup de mérite car chaque jour est diffère, et là, snif, elle qui avait commencé les petits pots, ne veut QUE maman. Des idées ??!! J'ai essayé plein de biberons et tétines diiferentes : calma de medela, avent,Tommy tipee, carrefour, Tigex, DB Remond, Nuk... Par contre un seul test avec tetine caoutchouc mais je ny crois plus.Même des tasses à bec, rien ne fonctionne. Je Me suis résigné à l'idée que le biberon c pas pour elle et qu'il faut qu'elle prenne des yaourts maison au lait infantile à la place. Suis fatiguée. Merci de vos réponses !.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.