Tire lait allaitement

Discussions

Auteur
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 00:49
bonjour, mon bout de chou est né le 14 octobre, ca fait une semaine que je l'allaite par bib avec du lait mat. Rst-ce que je risque de perdre mon lait? et je serai ravie s'il y'a d'autres mamans comme moi car j'ai besoin de conseils merci pour toutes
odretom 27 messages
odretom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 17:40
le tire-lait stimule moins que la mise au sein de bébé. en plus ça semble tôt pour tirer le lait. on m'avait conseillé d'attendre un cycle de lactation avant de tirer mon lait environ un mois. il me semble avoir vu un post d'une maman qui tirait son lait. elle utilisait le mot "tire-allaitante". si ça n'est pas trop indiscret, pourquoi tires-tu ton lait? pourquoi ne pas mettre bébé au sein?
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 18:56
[quote:beb2be8b39="odretom"]le tire-lait stimule moins que la mise au sein de bébé. en plus ça semble tôt pour tirer le lait. on m'avait conseillé d'attendre un cycle de lactation avant de tirer mon lait environ un mois. il me semble avoir vu un post d'une maman qui tirait son lait. elle utilisait le mot "tire-allaitante". si ça n'est pas trop indiscret, pourquoi tires-tu ton lait? pourquoi ne pas mettre bébé au sein?[/quote:beb2be8b39] Jai essaye de le mettre Au sein mais il n arrivait jamais a téter plus de 2 min en plus j ai un autre garçon de 3 ans et chaque fois que je mets bb au sein c'est des scènes de jalousie insupportable pourrait tu me donner le lien pour la tire allaitante
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2011 à 08:53
NOUMIDIA éloigne le grand quand tuy donnes au bébé. Tu as besoin de calme et de sérénité pour donner à ton petitout. OUI, le tire-lait stimule moins, c'est beaucoup de contrainte. J'ai aussi dû donner le biberon de MON lait le premier mois de ma puce, car elle ne savait pas téter (j'ai créé un post "mise en place de l'allaitement, parfois un combat"). Propose le sein à chaque fois à ton bout de choux, il aura le déclic de téter un jour. Va chez l'osthéo, il a peut-être des tensions? Tu as essayé d'autres positions?? Va voir une conseillère en lactation, appelle la Leche League... Bisous à vous :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
muslima78 64 messages
muslima78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 20:56
Bonjour, J'ai accouché le 25 octobre, comme j'ai des seins ombiliqué, on m'a donné un bout de seins en silicone, il a pu le prendre de suite, mais il s'enervé tout le temps, il l'enlevé du coup j'avais du lait partout, jen ai eu marre alors a la sortie de la mater j'ai pris un tire lait, je tirais juste le soir pour faire les 2 bibs de la nuit, mais au bout de 3 semaines, il s'enervait de plus en plus, je n'vais plus de patience alors je tirais mon lait a chaque fois, mais je n'avais plus de lait pour la nuit alors je donné 1 ou 2 bibs de guigoz pour la nuit. Aujourdhui je ne veux plus tirer le lait, trop contraignant, (laver les biberons, tiré le lait) et tous sa toute les 2 heures. Donc je tire 2 fois dans la journé et le reste le guigoz. J'aimerai revenir au sein et au vrai, j'aimerai qu'il arrive a le prendre mais les seuls fois que j'ai essayé j'ai eu vraiment très mal. Je me dit que le lait maternel est le meilleur. Avez vous des conseils pour qu'il puisse prendre le sein, sans avoir envie de me taper contre le mur tellement j'ai mal Merci
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 01:33
MON BB est actuellement à 6sem et je ne fais que tire allaiter il ne veut plus le sein alors je suis aussi perdue que toi c'est hyper contraignent mais j'essaie de supporter pour que mon petit bout de chou profite de mon lait bon courage :?
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 14:21
les filles: appelez la Leche League: des VRAIES conseillères vous aideront à trouver VOTRE solution. Elles sont vraiment super sympa. On a toujours une interlocutrice... N'hésitez pas.
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.