Besoin d'avis et renseignements allaitement mixte (Page 2)

Discussions

Auteur
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 10:38
Super pour tous ces conseils, s'est génial!! je suis rassurée et hier après une petite discussion, mon compagnon est très emballé pour l'allaitement, c'est ce qui est meilleure en meme temps et on fait quand meme des économies je trouve! Je suis en Belgique, pour les pharmacies s'est différent mais sa doit pouvoir se faire aussi, je verrais avec la sage femme le moment venu mais en ce moment je suis partie pour l'allaitement ! :) Pour ce qui est des biberons, en fait je pensais tirer mon lait pour pouvoir donner un bibéron de temps en temps pour me soulager (papa qui prendra la relève) et aussi parce qu'au alentour de ses 3mois il ou elle devra passer au moins 1journée chez mes beaux parents, donc la pas le choix il faudra bien que le biberon soit la, mais tjs avec du lait maternel, je ne prendrais du lait en poudre que vraiment si il y a besoin dans la famille ou meme les gens dans la rue, c'est mon bébé je fais comme je le sens et leur avis ne m'interesse pas! chacun sa façon de faire, mais je vois qu'ici je suis super motivée alors qu'en lisant tous et n'importe quoi je fuyais a toute jambes! l'expérience de maman est le meilleur des conseils!!! Merci beaucoup pour toutes vos explications! et perso ma soeur n'a pas allaiter et le petit est sans arrêt malade! et s'est vrai que petit il avait souvent mal au ventre s'était pas génial, je pense que le lait marternel au moins est adapté a chaque bébé et chaque personne. Merci beaucoup a toute :) s'est génial pour celle qui allaite passé 1an! (enfin je suppose que les panades etc... y en a aussi a ce moment la?) mais je pense que beaucoup de médecin etc... préfère les biberons parce que comme sa sa rentre dans un stéréotype et hop plus facile pour le médecin, enfin de toute façon je choisirais en conséquence un médecin qui est pour l'allaitement pour moins de tracas :) Bonne journée et merci!!!
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
yasmina44 2 messages
yasmina44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2011 à 10:52
Je serais ravie de vous rejoindre dans ce sujet mais dans quelle rubrique est-il posté? Peux tu me donner le lien?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 11:02
Lucie : Oui ma puce est diversifié depuis ses 5 mois et tjs au sein en complément ;) En gros sa journée repas ressemble à ça : 7h15/7h30 TT+biscuits 9h30/10h TT 12h 260g légumes-féculents-protéines + TT (et éventuellement compote et pain si elle a encore faim ou picore notre assiette) 14h au retour de l'école de la grande TT 16h 190g compote + TT+biscuit 19h30 TT (et éventuellement 250ml soupe ou un peu de notre assiette)
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 14:16
je complète ce que dit Céline: Les bébés sont en "éveil agité" le soir entre (grosso modo) 18h et 22h. Ils ont besoin de "faire quelque chose", et la seule chose qu'ils savent faire à cet âge, c'est téter!! Donc OUI, c'est normal. L'autre avantage, c'est que ta fille stimule ta lactation. C'est donc tout bénéfice! Certes, ça ne nous arrange pas des masses, car c'est à l'heure à laquelle on fait des choses: préparer le repas, s'occuper parfois des plus grands, etc. Si tu tiens à l'allaitement, poursuis selon [b:07d859b29d]TON [/b:07d859b29d]instinct
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 14:29
coucou!l'allaitement c'est à volonté! elle réclame, tu lui donnes,elle en a besoin. la peur du manque de lait j'ai connu aussi, mais ne t'inquiete pas, tu as du lait la journée, peut etre un peu moins le soir, mais accroche toi. elle grossit bien.si en plus elle dort bien, c'est que ta petite a son quota de lait le soir. le mien restait des heures au sein à partir de 19h, quand il avait qq semaines. alors je le faisais téter, et des fois, quand je voyais que c'etait pas pour manger mais juste tétouiller,(et que j'en avais vraiment marre de l'avoir au sein depuis 1 ou 2h) je lui mettais une sucette dans la bouche et je tenais la sucette de force, sinon il la recrachait et n'en voulait pas du tout! je prenais aussi galactogyl, et j'ai surtout pris patience, ça a passé les heures de tétée le soir interminables.... (et maintenant je suis fière d'allaiter encore mon fils qui a 2 ans et un mois!) fais toi confiance, tu as du lait. "au pire", si tu doutes qu'elle a faim, tu tires ton lait et tu lui donnes au biberon. soit elle boit et elle a faim, soit elle n'en veut pas, elle n'a pas faim et veut juste sa maman! bon allaitement!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 17:34
oui faut vraiment bien choisir son doc !!! et ne pas se laisser avoir parla pression que certains nous mettent ... Les miens sont diversifié depuis leur 6 mois et demi Maintenant a 13mois ils mangent de tout, sauf de la viande, j'en met pas dans leur purée, ils en ont quand j'leur file des ptits pots -_- Et ils ont généralement 4 tétées/jour (+ un nombre indeterminé *cause tête dans le c...* la nuit :roll: :lol: ) J'ai commencé quand ils ont été interessé, puis là j'évolue selon eux, c'est pas forcément comme j'aurai aimé faire au depart mais peu importe, ils me guident et j'essaie au max de suivre leur besoin/envie... Enfin tu verras tout ça en temps et en heure, tu as encore un peu de temps devant toi :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 17:42
aha ma fille c'etait pareil! du coup je mangeais pendant qu'elle tétait, après je regardais la télé ..pendant qu'elle tétait, puis j'allais me coucher.. elle tétait toujours :lol: Ca a durer un bon moment quand meme, mais bon, elle tétait juste, tranquille, puis c'est passé(ouf quand meme^^) C'est un cap a passé! Mon ainé, lui, hurlait des heures le soir, alors a la limite, j'prefere un enfant qui tétouille pendant 3h ... Tinquiete, faut pas essayer "d'aller contre", tu sais dorénavant que le soir c'est tétée donc ne prévois rien :lol: Puis d'ici qq jours, semaines ça passera ... courage!
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2011 à 12:00
[quote:fa4d740ad0="yasmina44"]Je serais ravie de vous rejoindre dans ce sujet mais dans quelle rubrique est-il posté? Peux tu me donner le lien?[/quote:fa4d740ad0] voilà le lien, http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=156165&highlight=lucie1989 présente toi en arrivant et puis envoi un mp a la personne du premier message pour lui donner les renseignements (dpa etc..) et rejoins nous :) En effet j'ai encore le temps, mais je suis bien emballée et sa grace a vous :)
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
miroir73 11 messages
miroir73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 13:22
Coucou, même chose pour ma petite Manon néé le 9 novembre. Elle téte plusieurs fois le soir. En régle génerale lors des tétés elle prend 1 seul sein. or le soir elle s'enfile les deux quasi non stop, je me disais que je devais manquer de lait mais non! En réalité, comme dit au dessus, il on besion de tété pour se rassurer mais Manon n'est pas fan de la sucette, donc c'est le sein. Elle mange tellement plus et gouluement qu'elle régurgite du coup beaucoup. En fait elle rejete le surplus dont elle n'a pas eu besoin mais en le prenant quand même. Chaque fois je me dis qu'il faut que je la stoppe avant qu'elle ne se rende malade mais j'ai toujours un vieux doute : manquer de lait. C'est faux mais pas évident dans ces moments de se persuader... Bref, si on boit beaucoup d'eau et qu'on se repose assez, il n'y a aucune raison de manquer de lait ! Voilà une phrase à se rabacher tout les soirs sans modération ! je devrais me l'écrire quelque part... bon courage pour l'allaitement et ne lâche rien ! Just do It ...
leana13 34 messages
leana13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 07:24
Bonjour , Le lait se digère en 25 minutes , moi je sais que je tire mon lait et mon fils prend environ 1litres par jours ( et je ne rigole pas , c'est pour ça qu'il a doublé son poids , naissance : 3K290 , 1mois et 23 jours :5,880KG ). Il faut les laisser mangers quand bon leurs semble même si je trouve ça excessive mais à 6 mois , ils vont perdre ( c'est mon pédiatre qui me la dit car je trouve que mon BB est un peu gros ) .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.