Posté le : 02-11-2011 à 18:28
Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas, tu auras toujours assez de lait quoi que les gens en disent ... c'est des idées recues a la c** ...Soit en sure !
(pour mon ainé je doutais quand meme, 3 semaines, premier pic de croissance "merde j'ai plus assez de lait", qq bib de complément, fin complete de l'allaitement a 2 mois. Pour mes jumeaux, plus sure de moi, plus documenté, j'ai fermé mes oreilles au "bons conseils", 13 mois, toujours aucun biberon, et on continue notre petite route tranquille... cherchez l'erreur ..)
Sinon il existe qq petites astuces qui peuvent aider (tisane, "medicament"etc), mais sache que la meilleure chose a faire lorsqu'on sent que ça flanche un peu c'est mettre bébé++++ au sein pour relancer la lactation. C'est l'offre et la demande, plus bébé tete, plus on a de lait ...
Pour les bib je ne saurai pas te conseiller, comme j'ai dit là haut, tjs aucun bib ici donc j'en sais rien...
En tout cas il n'y a aucun danger a passer au lait artificiel ou en faire qq bib de temps en temps tkt!!
Le seul truc qui faut faire gaffe c'est que bébé ne commence pas a bouder le sein après avoir gouter au bib (qui est plus facile a tété).Si tu commences a voir qu'il fait la tronche, essaie d'enlever le bib un moment pour pas faire foiré ton allaitement ..
Pour le tire lait j'ai pas testé mais ceux qui m'en ont parlé m'ont dit que le Medela a double pompage est top top (electrique, remboursé par la sécu avec une ordonnance)