Conseils sur l'allaitement

Discussions

Auteur
Ninie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 23:36
Bonsoir à toutes Voilà je suis enceinte de 4 mois et demi. Je me suis toujours dis que j'allaiterai mes enfants... Pour moi c'était évident et ça l'ai toujours... J'ai plusieurs questions qui me traverse la tête et personne autour de moi ayant allaité à qui je pourrais les pauser, je ne saurai même pas par laquelle commencer... Avez-vous des conseils, astuces, mise en garde que vous pourriez me donner afin de me préparer au mieux à cette expérience? Merci d'avance
<3 BB1 prévu pour le 13 Mars 2012 <3 
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2011 à 01:57
tout d abord,bonsoir ninie! alors,que souhaite tu savoir sur l allaitement?? perso au debut j étais plutot contre mais une petite part de moi était pour, j avais peur du coté "pudeur",peur de devoir me montrer allaiter en public ou devant la famille etc, je me suis décidée sur les dernieres semaines/jours de ma grossesse, j en avais discuté avec la SF qui me faisait les monitos et cours de prépa a l accouchement,avec elle j ai pu me libérer de mes angoisses et me préparer à l allaitement tout comme aux biberons! la seule chose que je n avais pas pour l allaitement étaient les soutien gorges adaptés,et la je t assure que j ai galéré les premiers jours (j avais commandé sur internet,et colis pas livré avant la naissance!!) ce que je te conseille dans un premier temps,c est de commencer à appliquer la crème "castor equi" sur tes mamelons vers 6 ou 7 mois de grossesse,c est une crème qui prépare,mais qui peut aussi servir à soigner beaucoup de "bobos" du quotidien! dans un premier temps elle est tout aussi efficaces que d autres crèmes qui sont très chères (elle doit couter à peine 2€ le tube) pour la mat,si tu n as pas envie d investir dans des vetements d allaitement,un simple tee shirt avec un débardeur en dessous font l affaire!! je te déconseille (mais ça c est un avis perso) de dépenser ton argent inutilement en achetant un tire lait manuel dans le commerce!!une fois le moment venu,et si tu en as besoin,fais toi faire une ordonnance quand bébé sera là par ton médecin ou SF pour louer un tire lait electrique en pharmacie,tu n as qu une toute petite partie à payer toi meme (les biberons et les coquilles) et si je me souviens bien ça m avait couté à peine 20€,ces machines sont largement mieux,et beaucoup plus efficaces et confortables que les "pompes" qu on achète dans les trucs de puer (mais c est un avis perso!!) j'avais aussi investi dans un tablier d allaitement (yamilk) qui m a très peu servi,mais ça me rassurait de l avoir toujours avec moi,dans le sac de bébé au cas ou,comme ça on me voyait pas, je me suis aussi installé un fauteuil a bascule très confortable dans la chambre de bébé,c etait le lieu de la tétée,mon fils a aujourd hui deux ans,et meme si je ne l allaite plus depuis longtemps,on profite encore de ce fauteuil pour des moments de gros calins lui et moi!! voila ce que je peux te dire, je t ai parlé plutot du coté matériel,car pour moi,l allaitement s est fait tout naturellement et sans galère,aucun problème de crevasses ou autre, maintenant si tu as d autres questions,n'hésite pas et,je n y suis jamais allée mais il parait que la leche league a un site internet très bien fait!!tu peux aussi user et abuser des ateliers d allaitements! en attendant,bonne grossesse!!et bonne préparation a ce moment magique qu est l allaitement!!(et c est une fille qui était contre au départ qui te le dit!lol)
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2011 à 09:29
salut! pour compléter je te dirais d'aller faire un tour sur le site de la leche ligue tu peux aussi les contacter si tu as besoin de conseils elles sont au top...mais surtout écoute toi et fais confiance à ton bébé moi j'ai eut droit à la mater à une puér plus jeune que moi qui n'avait jamais allaiter de surcroit(pas encore de bébé) alors à un moment donné je lui ai dit que ses conseils qui "faisaient une copie simple à l'école de puer " j'en voulait pas et que ma mère et mes tantes avaient elles allaité tout leurs enfants sans pb !!!!!parce çà m'agaçait les conseils de femmes qui savent pas ce que c'est que de donner le sein surtout soi motivée , gonflée à bloc les débuts peuvent être difficile et avoir le soutien de son homme c'est primordial car il pourra faire bouclier en cas de critiques bon courage et bon allaitement tu vas voir c'est magique de mettre ton bébé au sein et de le voir plonger son regard dans le tien et s'endormir paisiblement!!!!
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 10:21
moi je te dirai, écoute toi, n'ecoute pas les gens autour de toi, fait toi confiance!!!!!! tu peux également aller sur le site santéallaitementmaternel.fr bizzzz
samia952010 39 messages
samia952010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2011 à 11:02
bonjour, moi verso, j'ai opté pour les vêtements d'allaitements et soutiens gorges, que tu trouve a KIABI,ca vaut le coup,ce sont des pyjamas adapté a l'allaitement cest super pratique tu verra tu as juste a déboutonné 3 ou4 boutons et tu lui donne le sein, c'est mieux que de mettre un tee shirt, que tu dois remontée a chaque fois, surtout en cet hiver!!! y'a aussi les coussinets d'allaitement, les moins chers et les plus pratiques sont chez CARREFOUR,ca va eviter les fuites sur les vetements! par contre j'ai aussi achter une creme pour eviter les crevasses,mais jen ai jamais utiliser, car jen ai pas eu :D le tire-lait je suis d'accord avec la personne au dessus,loue le a la pharmacie mais tu vas voir, cest geniale d'allaiter , ma fille a 6 mois et je l'allaite toujours! :) ca va etre un peu diu au debut mais apres tu ne pourra plus ten passer, cest comme tout cest juste une question dhabitude!!!! allez courage et necoute pas les gens!!! :)
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2011 à 11:41
Quand a moi j'ai toujours trouve plus facile de faire passer mon sein par dessus le soutif que d'arriver a s'éclipser ces foutus soutien gorges d'allaitement toutmoche :lol: [quote:66d879b133][/quote:66d879b133]
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2011 à 12:54
coucou moi j ai trouvé une sage femme pro alaitement et elle m a suivit pendant 3 mois!!! n ecoute pas les histoires style : "ton lait est il assez nourrissant" " as tu assez de lait"... tout est naturel et c est le meilleur pour bebe pareil j ai loué le tire lait a ma pharmacie, j en ai eu pour 8e pour le teterelle et le pharmacien me l a offert :lol: pour les coussinets au debut j acheté des jetable et je suis vite passée au lavable de chez avent, plus doux et agreable a porter!!! soit prete pour les pique de croissance et donne le sein a volonté!!! bonne fin de grossesse et bon alaitement!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.