Posté le : 01-11-2011 à 01:57
tout d abord,bonsoir ninie!
alors,que souhaite tu savoir sur l allaitement??
perso au debut j étais plutot contre mais une petite part de moi était pour,
j avais peur du coté "pudeur",peur de devoir me montrer allaiter en public ou devant la famille etc,
je me suis décidée sur les dernieres semaines/jours de ma grossesse,
j en avais discuté avec la SF qui me faisait les monitos et cours de prépa a l accouchement,avec elle j ai pu me libérer de mes angoisses et me préparer à l allaitement tout comme aux biberons!
la seule chose que je n avais pas pour l allaitement étaient les soutien gorges adaptés,et la je t assure que j ai galéré les premiers jours (j avais commandé sur internet,et colis pas livré avant la naissance!!)
ce que je te conseille dans un premier temps,c est de commencer à appliquer la crème "castor equi" sur tes mamelons vers 6 ou 7 mois de grossesse,c est une crème qui prépare,mais qui peut aussi servir à soigner beaucoup de "bobos" du quotidien! dans un premier temps elle est tout aussi efficaces que d autres crèmes qui sont très chères (elle doit couter à peine 2€ le tube)
pour la mat,si tu n as pas envie d investir dans des vetements d allaitement,un simple tee shirt avec un débardeur en dessous font l affaire!!
je te déconseille (mais ça c est un avis perso) de dépenser ton argent inutilement en achetant un tire lait manuel dans le commerce!!une fois le moment venu,et si tu en as besoin,fais toi faire une ordonnance quand bébé sera là par ton médecin ou SF pour louer un tire lait electrique en pharmacie,tu n as qu une toute petite partie à payer toi meme (les biberons et les coquilles) et si je me souviens bien ça m avait couté à peine 20€,ces machines sont largement mieux,et beaucoup plus efficaces et confortables que les "pompes" qu on achète dans les trucs de puer (mais c est un avis perso!!)
j'avais aussi investi dans un tablier d allaitement (yamilk) qui m a très peu servi,mais ça me rassurait de l avoir toujours avec moi,dans le sac de bébé au cas ou,comme ça on me voyait pas,
je me suis aussi installé un fauteuil a bascule très confortable dans la chambre de bébé,c etait le lieu de la tétée,mon fils a aujourd hui deux ans,et meme si je ne l allaite plus depuis longtemps,on profite encore de ce fauteuil pour des moments de gros calins lui et moi!!
voila ce que je peux te dire,
je t ai parlé plutot du coté matériel,car pour moi,l allaitement s est fait tout naturellement et sans galère,aucun problème de crevasses ou autre,
maintenant si tu as d autres questions,n'hésite pas
et,je n y suis jamais allée mais il parait que la leche league a un site internet très bien fait!!tu peux aussi user et abuser des ateliers d allaitements!
en attendant,bonne grossesse!!et bonne préparation a ce moment magique qu est l allaitement!!(et c est une fille qui était contre au départ qui te le dit!lol)