Allaitement et mal au sein

Discussions

Auteur
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 11:44
Bonjour, J'allaite ma fille depuis sa naissance (un peu plus de 1 mois), et depuis cette nuit, j'ai une douleur au sein droit (sur le coté droit), comme pour une montée de lait sauf que çà ne passe pas. Est-ce que l'une d'entre vous a eu cela? Merci de votre aide!
celenya22 84 messages
celenya22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 12:09
[quote:1bbbc35a1a="Kakti et ses amours"]Bonjour, J'allaite ma fille depuis sa naissance (un peu plus de 1 mois), et depuis cette nuit, j'ai une douleur au sein droit (sur le coté droit), comme pour une montée de lait sauf que çà ne passe pas. Est-ce que l'une d'entre vous a eu cela? Merci de votre aide![/quote:1bbbc35a1a] Bonjours j'allaite mon fils et sa me le fait parfois!Je tire mon lait et sa va mieux. c'est vrai que c'est très désagréable.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 12:16
le souci est que j'ai mis ma fille au sein cette nuit (pensant aussi que c'était un trop plein), mais non, la petite a bien tétée mais la douleur est restée.
celenya22 84 messages
celenya22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 12:17
ha bon ,ba je sais pas alors.Si cela persiste il faudra que tu en parle à ton médecin.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 12:18
[quote:0f2fa8c688="célénya"]ha bon ,ba je sais pas alors.Si cela persiste il faudra que tu en parle à ton médecin.[/quote:0f2fa8c688] merci quand même, j'attends demain et si çà ne va pas mieux, j'irai consulter.
celenya22 84 messages
celenya22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 12:25
ok,bonne continuation.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 13:58
[color=indigo:a947656015]bonjour c'est peut etre un canal qui s'est bouché, ton sein est il un peu rouge a cet endroit ? applique un gant chaud avant la tétée puis un gant froid apres la tétée, prends du doliprane, mais si la douleur devient plus forte, consulte. par contre, attention aux docs qui ne sont pas pro allaitement et qui sont fichu de te dire qu'il faut arreter d'allaiter pour prendre des médicaments... bon allaitement :wink: [/color:a947656015]
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2011 à 14:09
Bonjour, Oui je pense comme Bibilule que c'est peut-être un canal bouché. Ca provoque un engorgement localisé. En plus des conseils déjà donnés, il faut essayer de faire téter bébé dans d'autres positions pour qu'il débouche le canal (le menton vers la zone douloureuse). Tu peux essayer aussi de tremper le téton dans un verre d'eau chaude pour essayer de désengorger, tu verras au début le lait coule tout seul. Si ça ne suffit pas et que c'est bien un canal bouché, il faudra peut-être le déboucher (avec une aiguille stérilisée par exemple)
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 14:27
je suis la reine des canaux bouchés :lol: J'en ai au moindre rien! C'est très légèrement rouge, et parfois, le poids du sein, ou le frottement d'un vêtement est tout simplement insupportable. Conseil de ma conseillère en allaitement: prendre une feuille de chou blanc, le strier à l'aide d'une fourchette et faire un cataplasme pdt 6 ou 8heures, à renouveler si nécessaire. Je n'ai jamais fait :oops: :oops: mais je mettais un gant bien chaud et je tirais mon lait très souvent. Mettre plus bébé sur le sein douloureux, et le faire téter SUR la partie douloureuse (le menton sur la partie). Si tu te rends compte que tu as tendance à en faire souvent sur le même sein, elle me disait de faire téter deux fois de suite sur ce sein-là :wink: J'espère que ça t'aura aider, et que la douleur est partie... et accroche toi, car ça reste super d'allaiter son bibou, malgré les petits "désagréments"!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.