11 mois: fin de l'allaitement.

Discussions

Auteur
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2011 à 16:54
Bonjour, Je suis un peu triste, aujourd'hui: j'ai vraiment arrêté d'allaiter... Ça fait quelques jours que Jacob n'a pas pris le sein. Depuis quelques temps, on en était plus ou moins à 1 tétée par jour (entre 0 et 3, en fait). Puis graduellement, moins de lait de mon côté. Lui, il a beaucoup de dents... Il a commencé à mordre un peu (ce que je lui interdisais, évidemment), mais juste la sensation de ses dents sur mon sein était désagréable, pour moi... Tout ce la pour dire que je n'ai presque plus de lait, les dernières fois, il s'énervait au sein et ne tirait que quelques gouttes, n'était plus satisfait. Donc j'ai décidé de vraiment arrêter. Bon, presque un an d'allaitement, je trouve ça bien. Les derniers mois n'étaient "allaitement exclusif", mais tout de même, ça a été super agréable. Là où ça me fait de la peine, c'est que je vois que ça manque à mon petit Jacob... Avec mon grand, Raphaël, sevrage naturel à 15 mois. Comme quoi toutes les expériences sont différentes. Mon p'tit coup de blues va passer! :wink:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2011 à 21:23
Je te remercie Souris Verte :wink: Ta réponse me fait chaud au coeur!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 22:56
1 an d'allaitement ou presque! c'est un beau parcours et une tres belle aventure!!!! on repensera toujours a notre allaitement avec une pointe de nostalgie :D j'aurai aimer en faire autant :) bravo a toi, a vous!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 10:23
BRAVO à vous deux!!! c'est formidable ce que vous avez fait tous les deux: 11 mois d'allaitement, c'est 11 mois de partage, de moments privilégiés!! Ton loulou gagne désormais en autonomie: il te montre aussi qu'il sait/peut se débrouiller seul.... même si maman ne doit jamais être bien loin!!! Et puis, ce n'est pas la fin des gâtés et autres câlins ou bisous!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 13:41
Coucou, c'est tellement mieux quand ça se termine de soi-même, en douceur ! Ton petit garçon n'est plus un BB et il grandit :wink: Moi aussi j'ai eu un gros coup de blues il y a 10 jours quand j'ai dû commencer a donner des bibs à ma poulette n°2. Elle a un gros appétit et malgré tous mes efforts, mon corps ne suivait plus :cry: Mais il n'y a que moi qui ait versé une larme : elle ne s'est pas fait prier pour descendre goulument tout son premier bib :roll: Limite vexant pour moi et mon lolo d'ailleurs :wink: Et d'autant plus difficile que je sais que ce sera ma dernière expérience puisqu'il n'y aura pas de BB 3. Mais c'est la vie, on ne revient pas en arrière et à chaque étape, ils se détachent un peu plus de nous ... Bravo en tous cas pour ces 11 mois !
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2011 à 14:50
Bravo a toi! 11 mois c'est tres tres bien!!! ya pas que les bébés qui deviennent "accro" a l'allaitement :oops: les mamans aussi... 11 mois c'est super :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 09:29
[quote:0762f3a653="La souris verte"][quote:0762f3a653="tchai"] Moi aussi j'ai eu un gros coup de blues il y a 10 jours quand j'ai dû commencer a donner des bibs à ma poulette n°2. Elle a un gros appétit et malgré tous mes efforts, mon corps ne suivait plus :cry: [/quote:0762f3a653] Tu as pensé au pic de croissance? :wink:[/quote:0762f3a653] Oui, bien sûr, j'y ai pensé, et ça devait certainement être ça. Je me suis accrochée pendant plus d'une semaine mais rien à faire, ma production de lait a baissé très significativement (surtout dans le sein droit, curieusement) et ma fille hurlait de faim après la tétée ce qui nous stressait toutes les 2. Et elle se réveillait à nouveau toutes les nuits. Avec un ménage à tenir et une grande à gérer, je ne pouvais malheureusement pas passer ma journée au lit à me reposer avec bébé au sein :? Depuis on alterne tétées et biberons et elle est très satisfaite. Moi un peu tristounette mais soulagée quelque part aussi, qu'elle mange à sa faim et que je n'aie plus ce stress permanent de "aurais-je assez de lait la prochaine fois ?". Et puis sa grande soeur adore lui donner son bib :D
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 11:39
courage tchai, c'est exactement cette crise que je viens de passer avec ma puce de 6 mois :wink: baisse très significative de lait, je pense liée à beaucoup de choses: pic de croissance, donc plus de demande de la part de poupée + reprise du boulot début septembre, donc la fatigue commence à se faire sentir, elle ne faisait plus ses nuits depuis ma reprise (réveil vers les 05:00) ... bref, je suis allée à la pharmacie: elles m'ont donné tisane d'allaitement => aucun résultat!! J'ai appelé la conseillère: fenugrec 3*3/jour sur 5 jours... j'ai tenu 48 h tant ça me donnait des coliques, mais au moins: j'ai à nouveau du lait!!! et mise au sein +++ tout le week-end. Chacune trouve sa solution, et ce qui l'arrange :wink: le principal, c'est qu'on soit sereine et qu'on ne regrette pas :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.