Allaitementd de BB2

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 12:49
Bonjour Je viens vers vous car je suis enceinte de bb2. J'ai allaité ma fille pendant 06 mois environ et l'allaitement s'est très bien passée, le rêve même.... Maintenant je me pose des questions sur l'allaitement de 2ème alors que je ne m'étais [b:db1002a3df]JAMAIS [/b:db1002a3df] mis la pression pour ma fille. Ma devise s'était "si j'y arrive tant mieux sinon ce n'est pas une fatalité". Cette période d'allaitement a été tellement merveilleuse que j'ai peur de ne pas pouvoir recommencer avec le deuxième... bref je, me mets la pression pour cette 2ème grossesse... Comme s'est passé l'allaitement avec vos 2eme 3ème... enfants. Merci
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 14:05
Bonjour, Je te parle juste de ma petite expérience (ma 2ème a à peine 1mois), mais mon allaitement se déroule tout comme le premier. Aucun souci. au contraire, la petite a eu beaucoup moins de mal à s'y mettre que mon grand, (mais çà venait peut etre tout simplement de moi et du fait que je savais déjà positionné bébé). Donc ne t'inquiète pas vas y cool comme tu as fait avec ton premier et il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Bon courage pour ta fin de grossesse et bon allaitement
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 16:12
bonjour! l'allaitement de ma seconde fille a démarré bcp plus laborieusement que pour ma première fille. Forte de mon expérience, j'ai tenu le choc, fais face aux doutes et mauvais conseils, et maintenant ma 2e a 5 mois et est tjrs au sein. Par contre, la relation au sein avec elle est moins évidente à gérer: ma première tétait 10 minutes chaque sein et se trouvait complètement repue, je pouvais la coucher par exemple. Elle a fait ses nuits très vite (1 mois). Ma seconde tète 2 minutes un sein, réclame l'autre, puis à nouveau l'autre...etc...etc...et ne donne jamais l'impression d'être repue, le coucher ne peut jamais intervenir dans la foulée. Elle est bcp plus compliquée, ne fait pas ses nuits, réclame encore à 1h puis 5h alors q elle n'a pas faim je pense mais besoin de contact. Je n'arreterais pas pour autant. Tout ça pour dire q tu px vivre un allaitement serein similaire à ton premier, ou bien, en fonction du caractère de ton bébé, un allaitement complètement différent...mais heureux qd même ! Bon courage en tout cas!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2011 à 16:35
Bonjour! Ici, allaitement de mon 2eme aussi bien que mon 1er! J'étais un peu plus fatiguée après l'accouchement et à la fin de la 1ere semaine, j'ai fait une mastite... pas agréable mais suite à ça, plus aucun problème et l'allaitement a été une aussi belle expérience que pour mon premier. Je viens tout juste d'arrêter l'allaitement, il y a quelques jours. Ne te prends pas la tête avec ça... J'avoue que moi aussi, j'avais la même attitude que toi pour mon premier: zen, si ça fonctionne, tant mieux, sinon, pas de pression. J'avais plus d'attentes pour mon 2eme... Mais j'ai laisser-aller, et tout s'est bien passé! Bonne grossesse!! Anne :D
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 17:15
Merci les filles pour vos réponses J"avoue que je en sais pas pourquoi je me prend la tête avec cela... peut être qu'ayant donné le meilleur à ma fille je veux pouvoir faire la même chose avec le bb2. J'avoue que cela n'a pas été rose non plus au début avec ma fille, elle avait la jaunisse, elle était très fatiguée et ne tétait pas très bien les deux 1ères semaines, elle a été à la limite de l'hospitalisation car elle avait perdu trop de poids.... mais après ses deux semaines tout s'est mis en place très naturellement et j'en garde un très bon souvenir et ma fille avait bien rattrapé... Elle a été allaité exclusivement jusqu'à 4 mois et a été sevrée à 06 mois, je regrette d'ailleurs d'avoir arrêté si tôt... la pression de l'entourage, les réflexions déplacés. J'aimerais pouvoir faire autant voir plus longtemps pour son petit frère...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 11:51
[quote:882c767a89="La souris verte"][quote:882c767a89="boutdefilou"] J"avoue que je en sais pas pourquoi je me prend la tête avec cela... peut être qu'ayant donné le meilleur à ma fille je veux pouvoir faire la même chose avec le bb2.[/quote:882c767a89] En même temps, de le vouloir sincèrement, peut te faire franchir les obstacles, s'il y en a. :wink: Je n'ai allaité que mon second mais j'ai tout eu: mastite, canaux mammaires bouchés, muguet, champignon, crevasses.. et j'avais ma puce à gérer qui avait à peine deux ans. :lol: Et bien, par obstination, par fierté.. j'ai tout franchi, la perte de poids du à son RGO, l'éviction des PLV à cause de ses allergies, et j'ai allaité 25 mois.. 8) Donc, prends-toi aussi un peu la tête. :lol: Et bon allaitement! 8)[/quote:882c767a89] 25 mois BRAVO :bravo: Si seulement je n'avais pas fait attention à toutes les réflexions de mon entourage pour ma fille... c'est mon seul regret ne pas l'avoir allaité plus longtemps... Mais je vais essayer pour ce second bébé et "rien à faire des mauvaises langues". :twisted:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 11:44
pour n°1 c'était: "si ça marche tant mieux, sinon, il y a des biberons!".. je me suis dit cela pendant 15 mois!! Donc l'allaitement pour N°2 était une évidence, au point de peut-être me mettre la pression. Mise en place de l'allaitement très difficile, mais on en est tous sorti vainqueur malgré les "tu vois, elle préfère le biberon!". Aujourd'hui, après une baisse de lait, on s'est à nouveau "battu" et ça recommence à rentrer dans l'ordre. Je crois que je veux tellement lui offrir au moins la même chose qu'à son grand frère, que je me débats! et puis, c'est tellement super l'allaitement!! (quand tout se passe bien!!! :lol: :lol: )
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.