Allaitement et tire lait

Discussions

Auteur
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 14:08
Bonjour les filles ! Mon bout dchou est né le 5 octobre, ça fait donc une petite semaine.. L'allaitement se passe tres bien, il prend bien le sein et a tres vite pris le rythme. J'ai commencé depuis hier à tirer mon lait, hier, j'ai pu tirer un peu moins de 90 ml en une fois, mais aujourd'hui, a peine 30 ml, ça ne vient pas !!!! Savez vous si le corps a besoin d'un certain temps pour adapter la production de lait ? Combien de temps ? Je voudrais l habituer au biberon rapidement pour les "au cas ou" ( quand je sors, quand j'ai besoin de dormir, quand on le laisse chez les grands parents...) Merci de votre aide les filles !
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 15:25
bonjour, ton bébé ayant 10js, cela me semble un petit peu tôt pour tirer ton lait dans la mesure où la lactation n'est pas encore bien installée! pour ce qui est du tire lait, ne pas tirer les mêmes quantités une fois sur l'autre c'est tout à fait normal ! cela dépend de l'heure à laquelle tu tires, des tétées précédentes, de ton état d'esprit à ce moment là... il ne faut pas s'inquiéter. à priori les tire lait manuel sont moins efficaces que les tire lait électriques ( en location en pharmacie). pour tirer ton lait il est conseillé d'introduire une tétée fictive, c'est à dire une tétée qui ne devait pas être prise.. comme ça tu t'habitues à produire plus... mais encore une fois, pour moi il faut attendre encore 2/3 sem minimum que tout s'installe tranquillement, ce n'est que mon avis !
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 17:47
Salut les filles Je n'ai pas pu allaiter longtemps mais contrairement à ce que te dit nonoal je ne suis pas d'accord moi j'arrivais à tirer mon lait à 4 jours et avec un tire-lait manuel. Je n'ai pas réussi avec un tire-lait électrique cela me faisait mal et je tirais des bibi 2 voir 3 de 120ml car ma fille demandait peu dans la journée et buvait plus la nuit. Après cela dépend des femmes et de leur lactation il y en a qui produise plus de lait que d'autre et s'était mon cas. Nonoal je ne te contredit pas sur tout car effectivement tout dépend comme tu le dis de ton état d'esprit au moment ou tu tire ton lait. Bon courage dans ton allaitement
g6k 135 messages
g6k
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 11:24
D'expérience je te conseillerai d'attendre la fin du premier mois d'allaitement pour tirer ton lait régulièrement afin que ta lactation soit bien établie. Si tu souhaites te constituer une petite réserve en occasionnelle (pour pouvoir te libérer un peu ou que papa puisse prendre le relais de temps en temps) tu peux tirer juste après que bébé ait pris le sein et de congeler. Pour ce qui est d'habituer bébé au biberon je te conseille d'utiliser les biberons qui reprennent la méthode de succion du sein (avent, dodie mam...) il n'y aura pas de problème de confusion sein-tétine.
Prisc94 88 messages
Prisc94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 22:01
Salut !! Mon petit Noah est né le 1 octobre. Il n'arrive pas a tété, du coup je suis restée 3 jours a lhopital a lui donner des bib de lait, avant que l'on me propose un tire lait. Les premieres fois je tirais moins de 50ml, on m'a expliqué que c'est a force de tirer le lait que les seins en fabriquent. De retour a la maison, je tire 3 à 4 fois mon lait par jour des bib de 80 a 120ml. Avec un tire lait électrique. J'espere que j'ai pu t'aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.