Posté le : 13-10-2011 à 15:33
salut les mamans! ben voilà, j'en ai marre d'entendre
"quoi, il tète encore?"
"faudrait le sevrer bientôt!" (ma mère, depuis un an)
"t'es sûr que t'as du lait?"
"à la maternelle t'iras le faire tétér à la récré?" (mon frère)
et même le pédiatre, à la visite des 2 ans de mon fils, quand je lui dis que j'allaite encore, il me sort "c'est que des tétées calins" et vas-y que je lui réponds haa non non , j'ai du lait!!
bref, parfois, même mon mari s'y met, il voudrait que progressivement je pense au sevrage...mais j'ai pas envie moi! et mon fils non plus! il tète matin et soir, des fois dans la journée quand il est fatigué, il demande à teter et je sais qu'il va s'endormir contre moi...
je lui donne du bon lait, il a donc 2 ans, pèse 15,080 kg, mesure 93cm.il n'a jamais été malade (peut-etre 2 rhumes depuis sa naissance). je bosse à plein temps, je n'avais jamais pensé à arreter l'allaitement avec la reprise du travail, ni jamais pensé à quand je sevrerai mon fils. et en fait j'aimerai trop que le sevrage soit naturel, que ce soit Tom qui ne réclame plus à teter (en ce qui me concerne, je ne lui propose pas, j'attends qu'il demande). mais l'allaitement c'est un pur bonheur! hélas, dans la société occidentale, c'est mal vu dès qu'un bébé n'est plus un ptit bébé, et c'est fort dommage!