Allaitement long et remarques negatives de mon entourage

Discussions

Auteur
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 15:33
salut les mamans! ben voilà, j'en ai marre d'entendre "quoi, il tète encore?" "faudrait le sevrer bientôt!" (ma mère, depuis un an) "t'es sûr que t'as du lait?" "à la maternelle t'iras le faire tétér à la récré?" (mon frère) et même le pédiatre, à la visite des 2 ans de mon fils, quand je lui dis que j'allaite encore, il me sort "c'est que des tétées calins" et vas-y que je lui réponds haa non non , j'ai du lait!! bref, parfois, même mon mari s'y met, il voudrait que progressivement je pense au sevrage...mais j'ai pas envie moi! et mon fils non plus! il tète matin et soir, des fois dans la journée quand il est fatigué, il demande à teter et je sais qu'il va s'endormir contre moi... je lui donne du bon lait, il a donc 2 ans, pèse 15,080 kg, mesure 93cm.il n'a jamais été malade (peut-etre 2 rhumes depuis sa naissance). je bosse à plein temps, je n'avais jamais pensé à arreter l'allaitement avec la reprise du travail, ni jamais pensé à quand je sevrerai mon fils. et en fait j'aimerai trop que le sevrage soit naturel, que ce soit Tom qui ne réclame plus à teter (en ce qui me concerne, je ne lui propose pas, j'attends qu'il demande). mais l'allaitement c'est un pur bonheur! hélas, dans la société occidentale, c'est mal vu dès qu'un bébé n'est plus un ptit bébé, et c'est fort dommage!
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 16:03
dis leur de s'occuper de leurs affaires !!!Non mais de toute façon c'est un paradoxe on nous recommande d'allaiter nos petits et on a toujours le droit à des sales remarques qui nous font douter et crois moi j'ai allaité que 3 mois et ben apparemment çà faisait suer tout le monde sois disant j'étais trop fusionnelle avec ma puce alors que j'ai tjs mis ma pudeur de côté je la faisais téter devant toute la famille pour ne pas l'accaparer !? les mamans qui allaitent pas se plaignent des réactions des personnes qui les entourent et ben qd on allaite c'est peut être pire ou alors les gens prennent juste plaisir à te faire douter de tes capacités à être une bonne mère allaitante ou pas!!!Là j'attends mon 2ème et bien çà embete un peu la famille que je veuille allaiter je m'en fiche et en plus je ne ferais pas l'effort de donner le sein devant eux quitte à rester isoler une heure tant pis !!!Tiens bon c'est ton bébé et tu es la seule capable de faire les bon choix pour lui courage!!!!!!
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 17:28
Hé bien laisse les parler, et si tu en as marre, dis leur!! quand à ton pédiatre, je trouve ça plutot déplacé venant d'un professionnel de santé chez l'enfant!!! dis leur tout simplement, FOUTEZ MOI LA PAIX!!!! si tu veux opter pour le sevrage naturel, hé bien fais!! personne ne doit te forcer la main!!! renvoi les promener et point .
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 22:35
Ah oui, je comprends que tu en aies marre :evil: Ma fille de 2 ans tète encore à peu près comme le tien, mais j'ai de la chance d'être plutôt soutenue par mon entourage (notamment mon mari, et ma mère, ce qui est l'essentiel dans le domaine il me semble). Parfois j'ai quelques questions, ce que je comprends très bien, avant d'avoir vécu un allaitement long, on ne peut pas se rendre compte. Mais franchement, si la mère apprécie, pourquoi il faudrait brutalement qu'elle demande à son enfant d'arrêter quelque chose qui est très bon pour lui, pour son développement physique, cérébral, psychologique, immunitaire, et j'en passe :shock: et qui est surtout un grand bonheur pour lui. Il aurait de quoi être surpris :shock: Le jour où il en aura plus besoin, il arrêtera. Bravo de tenir bon en tout cas, et bon courage pour supporter tous ces bons conseils :zen: Moi je crois que je ne pourrai pas :gr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.