Posté le : 09-10-2011 à 17:18
salut les filles
j'allaite mon loulou depuis 5mois1/2 maintenant, je tenais vraiment à cet allaitement.
je m'étais préparé en achetant plusieurs livres sur le sujet, je pensais donc être bien préparée.
après l'accouchement j'étais coincée en position couchée, donc difficile de bien contrôler la position de bébé comme ça...
j'ai eu des crevasses, j'ai saigné. J'en ai pleuré, je pensais que je n'y arriverai pas, que j'étais du coup une mauvaise mère incapable de nourrir son petit.
alors j'ai continué de donner le sein qui ne saignait pas à Loan tout en lui remettant correctement le sein dans la bouche avec l'aide de chéri et je tirais le lait du sein qui saignait (pour le jeter)
ensuite quand je n'ai plus saigné, je tirais le lait du sein qui avait le plus mal (vacances pour le sein qui duraient 1 journée environ) et je donnais ce lait au bib (il ne m'a jamais fait de confusion)
je mettais du lait sur mes mamelons ou de la creme lansihno je sais plus comment ça s'écrit.
au bout d'un mois tout est rentré dans l'ordre, Loan prenait mieux le sein.
avant il prenait pas assez de sein et aspirait ses lèvres avec.
tous les débuts d'allaitement ne sont pas difficiles heureusement, mais il faut se dire que si par malchance c'est douloureux, que ça passera, si ça fait mal c'est qu'il y a une raison (généralement la façon dont bébé prend le sein)
alors courage et bon allaitement!
après c'est que du bonheur