Debutante, besoin de conseil

Discussions

Auteur
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 09:38
coucou les filles, voilà je vous expose, bb2 est née le 03/08/2011 et depuis le debut j'allaite en exclu, ma puce a un grand besoin de succion ms la tetine elle y arrive pas tres bien dc voilà je voudrais lui donner 1bib de mon lait pour kel s'habitu au silicone et kel prennen pe etre la tetine kom elle connaitra bien la texture !! mais comment faire, une fois k g tirer mon lait, jle conserve ou ? frigo temp ambiante ?? jle fai chauffer ?? sachant k jve pa le conserver plus de 3/4h c juste k genre elle tete a 10h, des kel a fini je tire mon lait et jlui donne d kel reclame !!? merci de vos conseils les filles, parce k pour bb1, g allaiter en exclu 3mois et demi et apres en mixte jusk 6mois mais au mixte g mis du LA ms la je voudrai faire mixte a ses 3/4mois mais pas en LA ms avc mon lait
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 10:20
merci bcp, mais qd tu laves un bib moi jle fai goupllon et un produit expre pour laver les bib de chez biolane, ya de l'eau dedans il fau le secher a l'air libre, frigo, ou micro-onde ?? question bete lol ms bon sui debutante ds le tirage delait mdr
mimile56 181 messages
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 10:33
il ne faut pas le rechauffer au micro ondes, ça enlève toute la qualité du lait, donc soit au bain marie soit au chauffe biberon, perso moi je n'ai jamais stérilisé car a la maternité ils m'avaient dit que ça fesait les défences immunitaires du bébé. En même temps j'ai allaité 7 mois bébé 2 et 6 mois bébé 1 en exclusif donc après plus trop besoin de stériliser. A partir du moment ou le bébé mets les choses a sa bouche la stérilisation n'est plus vraiment nécessaire. Voila pour mon expérience après je ne suis pas docteur ni scientifique !!!
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 11:03
[color=darkblue:2244285c82][b:2244285c82]hello, moi la sage-femme m'a dit 3 jours au frigo, 4 mois au congélateur, et je réchauffe au chauffe-bibi[/b:2244285c82][/color:2244285c82]

mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 11:28
donc si j'ai bien compris, les bib je les lave normalmnt (je ne fai pas de stérilisations c un poduit genre produit vaiselle mais de la marque biolane pour les bib avc un goupillon) et puis je mets mon lait dedans et je passe au chauff bib mais si reste un peu d'eau ds le bib c grave ???
mimile56 181 messages
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 13:34
je ne pense pas que se soit grave, pour la stérilisation c'est toi qui vois, si tu le sens mieux stérilisé tu le fais sinon, il semble que se ne soit pas une cata, et en plus avec ton lait le bébé bénéficie de ton immunité donc... et oui, chauffe bib c'est vraiment mieux. Bizes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.