Appetit d'un bebe de 4 mois allaite exclusivement

Discussions

Auteur
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 19:17
bonjour les filles petite question j'allaite exclusivement ma fille depuis sa naissance et elle a aujourd'hui 4 mois 1/2. elle fait ses nuits depuis ses 2 mois, seulement voilà, depuis 2 semaines elle se réveille de nouveau la nuit pour me prendre un petit coup de néné à 1h00 puis à 5h00. est ce que du fait qu'elle grandisse, mademoiselle doit manger plus et du coup, le néné du soir avant le dodo de la nuit ne lui suffit plus???? En sachant qu'elle ne veut absolument pas boire le bibi, du coup est ce que je dois passer à la bouillie à la cuillère (lait+céréale sans gluten) le soir avant le dodo et terminer par le néné????? pour essayer de la faire tenir toute la nuit.... je crois avoir lu qu'à 4 mois (dans mon livre d'allaitement.... que je ne retrouve plus) que les bébé à 4 mois, allaités avaient de nouveau un gros appétit et qu'il ne fallait justement pas se démotiver bien au contraire continuer de plus belle.....que c'était juste un pic de croissance et que ça allait passé????? EST CE VRAI..... je commence quand même à fatiguer....j'essaie donc de trouver une petite solution JUSTE pour la nuit, pour essayer de dormir un peu (j'ai 2 autres loulous à gérer...dur dur quand on est naze...) donc pour résumer, est ce normal qu'elle me réclame le sein aussi souvent qu'à sa naissance et est ce que je peux passer à la bouillie le soir..... je vois ma pédiatre que dans 1 semaine et je veux dormir...lol merci pour vos réponses
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 19:50
bonsoir, coté appetit d'un bébé je dirais qu'il es propre au bébé! mon fils a souvent "re- réclamer" une tété ou 2 pendant une periode.... Ca venait, ca repartait.... J'ai pas eu de reponse du pourquoi du parce que! :lol: pic de croissance, mal au dent, pti creux ou autre! au final il finissait un moment ou un autre par ne plus reclamer! ta fille se rendort elle apres la tété ou t'elle reparti pour un tour?
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 20:06
bonsoir Nikky & Lyam Ma louloutte, après sa tétée qui dure 10-15mn, se rendort tout de suite. elle se reveille vraiment que pour manger......
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 20:53
Bonjour sandrirom Je vis exactement la même chose que toi et quand tu décris ton bébé j'ai l'impression que tu parles du mien ! Ma choupette a quasi 4 mois et demi et depuis trois semaines elle se réveille beaucoup la nuit alors qu'avant elle dormait bien mieux. J'ai l'impression d'avoir moins de lait du coup elle est pas rassasiée et elle se réveille plus. Et en plus ma puce refuse catégoriquement les biberons (j'essaie de la servrer car je reprends le boulot début octobre). Elle hurle devant le bib, j'ai tout essayé. Elle refuse même mon lait tiré. On a vu la pédiatre il y a deux jours et elle a dit de laisser tomber le bib et qu'on peut commencer la diversification avec 3 laitages par jour. Donc résultat j'ai commencé petit suisse+compote pomme et essayé purée de carotte. La petite goute du bout de la langue mais elle n'avale pas trop pour l'instant. ça lui plaît davantage que le bib en tout cas. J'ai souvent peur qu'elle ait faim car c'est que le début de la diversification (depuis hier) et j'ai vraiment plus bcp de lait.. Et toi qu'a dit le pédiatre ? bonne chance !
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 23:28
bonsoir lilab idem idem, nous avons donc les mêmes filles à la maison....lol le bibi j'ai laissé tombé car elle hurle....tourne la tête, crache tout, ne mange rien au final, par contre la bavette elle oui !!!!! :D la cuillère elle y arrive bien car je lui donne des médocs depuis ses 1 mois avec et elle les prend super bien, alors voilà pourquoi je pense lui donner de la bouillie le soir comme ça avec la cuillère et non dans un bibi, mais je voulais savoir si je pouvais déjà passer a la bouillie du faite qu"elle etait en allaitement exclusif... moi je ne reprends pas le boulot, mais je commence à fatiguée et j'aimerai pouvoir passer le relais de temps en temps..... je ne vois la pédiatre que mercredi prochain alors c est pour ça que je voulais des infos de mamans qui rencontrent le meme probleme que moi, qui ont des conseils, des solutions, tout tout est bon à prendre !!!!! même simplement des encouragements lol car l'allaitement finalement c'est du sport... :lol: bizzzzzz
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 09:01
coucou C'est sûr l'allaitement c'est du sport et moi aussi je rêve de passer un peu le relais ! Vu que ta puce prend super bien les cuillères à mon avis tu peux essayer les bouillies (c'est des céréales ?) et pourquoi pas les purées ? Y'a toujours ce vieux débat de la diversification à 4 ou 6 mois mais les bébés sont tous différents alors il n'y a que nous qui sentons ce qui est mieux pour eux ! tu pourrais me tenir au courant de ce que te dit le pédiatre, ça m'intéresse, je suis preneuse de conseils, bon w-end ! lilab
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2011 à 10:33
coucou pas de soucis je te tiens au courant de ce que me dira la pédiatre... @ plus
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 16:50
[quote:dfdb4d9a23="sandrirom"]bonjour les filles petite question j'allaite exclusivement ma fille depuis sa naissance et elle a aujourd'hui 4 mois 1/2. elle fait ses nuits depuis ses 2 mois, seulement voilà, depuis 2 semaines elle se réveille de nouveau la nuit pour me prendre un petit coup de néné à 1h00 puis à 5h00. est ce que du fait qu'elle grandisse, mademoiselle doit manger plus et du coup, le néné du soir avant le dodo de la nuit ne lui suffit plus???? En sachant qu'elle ne veut absolument pas boire le bibi, du coup est ce que je dois passer à la bouillie à la cuillère (lait+céréale sans gluten) le soir avant le dodo et terminer par le néné????? pour essayer de la faire tenir toute la nuit.... je crois avoir lu qu'à 4 mois (dans mon livre d'allaitement.... que je ne retrouve plus) que les bébé à 4 mois, allaités avaient de nouveau un gros appétit et qu'il ne fallait justement pas se démotiver bien au contraire continuer de plus belle.....que c'était juste un pic de croissance et que ça allait passé????? EST CE VRAI..... je commence quand même à fatiguer....j'essaie donc de trouver une petite solution JUSTE pour la nuit, pour essayer de dormir un peu (j'ai 2 autres loulous à gérer...dur dur quand on est naze...) donc pour résumer, est ce normal qu'elle me réclame le sein aussi souvent qu'à sa naissance et est ce que je peux passer à la bouillie le soir..... je vois ma pédiatre que dans 1 semaine et je veux dormir...lol merci pour vos réponses[/quote:dfdb4d9a23] Tiens on dirait la mienne. Et quand je te lis, y a un truc qui me saute aux yeux... aurais tu fais la même erreur que moi???? Tu écris qu'elle prend [b:dfdb4d9a23]LE[/b:dfdb4d9a23] néné , elle n'en prend qu'un??? Cazr j'ai fait cette erreur là, jusqu'à ce que je passe à deux seins et tout est rentré dans l'ordre en quelque jours! Des fois que... biz lolo
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2011 à 17:30
bonjour lololitaoe même si elle a une grosse préférence pour 1 néné, je luis donne les deux, un coup l'un, un coup l'autre, mais je vois bien que l'un est bien plus rempli, alors je la laisse plus longtemps sur celui-ci...en terminant par l'autre ou à la prochaine tété en commencant par l'autre..... mais par exemple aujourd'hui elle m'a réclamé beaucoup beaucoup, encore plus que d'habitude, est-ce que mon lait est moins consistant...?????? pourtant je fais super attention à mon alimentation, a bien manger, bien boire et surtout pas de régime, alors que j'ai très très hate de perdre mon poids pris pd ma grossess !!!!! je sais pas trop quoi faire, la diversification sera peut être la clés, bien que je ne voulais pas le faire si tôt..mais là je pense que j'y suis obligée...rien que pour passer un peu le relais et l'avoir un peu moins avec moi, car cela fait quand meme 4 mois 1/2 que je l'ai tout le temps avec moi, elle ne m'a encore jamais quitté une seule fois, une seule 1h00.......du fait qu'elle ne prenne pas le bibi... d'ailleurs en parlant de bibi que pensez vous d'essayer de lui donner son lait à la tasse...peut être un nouveau sujet !!!! la pédiratre me confirmera tout ça Où alors vous les filles ........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.