Quel porte-bebe pour allaiter ?

Discussions

Auteur
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 12:09
Bonjour, Je fais appel à vous car je suis à la recherche d'un port bébé dans lequel je puisse allaiter mon fils qui aura 1 mois dans quelques jours. J'ai vu sur le net qu'il faut choisir un modèle qui a la forme "hamac" mais avez-vous des marques testées et approuvées ? Merci Aurélie
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 12:37
J'ai lu quelque part sur le fofo que cette forme comprimait un peu la cage thoracique des bébés et qu'il respirait ce qu'il venait d'expirer je sais pas si cela est vrai mais moi pour ma part je compte investir une écharpe de portage qui a l'air plus confortable pour les bébés (tjs selon ce que j'ai lu sur le fofo) mais comme toi je suis preneuse de tous les conseils des mamans porteuses!!!! Bon allaitement et félicitations pour ton bébé!!!!!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 13:14
Bonjour, Moi j'utilisais l'écharpe de portage mais pas en position hamac (j'ai jamais aimé cette position ou je dois mal faire le noeud je sais pas) Pour mes deux ils tétaient en position ventre contre ventre, soit avec le noued kangourou soit en double croisé. Il suffit de dessérer un peu le noeud pour faire descendre bébé pour qu'il soit au bon niveau. Le plus dificile est de soulever le T-shirt ! Je dirai qu'en hiver c'est chaud quand même parce qu'il faut pousser le pull+le T-shirt et bébé est un peu coincé avec son manteau. Mais dès qu'il fait un peu plus chaud c'est pratique. Elle tétait dans l'écharpe pendant que le grand jouait au parc et moi je pouvais le surveiller plus facilement.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 15:04
Pour mon 1er enfant j'avais une écharpe, je n'ai pas aimé du tout. Alors là j'ai pris un porte bébé taï mais je n'arrive pas à allaiter avec... Alors peut-être est-ce possible mais je n'ai pas trouvé comment et je n'ai pas trouvé de témoignage sur le net. Pour la forme hamac je ne l'utiliserai que pour le moment de la tétée, je garde le bébé taî que j'adore pour le portage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.