Posté le : 18-09-2011 à 08:41
supertatie: ça dépend des mamans :wink: Mais plus tu tires ton lait souvent, plus tu vas produire, c'est le principe de l'offre et la demande.
Perso, j'ai dû tirer mon lait à J3 car ma puce ne savait pas téter, et les puer étaient étonnées de tout le lait que j'avais (dans mes souvenirs au début 60mL, puis très vite 120mL), elles disaient que la moyenne était autour de 20 / 30mL. Puis je tirais mon lait 3 / 4 fois par jour, et je remplissais systématiquement mes biberons :?
Question: tu essaies déjà de tirer ton lait enceinte?? Si oui: tu ne vas pas avoir grand chose, voire rien, car tout se déclenche grâce à une hormone sécrétée après l'accouchement
Si tu n'as pas besoin, je ne te conseille pas de tirer trop tôt par rapport à MON expérience. Pour N°1, j'ai dû tiré à 1 mois et tout c'est très bien passé. Pour N°2, d'avoir dû tirer tôt, mes seins ont été habitué à produire beaucoup, et quand ma puce est passée aux nénés directement, elle prenait moins... j'ai eu pas mal de souci d'"engorgement, ce qui n'est pas super agréable.
Conseil que tu gardes dans un coin, si un jour tu as un engorgement: cataplasme avec une feuille de chou blanc. Tu stries ta feuilles avec une fourchette, tu mets la feuille directement sur ton sein, et tu laisses 6 à 8heures (dixit ma conseillère en lactation... je n'ai jamais essayé, car à chaque fois que ça me le faisait, c'était le WE ou le soir donc pouvais pas aller acheter mon chou!!! :mdr:)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires