J'ai pls questions...

Discussions

Auteur
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 09:50
Bonjour; jeune maman de Malicia; 3sem; je viens vers vous car j'ai pls questions...: :think: :arrow: tout d'abord que je vous explique ma situation; j'ai allaité au sein :tete: pdt 15jours et depuis 1semaine je tire mon lait et lui donne des bibi :bib: (REF, elle s'étouffait... ce qui n'est pas tjs mieux au bibi d'ailleurs :? :( ... et un papa jaloux qui voulait aussi nourrir sa fille!) Bref; elle mange depuis qqs jours pàar 3h... enfin!!! et des bibi de 100 à 140ml... c'est pas un peu trop??? elle faisait 4kg 160 à la naissance et là env 4kg700 (poids pesé avec moi sur notre balance...) :arrow: Ensuite; elle râle bcp à la fin du bibi(pas tous mais de tps en tps..) comme si elle voulait encore têter... moi je mettais ça sur le compte du reflux mais elle ne le fait pas avec le papa(bon il ne donne qu'un à deux bibi max par jour! et surtout celui du soir!) La journée elle ne dort pas; veux les bras; a bcp de reflux et ceux bcp bouger... j'ai peur qu'elle ne m'aime pas... :cry: pourtant elle sourit souvent dans mes bras et en dormant donc c'est qu'elle doit être bien; non? J'adore la porter mais des fois j'avoue que ça m'embete car niveau ménage; je ne m'en sors pas... idem pour la douche... le papa doit être là..; je n'ose pas la laisser seule... :roll: en plus je m'inquiete pour un rien... un petit bouton; un reflux; un gaz qui a du mal à passer...elle que ça peut être ça qu'elle ressent, que j'ai peur qu'elle aille mal??? je l'aime tellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: Merci de vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 10:02
coucou, alors moi ca date un peu (je m y remet bientot) mais je vais te dire ce que j en pense! d'abord ta fille t'aime :non: [b:9d232bedf6]ne pense pas des choses comme ca! moi je pense que c'est probleme son ordre digestif, comme beaucoup de ptits loups, en a tu parler a ton pediatre? ensuite je pense pas quelle est trop pris, c'est bien, et coté bibi aussi, moi ont m avais dis que si bébé fini son bibi sans en laisser une goutte c'est que c'est pas suffisant, enfin voili tiens nous au courant!![/b:9d232bedf6]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 10:11
Coucou nécureuil ! Alors peut être qu'elle râle car elle a encore faim après le bib ;) 140ml c'est pas énorme pour un bib toutes les 3h ... Si elle a un reflux il serait bien qu'elle ait un traitement ! Au moins un pansement gastrique pour apaiser la douleur des remontées acides ... Ma grande a un gros reflux et à 3 semaines elle avait déjà un sirop pour calmer les brûlures des remontées... Qu'elle ne dorme que très peu c'est pas étonnant si elle a un RGO non traité ! Tu as essayé l'écharpe de portage ? ça m'a bcp aidé avec ma grande ! Je faisais la cuisine, vaisselle, aspi serpillère avec elle en écharpe ;) Pour la douche j'attendais le soir que le papa soit rentré par contre car elle était mal dans le transat et ne supportait pas d'être longtemps dans le tapis d'éveil. Sinon tu as essayé de la mettre sur le ventre pour dormir, ça aide bcp les bébé qui ont un reflux ! N'hésite pas si tu as besoin à passer sur le post des mamans de bébés RGO dans Soins et santé de bébé
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 10:16
[color=orangered:ccbc21d148]bonjour, ta fille t'aime n'est pas d'inquietude :wink: Elle a un traitement pour son reflux ? Si ce nest pas le cas , je pense qu'il va falloir songer a ce que son doc lui en prescrive un car sinon ca va empirer. Ma fille a un RGO interne et est sous inexium depuis le 20.07 et depuis c'est le paradis :lol: (enfin presque car ya des jours moins top que d'autre mais rien de comparer a avant :? ) Bonne journée[/color:ccbc21d148]
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 12:00
bonjour! Alors, tout d'abord, je plussoie +++++ Gouaron et Cécile pour le RGO : un pansement gastrique, ce serait le minimum, je pense! ça peut suffire à calmer l'agitation! Pour les bib, ben ma fille a bientôt 8 semaines, et boit qu'entre 120 et 150 alors, les quantités que ta puce réclament me choque pas! Et vu son poids, elle pousse bien! Pour ce qui concerne l'organisation : coooooool!! j'étais comme toi pour mon 1er : la douche à midi quand papa revient, le ménage pffff....la cata! Là, pour ma 2eme : je la mets dans son couffin, et hop, direction la salle de bain, au moins, si elle pleure, je lui parle, et ça la calme. L'écharpe de portage, super aussi pour le ménage, ça la berce, en plus! Et le transat pour le ménage, elle adore me voir bouger alors... Dernière chose, mais pas la moindre : TA FILLE T AIME !!!!! M'enfin, c'est quoi cette idée :wink: La fatigue, et le fait de devoir apprendre à connaitre et à comprendre ton bébé, ça mine, je comprends pour être passé par là, mais ne t'en fais pas, le 1er mois est le plus "dur" il parait, après, tout le monde trouve ses repères! Courage et tiens nous au courant!
alep 38 messages
alep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 12:05
Coucou, Bienvenue dans le monde des mamans et des angoisses qui vont avec!!! Pour le reflux, il faut qu tu incline le plan ou elle dort, sous son matelas glisse quelque chose... ainsi si ça a du mal à remonter... Elle n'a pas l'air d'avoir mal sinon elle ne prendrait pas ses bibs, surtout les quantités dont tu parles... Toutefoiis parles en à ton pédiatre, peut-être te donnera t-il un épaississant pour le lait avant de penser aux médicaments... Ma fille à eu un RGO, elle souffrait beaucoup et n'arrivait plus à manger...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 12:13
[quote:c32b5db720="alep"] avant de penser aux médicaments...[/quote:c32b5db720] [color=orangered:c32b5db720]Malheureusement en cas de RGO (donc regurgitation et remontée acides pas simple regurgitation ou remontée non acide qui pour moi nest pas un RGO) , l'epaississant n'est pas suffisant et les medicaments sont inévitable malheureusement. Ta puce souffrait et ne mangeait pas , elle etait sous anti acide ?[/color:c32b5db720]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 12:17
[quote:69051f7f36="marjo44"]Pour ce qui concerne l'organisation : coooooool!! j'étais comme toi pour mon 1er : la douche à midi quand papa revient, le ménage pffff....la cata! Là, pour ma 2eme : je la mets dans son couffin, et hop, direction la salle de bain, au moins, si elle pleure, je lui parle, et ça la calme. L'écharpe de portage, super aussi pour le ménage, ça la berce, en plus! Et le transat pour le ménage, elle adore me voir bouger alors...![/quote:69051f7f36] [color=orangered:69051f7f36]Pareil pour la douche ici , je la met dans son transat avec moi au pas de la porte de la salle de bain comme ca elle m'entend et je lui fais des coucou de temps en temps :lol: Le menage je le fais le soir quand ils sont couchés (21h pour les 2) ou pdt la sieste :wink: [/color:69051f7f36]
alep 38 messages
alep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 12:25
Au début non, car elle avait des remontées mais rien ne ressortait... donc le médecin a fait plusieurs essais d'abord: épaisssissant, gaviscon, gel polysilane, rien n'y faisait... Elle hurlait au moment du bib, elle hurlait toute les journée, jusqu'au jour ou j'ai craqué, je suis allée aux urgences: fibroscopie... Diagnostic rgo et oesophagite, il a fallu trouver le bon traitement... mais les bibs ne sont jamais redevenus ses amis. Elle a aujourd'hui 2ans et demi, elle va bien, mais j'ai l'impression de ne pas avoir profité de mon bébé... on attend sa petite soeur pour le 21 sept... Voilà!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 14:38
[quote:ac776563e9="alep"]Au début non, car elle avait des remontées mais rien ne ressortait... donc le médecin a fait plusieurs essais d'abord: épaisssissant, gaviscon, gel polysilane, rien n'y faisait... [/quote:ac776563e9] [color=orangered:ac776563e9]Encore un medecin incompétant en matiere de RGO :roll: :roll: Pauvre tite mere , elle a du pas mal souffrir en attendant. J'espere que ta 2eme puce y echappera pas comme moi :roll: Mes 2 petits loups sont RGO :cry: [/color:ac776563e9]
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 15:12
Merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D vous m'avez rassurée!!!! :D :arrow: alors tout d'abord; pour l'instant c'est au lactarium qu'ils m'ont dit quelle avait un RGO; comme le papa... c'est héréditaire!!!! :? mais je n'ai pas encore vu la pédiatre; je la voit la semaine prochaine... j'espere qu'elle me donnera des anti acides!!!! :arrow: Sinon je crois que je vais investir dans l'écharpe de portage... j'ai un porte bébé mais elle est pas à l'aise du tout dedans... elle a les bras dans une position bizzarre et ça la gène entre les jambes!!!! elle est toute serrée!!!! :( encore merci!!!!!!!! j'vous tiendrais au jus!!!! ah; encore une chose... dsl c'est pas très réjuissant mais j'ai une hémmorroide... daflon et titanoréine pdt l'allaitement, c'est autorisé??? comme pour la grossesse, ou ça change??? bisous! :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 15:31
Hémorroïde j'ai connu :lol: Daflon et crème Proctolog nickel en 4jours ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.