Conservation du lait

Discussions

Auteur
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 23:13
bonjour j'allaite mon petit loup d'un mois et demi et je commence à tirer mon lait en vue de la reprise du travail fin septembre. Je congele mon lait dans des sachets prévus pour ça et je tire environ 130 ml. Ma question est: est ce que je peux melanger dans un bib du lait congelé le lundi par exemple avec du lait congelé le samedi pour avoir la quantité suffisante ? Est ce que vous faites des réserves plus petites pour compléter les bib, par exp 50 ml ? Merci de vos réponses :wink:
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2011 à 23:28
[quote:dc180952d8="stephbrive"]bonjour j'allaite mon petit loup d'un mois et demi et je commence à tirer mon lait en vue de la reprise du travail fin septembre. Je congele mon lait dans des sachets prévus pour ça et je tire environ 130 ml. Ma question est: est ce que je peux melanger dans un bib du lait congelé le lundi par exemple avec du lait congelé le samedi pour avoir la quantité suffisante ? Est ce que vous faites des réserves plus petites pour compléter les bib, par exp 50 ml ? Merci de vos réponses :wink:[/quote:dc180952d8] tu veux juste decongeler du lait de 2jour differents c ca?? si c le cas la seule chose a respecter c: - le lait decongeler au frigo peut se conserver 24h.... il doit etre soit jeter ensuite soit bu avant 24h de temps a partir du moment ou tu commence a le decongeler! - le lait decongeler sous l'eau chaude ou au micro onde ou sous forme rapide doit etre bu de suite..... et jeté ensuite s'il en reste voila ps: moi je suis de limoges :D
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 07:12
hello moi je suis à coté de brive :wink: en fait je veux savoir si je peux melanger 2 laits tirés à dates différentes. Exp : je veux faire un bib de 180 ml mais je n'ai pas une telle quantité une 1 fois. Donc est ce que je peux decongeler 100 ml ( tiré le 25/08 ) et 80 ml ( tiré le 31/08 ) pour tout mettre dans un meme bib ? J'espere etre un peu plus claire :? pfff c'est pas simple tout ça :roll:
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2011 à 12:55
[quote:d83a8702a3="stephbrive"]hello moi je suis à coté de brive :wink: en fait je veux savoir si je peux melanger 2 laits tirés à dates différentes. Exp : je veux faire un bib de 180 ml mais je n'ai pas une telle quantité une 1 fois. Donc est ce que je peux decongeler 100 ml ( tiré le 25/08 ) et 80 ml ( tiré le 31/08 ) pour tout mettre dans un meme bib ? J'espere etre un peu plus claire :? pfff c'est pas simple tout ça :roll:[/quote:d83a8702a3] a partir du moment ou ton lait n'a pas 1mois d'ecart je te dis oui!! la lait se conserve 48h a peut pres ( et en moyenne) au frigo avant que tu le congele et 4mois on congelateur. on sait que le lait evolue au fur et a mesure que l'enfant grandit donc quand ca reste du lait sur la meme periode pas de stress et meme si c'etait pas de la meme periode c pas non plus cata mais moi perso je pense que j'essayerai de mettre du lait sensiblement de la meme periode :) voila j'espere avoir repondu a ta question !!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 18:29
Bonjour, Bien sûr que tu peux, pas de problème. Pour ce qui est de congeler,moi je congèle sous forme de glaçon, ce qui représente environ 20-30mL . Pour mon fils, j'avais congelé dans des pots jusqu'à 200 mL et c'était très long à décongeler donc galère à utiliser. Ca permet de compléter un bib de lait frais, c'est très vite décongelé (enfin c'est ce qu'on m'a dit parce que forcément moi, j'ai jamias eu à le faire !) Donc ma nounou a des sac remplis de glaçons de lait, je date mes sacs pour qu'elle donne dans l'ordre et elle prend 1 ou 2 glaçons (ou plus si je n'ai pas eu le temps de tirer mon lait) qu'elle rajoute dans ou après (je sais pas exactement comment elle fait) les bibs de lait frais. Je sais je suis motivée mais ma fille a encore 2 petits bibs de mon lait la journée chez la nounou et 5 tétées par jour avec moi.
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 13:55
Merci de vos reponses, je vais congeler aussi des glacons pour faire le complément ou si bébé a encore faim. Ce matin, je devais m'absenter alors j'avais tiré 150 ml pour que papa puisse lui donner et apparemment il avait encore faim ! ça me parait deja pas mal 150 ml pour son âge (1mois et demi) ... Pour ma 1ere fille, je l'avais passé au LA la journée chez la nounou et j'avais conservé la tétée le matin et le soir. Là, j'aimerai bien le nourrir de mon lait exclusivement mais j'avoue que ça me semble contraignant et de l'organisation, donc on verra bien. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.