Posté le : 31-08-2011 à 23:06
Coucou,
Si tu sens que tes seins sont durs, c'est qu'ils sont engorgés, même si tu sens comme des boules à l'intérieur. C'est très fréquent les premières semaines.
Si ça peut te rassurer, je pense que si tu as un abcès, c'est associé de fièvre élevée.
J'ai eu une lymphangite lorsque ma fille avait environ 15 jours, j'avais alors 39.5°C. Mon gygy craignait l'abcès et était alarmiste (dans ces cas-là la fièvre monte très vite et peut atteindre 40°C), j'ai eu très peur.
Heureusement, ma consultante en lactation (sage-femme) m'a dit que c'est vraiment très rare (un cas dans toute sa carrière). Tout est rentré dans l'ordre en suivant ses conseils avisés.
Le plus simple serait peut-être de solutionner tes soucis de crevasses. C'est très certainement lié à la position du bébé (mal installé). Il faut également s'assurer qu'il a le plus de "sein" possible dans la bouche (l'aréole et pas seulement le mamelon). A la fin de la tétée, masse tes seins avec la dernière goutte de ton lait pour hydrater (tu peux même en faire des compresses).
Un conseil, mets-toi en relation avec une consultante en lactation, elle sera plus à même de t'apporter des réponses adaptées !!! :wink: